C
Éclairé

Éclairé

 • 

247  messages

samedi 21 mai 2022 09:50

même consommation internet a mes 2 résidence

Bonjour,

j ai un  souci au niveau de mes consommations internet a domicile , j ai deux résidence ou une a internet illimité et une autre ou il a seulement 200 GB

le problème quand je change d adresse pour voir la consommation  sur mes 2 adresse la consommation est identiquement la même sur les 2 et quand je télécharge avec mon adresse principal ou j’ai internet illimité

ma consommation de mon internet illimité  vas sur mon abonnement a ma seconde résidence ou j’ai que 200 GB et j ai eu droit a un supplément de dépassement de Giga sur ma facture car soi-disant j ai dépassé les 200 GB se qui est pas possible vu que il a très peu de téléchargement vu  que il a que 200  GB

donc je me pose la question si il a pas eu un souci avec la consommation du fait que mes  2 adresse on identiquement la même consommation et que c est a cause de cela que j ai eu soi-disant dépassé mon forfait de 200 GB a ma seconde résidence

et que j ai été facturé 47€ en plus de mon abonnement pour avoir dépassé les 200 GB

j espère que on sera m éclaircir car 47€ en plus c est énorme et je pense pas avoir dépassé le forfait de 200 GB !!! cela n est jamais arrivé

Merci m aidé

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

C’est bien un bug quand on a 2 abonnements à des adresses différentes sur le même numéro de client … 

La consommation aux 2 adresses est généralement celle du pack principal pris en premier …

ils sont au courant pourtant et n’ont jamais résolu ce souci depuis 2 ans … 

Avant ça a fonctionné pendant plusieurs mois avant de déconner …

j’ai la même chose mais bon dans mon cas ce sont des illimités donc pas de soucis …


Ils m’ avaient proposé de scinder ça en 2 numéros de clients mais perso ça ne m’arrange pas. 
‘Peut être possible dans votre cas ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Je me demande si une personne ne pirate pas votre wiffi?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, non impossible... 🙄

Il n'y a pas de wifi à ma seconde résidence (quand je n'y suis pas), seulement des caméras et un enregistreur connecté par câble à un routeur personnel.

Pas difficile de voir que la consommation de la seconde résidence "suit" à l'identique mon pack à mon domicile principal.

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 2 ans

cela ne m arrange pas non plus de scinder et je pense pas que on peu avoir 2 numéro de client pour chaque adresse

mon souci  c est surtout que on me facture un supplément de dépassement

si a chaque fois que je télécharge a ma résidence principal ou j ai du illimité et que cela fait monté les GB a ma seconde résidence et que âpres soi-disant j ai dépassé mes 200 GB c’est comme si j avais pas du illimité alors si ça fait monté les GB a l autre adresse

il a un sérieux souci je ne vais pas chaque fois payer un dépassement alors que je télécharge pas sachant  j ai que 200 Gb  faudrait vérifier car c est pas normal

d avoir une seul consommations pour les 2 adresse  chaque adresse est différente et faut avoir accès au consommation exacte des adresse 

si un experts serais vérifier cela car 47€ en plus sur la facture c est presque un second abonnement et je ne suis pas d accord de payer cela !!!

en espérant avoir une note de crédit car pour moi il a une erreur !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pourtant, on m'a proposé (en 2020) uniquement cela comme solution, de mettre la seconde résidence sur un nouveau numéro de client.

D'après ce que je remarque, ce type de situation (2 abos sur le même numéro client) génère parfois aussi d'autres bugs dans l'espace client.

Néanmoins je ne veux pas 2 numéros de client et des complications, d'ailleurs vu qu'en illimité, çà ne me pose pas de soucis.

Il n'est évidemment pas normal dans votre cas de se voir facturer des dépassements qui sont erronés à votre seconde adresse, il faut donc évidemment rouspéter. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @chris2011,

 

Les consommations sont bien distinctes et correctes. La situation avait déjà été analysée par téléphone en date du 14/05.

 

Si vous passez au pack illimité le mois prochain, nous pourrons exceptionnellement créditer le supplément.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Christophe C 

Je voudrais savoir pourquoi mon problème (identique) de consommation aux 2 résidences n’est pas résolu depuis deux ans Alors ? 
c’est assez facile à vérifier…

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 2 ans

Je ne suis pas vraiment d'accord avec se que vous dite car j'ai aucun aperçu de la consommation de la 2ème résidence

sa prend ma consommation de mon autre résidence ou j'ai illimité et c est pas normal que se que je télécharge en illimité est percuté sur celle ou j'ai pas du illimité il a Aucun téléchargement a la 2ème et j ai déjà remarqué ce que je télécharge chez moi fait augmenter le nombre de Gb à la 2ème résidence

et ce n'es pas normal et passé en illimité à la 2ème du fait que se que je télécharge fait monté les GB c'est forcée le client a prendre plus chère mes bon si cela peu éviter un dépassement je ferai le changement même si je suis certain qu'il a pas de dépassement 

si au moin il aurait 2 consommation différente pour les 2 résidence cela serait plus simple de suivre les consommation

et pas une seule pour 2 c'est pas logique que on ne voie pas exactement la consommation cela m'étonne que on règle pas se problème 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Surtout que j’avais eu confirmation par les experts techniques que ce bug arrivait chez les clients avec 2 packs sur le même compte client donc bien présent dans leurs systèmes. 🤔

Dans mon cas, je ne consomme rien actuellement à ma seconde résidence et il affiche exactement la même chose qu’à mon domicile principal… 

le graphe détaillé de ma seconde résidence est identique ce qui est impossible d’être aux 2 endroits en même temps ! 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

De toute façon, si la conso est exactement pareille, il y a un stuuuut, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir exactement la même conso à deux adresses différentes.

N'ayant pas de seconde résidence il m'est impossible de vérifier par moi-même (j'ignore s'il y a un moyen de voir des consos différentes à des adresses différentes), mais je pense qu'il serait utile que @Christophe C donne les chiffres qu'il a pour vous deux pour comparer les valeurs reprisent chez voo et dans myvoo.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

@chris2011 Je vais me renseigner pour voir si l'on sait mettre le pack avec internet limité en adresse principale sur myVOO. Cela vous permettrait de suivre la consommation. Je reviendrai vers vous lorsque j'aurais des nouvelles. Sinon on peut toujours passer en illimité si vous le souhaitez.

 

@roylion15 Je viens de vérifier tes consommations. La seconde adresse consomme moins d'un GB actuellement. Comment vois-tu que les deux sont identiques de ton côté ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

personnellement ce bug ne n'impacte pas financièrement vu que je suis en "illimité" et pour d'autres raisons liées aux tests modem, néanmoins ce n'est pas une raison pour ne pas résoudre ce souci surtout que çà fait 2 ans que çà dure.

(Modifié)

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 2 ans

Non ne changer pas mon pack  à mon adresse principale je reste en illimité à cette adresse le souci c'est la seconde résidence vais voir pour modifier part après 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Comme déjà expliqué précédemment, il n'est pas prévu d'effectuer cette modification.

 

@chris2011 Il ne s'agit pas de modifier votre pack illimité. Juste de considérer l'adresse en Toudoo comme la principale dans myVOO pour vous permettre de suivre vos consommations.

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 2 ans

ok maintenant  si je fait passé le toudoo en illimité c est juste ajouter le mobile au pack et j ai illimité et ainsi 125mbps et cela reviens a 80 euro j aurais droit a la  promotion comme j’ajoute au toudoo le 2 ieme mobile qui est actuellement dans mon pack maxi si je me trompe pas ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...