DF

mardi 31 octobre 2023 13:32

Meilleur routeur Wifi 6 pour VOO

Bonjour!

J'aimerais passer à un routeur WiFi 6 pour ma connexion domestique, mais d'après ce que j'ai lu, VOO n'en propose pas et je devrais donc en acheter un compatible moi-même.

Je voudrais demander s'il existe des modèles optimaux pour la connexion VOO, ou s'il existe des modèles à éviter.

Merci d'avance pour toute suggestion.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

a éviter : les marques exotiques ou chinoiseries avec lesquelles vous n’aurez pas de support des clients et experts sur le forum voo. 
Je vais dire que ça dépend si vous optez pour un système mesh wifi 6 ou simplement un bon routeur wifi 6 ou 6e ? 
Dans la marque ASUS que je conseille pour un routeur, c’ est 100 % compatible avec la connexion voo en IPv4 et IPv6 et le modem voo en bridge . 
Sinon y a TP LiNK qui est moins cher mais il faut quand même mettre au moins 100/120€ dans cette marque contre plutôt 180/200 chez asus et donc ne pas prendre l’entrée de gamme surtout si c’est pour une connexion voo gigabit et que vous avez bcp d’appareils connectés ou IOT … 

(Modifié)

2  messages

il y a 6 mois

Merci!

Je ne connais pas la différence entre avoir un système wifi 6 mesh et un routeur wifi 6 ou 6e, pouvez-vous développer ?

Et vous, avez-vous des modèles spécifiques à me proposer ?
Merci d'avance!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Un système mesh ou wifi maillé se compose de plusieurs appareils dont un principal fait office de routeur wifi et plusieurs satellites , 2/3/4/5 parfois appelés « pods » qui seront disposés dans différents endroits de l’habitation pour se connecter entre eux via wifi couvrir partout suivant la surface à couvrir … il est également possible de connecter ces pods wifi au routeur principal par câble si nécessaire… il y a des systèmes mesh tri-bandes et bi-bandes , le système tri-bande est à conseiller si on ne sait pas relier les pods au routeur principal par câble.
Ou alors un seul bon routeur wifi 6/6e/7 avec de bonnes antennes externes qui peuvent souvent couvrir une petite/ moyenne habitation à eux seuls ou à deux …

il est évident que les ondes wifi n’aiment pas les gros murs ou les vieilles pierres, ni les cloisons à armatures métalliques, les ourdis en béton armé, etc… 

La puissance d’émission wifi des routeurs est limitée à 100 mW en Europe donc tous les appareils se valent niveau émission mais les antennes externes des routeurs du commerce permettent une meilleure portée que les antennes internes des modems opérateurs déjà , sans compter un boost des l performances wifi avec les nouvelles technologies embarquées…

pour proposer un modèle , j’ai besoin de plus d’informations sur vos besoins, votre habitation, superficie , volume , nombre d’étages , d’appareils à connecter en câble et wifi et votre budget évidemment…

(Modifié)

2  messages

il y a 4 mois

Bonjour, j'ai 2 questions

je cherche à mettre un réseau wifi dans mon studio de musique qui est dans la cave et complètement isolé.
Il est également sur un autre circuit électrique donc les systèmes cpl ne fonctionneraient pas.
Je penche donc pour un router qui serait connecté en Ethernet.
1. Pouvez-vous me conseiller un modèle (pas trop cher) compatible avec Voo ?
2. La configuration du modem Voo et de ce second router nécessite 'elle une configuration particulière ?

NB: je n'y connait rien ! Et j'avais déjà essayé avec un petit TP Link mais ça bloquait toute une série de sites (YouTube et beaucoup de domaines en .BE !)
En vous remerciant par avance.

Bonnes fêtes
Michel

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Meulemeester ,

Pourriez-vous indiquer:

- combien d'équipements pensez-vous connecter au réseau wifi "musique" ?

- combien d'équipements sont connectés au réseau normal (donc pas musique) ?

Par équipements, il faut comprendre PC, imprimantes, smartphones, tablettes, caméras, IoT, ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

Attention que 2 routeurs en cascade = double nat … donc problèmes 🙄

en fait ce second routeur devra être configuré en mode point d’accès wifi (mode AP) s’il est connecté au modem routeur voo qui reste le routeur principal pour tout ce qui n’est pas la « salle de musique » . 

2  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

un GRAND MERCI pour vos réponses rapides et précises.
Pour répondre à Theo207 nous avons une connexion Gigabit avec:
2 PC
1 Mac (et parfois un 2ème connecté en wifi lui)
sur le modem/routeur Voo connectés en Ethernet

2 smartphone
1 imprimante (wifi)

Et donc, j'aimerais que les musiciens au studio de musique puissent se connecter en wifi (ils doivent souvent télécharger leurs bandes son) sur un 2nd routeur/wifi ou autre (?) (connecté en Ethernet)

Pour répondre à Roylion15:
Merci pour l'info "double Nat", je comprends mieux pourquoi j'avais donc des problèmes vu la "cascade" et que si j'arrive à le connecter mode "point d'accès" je pourrais les éviter.
Je reviendrai vers vous si je n'y arrive vraiment pas ;) Merci

Ma question étant: puis-je acheter à peu près n'importe quel modèle de routeur wifi (s'il est paramétré en "point d'accès") ou Voo nécessite 'il des modèles, types particuliers, ... ? (si vous avez un modèle (pas trop cher), je suis preneur)

Merci pour vos réponses précieuses :)
Michel

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

@Meulemeester 

Vu le faible nombre d'équipements connectés au total (7 + musiciens), le routeur VOO devrait bien supporter l'ensemble du réseau ("musique" + normal).

Ne connaissant pas les caractéristiques des équipements des musiciens (wifi 5 ou wifi 6) ni le poids des bandes son, il est difficile de conseiller un type particulier de routeur.

Par exemple, le TP-Link AX55 devrait vous satisfaire sans dépenser une fortune (79.00€)

Lien corrigé vers Amazon 

@roylion15 , d'autres suggestions plus pertinentes?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Non cela fera bien l’affaire d’autant qu’il ne devrait utiliser que le mode AP / bridge 

@theo2007 

je me suis permis de remettre « en ordre » ton lien vers le ax55 sans les informations de tracking , merci 😇

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...