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Promeneur

Promeneur

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8 Messages

dim. 8 mai 2022 14:46

Mbps descendant très faible & problème de signal décodeur télivision

Bonjour,

Depuis environ 2 semaines nous ne captons plus plusieurs chaines (FR2, FR3, AB3, AB4) et avons ce message d'erreur à la place :

Il arrive parfois que ces chaines soient de nouveau disponibles en soirée seulement.
Depuis environ le même moment, le débit internet descendant est très faible (1 à 3 Mbps cablé quand la TV est allumée).
Quand elle est éteinte par contre ça tourne autour des 100-120. 
J'ai remarqué également que la LED DS du modem clignote.
Voici le diagnostic du modem si ça peut aider :
En vous remerciant d'avance pour votre aide !
Marcs

Top Expert

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16.3K Messages

il y a 15 jours

Bonjour,

Au vu de vos niveaux vous devez demander un dépannage.

Il n'y a pas d'officiels sur le forum le dimanche donc pas de réponses avant lundi au mieux mais vous pouvez essayer de contacter le service dépannage au 078/50 50 50 c'est le seul service joignable le dimanche.

Vous pouvez tenter un redémarrage du modem s'il est en ligne depuis longtemps mais je ne suis pas certain que cela suffira.

roylion15

Top Expert

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29.6K Messages

il y a 15 jours

Hello

Tout est bien pourri effectivement… 

on pourrait avoir une photo de l’ampli d’arrivée et raccordement(NIU) ? 

Officiel VOO

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713 Messages

il y a 14 jours

Bonjour @Tatami,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?

Promeneur

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8 Messages

il y a 14 jours

Bonjour,

Merci pour vos retours

Pour les photos ça va être compliqué, tout est derrière un meuble qui pèse une tonne..

J'ai mis à jour le numéro de client de mon profil.

Nous avons contacté le service de dépannage et un technicien devrait passer ce vendredi.

Officiel VOO

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713 Messages

il y a 14 jours

@Tatami,

Je vois effectivement un dépannage prévu pour ce vendredi en après-midi.

N'hésitez pas à revenir vers nous si le moindre souci devait persister suite à cette intervention.

 

theo2007

Érudit

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1.4K Messages

il y a 14 jours

@Tatami 

Bonjour,

... tout est derrière un meuble qui pèse une tonne...

Nous avons contacté le service de dépannage et un technicien devrait passer ce vendredi.

N'oubliez pas que le technicien doit avoir libre accès à tous les équipements

(Modifié)

carolooooo

Citoyen d'honneur

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5K Messages

il y a 14 jours

Effectivement, s'il n'a même pas accès au NIU, il vaut peut-être mieux que vous reportiez le rendez-vous le temps de vider et bouger le meuble.

Promeneur

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8 Messages

il y a 14 jours

Ca serait fait pour vendredi, pas d'inquiètude :)

Promeneur

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8 Messages

il y a 9 jours

Voilà le dépannage a eu lieu, le technicien a remplacé le boitier ampli qui était défectueux et ses cables. Il a sûrement du surchauffer un moment (on pouvait voir des traces brunâtres de brûlure dessus).

Il a également renouvelé les câbles de la borne de distribution de la rue et tout est rentré dans l'ordre :)

Officiel VOO

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251 Messages

il y a 7 jours

Bonjour @Tatami ,

 

Ravi d'apprendre que cela soit résolu.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Bonne journée.

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