Profil de Loup
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

vendredi 28 juin 2019 10:22

Mauvaise qualité de connexion Internet

Bonjour,

cela fait de nombreuses fois que je me plains de la QUALITÉ de votre connexion... et j’en constate qu’elle est toujours aussi merdique (excusez moi pour ce langage). On me dit que tout est OK mais en fait non...

donc proposez moi des solutions ou j’en trouverais une autre assez radicale.

merci.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Loup,

La dernière fois, vous aviez un souci en Wifi : il était moins performant que le câble (ce qui est normal) et vous aviez une vitesse de 42 Mbps en Wifi toujours. Est-ce le même souci ? :)

Au niveau de votre signal, je ne vois rien d'anormal. Les niveaux sont bons et stable. Je vois juste une seule perte du modem vers 13h mais cela duré quelques minutes.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le souci rencontré pour que l'on puisse vous aider ? :)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

effectivement c'était vers 13h la perte de connexion. Cela arrive régulièrement, même avec mon téléphone ou un ordi proche du décodeur la qualité de celui ci est de mauvaise qualité, ainsi qu’avec le pc familial relié directement au modem par câble subit des micro coupures à certains moment.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Loup : perdez-vous votre connexion en filaire et en Wifi en même temps ? Ou ce sont des coupures qui n'ont pas de lien ?

De mon côté, je ne vois plus de coupures depuis celle du 28. En avez-vous eu depuis ? :)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Ça je ne saurais pas vous dire si elles se font en même temps,

pas eu de « grosses » coupures depuis. Sauf par moment et je trouve ça assez régulier, avec mon téléphone ou pc je suis sur messenger (téléphone) ou internet ( téléphone ou pc ) et la connexion est lente alors que je ne suis pourtant pas bien loin du routeur

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Lorsque vous rencontrez ces lenteurs, pourriez-vous faire un speedtest en câblé et un autre en Wifi (en m'indiquant lequel est en câblé et lequel est en Wifi) ? :)

Utilisez-vous le Wifi 2.4 ou le Wifi 5G ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Ok pas de soucis je ferais ça lorsque des lenteurs apparaîtront, j’utilise constamment le wifi 2.4

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...