3 Messages

lun. 28 oct. 2019 10:01

Mauvaise connexion Wifi et led orange sur modem

Bonjour, 

Depuis un bon moment ma connexion Wifi est mauvaise avec des déconnexions régulières (qui se rétablissent au bout de 2-3 minutes). 

 

Je constate sur mon modem que 3 led sur 4 sont oranges.

La box évasion, un CPL et mon alarme sont en orange et le seul qui est vert, c'est ma PS4. 

J'ai déjà inversé les câbles mais rien n'y fait, il n'y a que la PS4 qui reste en vert. 

Puis-je avoir l'aide de quelqu'un?

 

Réponses

roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 7 mois

hello

Les LED orange signifient que le lien réseau de ces appareils est à 100 Mbps 

La LED verte indique que le lien de votre PS4 est en gigabit , 

Evasion , CPL non gigabit et alarme c’est normal que  la LED soit orange. 

Seuls des CPL 1200+ possèdent un port gigabit, 

Bonne journée. 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

3 Messages

il y a 7 mois

hello

Les LED orange signifient que le lien réseau de ces appareils est à 100 Mbps 

La LED verte indique que le lien de votre PS4 est en gigabit , 

Evasion , CPL non gigabit et alarme c’est normal que  la LED soit orange. 

Seuls des CPL 1200+ possèdent un port gigabit, 

Bonne journée. 

Merci pour votre réponse. 

 

Bonne journée. 

Marcs

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

 

Et pour votre problème wifi, il faudrait en dire plus.

C’est le wifi du modem ou du cpl ? vous êtes loin de l’émetteur ? y a t-il des obstacles entre émetteur et récepteur ? regardez le sujet des “perturbateurs wifi” sur vooassistance.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Marie S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 7 mois

Bonjour à tous,

@Benja6041 : pour votre connexion Wifi, je vous invite à répondre aux questions de @Marcs. Nous allons aussi analyser votre connexion de notre côté et revenir vers vous :)

3 Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

 

Et pour votre problème wifi, il faudrait en dire plus.

C’est le wifi du modem ou du cpl ? vous êtes loin de l’émetteur ? y a t-il des obstacles entre émetteur et récepteur ? regardez le sujet des “perturbateurs wifi” sur vooassistance.

Ça arrive aussi bien avec le modem qu'avec le CPL. 

Ça n'arrive pas tout les jours mais au moins une fois semaine...

Mon smartphone ou celui de ma compagne perd la connexion toutes les 2-3 minutes puis il se reconnecte automatiquement et ainsi de suite.

Je débranche et rebranche donc le modem et/ou CPL et tout refonctionne pour quelques jours