Promeneur
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5 messages
Marilles 1350 Connection Quasi inexistante
Depuis 15 Jours ma connexion est quasi inexistante. Download quasi nulle, speedTest quasi nulle en Download même cablé.
Pouvez-vous vérifier ma ligne SVP
Numero de client 00********
Merci
roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 1 an
Bonjour ?
merci de lire la charte et supprimer votre numéro de client de votre post , uniquement à inscrire dans votre profil et pas en public
https://forum.voo.be/page/la-charte
postez les niveaux du modem svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
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Gilite
Promeneur
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5 messages
il y a 1 an
voici le diagnostic
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 1 an
Bonjour @Gilite,
Je viens d’éditer votre message afin que votre numéro de client ne soit plus visible.
Concernant la qualité de votre signal, celui-ci est très bon et stable.
Pourriez-vous nous envoyer un test de vitesse effectué avec un PC connecté directement sur le modem en filaire (sans Wifi ni CPL) ?
Thibault
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Gilite
Promeneur
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5 messages
il y a 1 an
Voici le speedtest. Le download est a 8 au lieu de 125 habituellement... parfois il est même encore beaucoup plus bas. test effectué avec câble sans wifi ni cpl et idem sur tout les pc câblés de la maison.
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 1 an
Nous ne voyons rien d'anormal sur le signal jusqu'à votre modem pouvant expliquer cela.
Êtes-vous bien le seul utilisateur sur le réseau lors de ce test ?
Vous pouvez désactiver le WiFi et débrancher les autres appareils du modem le temps du temps pour vous assurer d'être le seul.
Et bien sûr couper tout logiciel qui tournerait en fond sur votre ordinateur (logiciel de torrent par exemple).
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 1 an
Hello
le signal est effectivement fort bon …
vous confirmez ne pas avoir d’autres routeurs ou switchs dans le circuit pour votre test ?
avez vous la même chose sur le speedtest ookla
https://www.speedtest.net/fr
dans un premier temps :
Pouvez vous essayer de réinitialiser votre modem aux réglages usine svp ?
savez vous si vos voisins chez voo ont aussi ce type de souci ?
@Justin
Le profil modem est peut-être incorrect ou corrompu, renvoyez lui éventuellement le bon ficher de config pour voir
sinon il faudra certainement un tech sur place pour voir ce qui se passe …
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