P
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

vendredi 26 novembre 2021 10:10

Mail (fini ? )

Bonjour,

Il semblerait que VOO-Mail est terminé (voir article dans voo.assistance.be).

En ce qui me concerne, je suis connecté sur iMac et donc j’utilise l’application «  Mail «  de Apple, dans laquelle j’ai ajouté un compte «  VOO « .

Ce compte étant maintenant et constamment en erreur (Le serveur a renvoyé l’erreur : Mail n’a pas pu se connecter au serveur « mail.voo.be » via SSL sur les ports par défaut.), ma question est de vous demander si je peux tout simplement supprimer ce compte ou dois-je en modifier certains paramètres ?

D’avance merci et à vous lire

Philippe

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous parlez de quel article ?

J'en vois deux qui semblent dire le contraire (page Gérer la boîte e-mail VOO)

"Il n’est plus possible pour les clients VOO de créer une boîte mail VOO.

Par contre, les clients qui ont créé une boite mail avant le 1er janvier 2013 peuvent toujours y accéder et l’utiliser normalement".

"Dans un souci d’amélioration de nos services, les boîtes e-mail VOO sont automatiquement supprimées lorsqu’elles restent trop longtemps sans activité

Cela signifie que vous ne vous êtes pas connecté depuis au moins un mois.

Vous souhaitez récupèrer certaines informations hébergées dans celle-ci ? Ces moyens de contact sont à votre disposition : formulaire de contact - facebook - twitter - le forum."

Mais peut-être que votre boite à été supprimée si vous êtes dans le second cas ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si votre boite n'a pas été radiée par VOO pour non utilisation bien sûr.

Le mail VOO fonctionne toujours actuellement . Certainement que vos paramètres sont incorrects vu qu'il n'y a pas de SSL sur les comptes POP VOO et l' IMAP n'existe pas ...

je remets çà et je confirme que çà fonctionne sur mes Iphone et Ipad avec l'app mail de Apple.

serveur entrant POP3 : mail.voo.be, port 110, pas de SSL

serveur sortant SMTP : smtp.voo.be, port 25, pas de SSL/TLS et surtout ne pas cocher d'authentification requise.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Pipo58

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Nous allons déjà vérifier si votre boite mail est toujours bien active pour vous.

 

Thibault

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour info, il est impossible à l'instant de récupérer ses mails en pop3 via un client de messagerie comme Outlook par exemple, la connexion est systématiquement en erreurs.  ( ce n'est pas un souci de paramètres )

Il faut se connecter directement au Webmail Voo pour accéder aux mails .......

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui, il y a  un souci de lenteur et des erreurs actuellement ... mais en insistant mes mails de tests sont effectivement reçu après quelques essais

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Pour Thibaut,

Mon N°de client est : 11*******

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

C'est pas en public qu'il faut mettre votre numéro de client mais dans votre profil du forum à l'endroit prévu @Pipo58 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

@Pipo58 J’ai modifié votre message pour que votre numéro de client n’apparaisse plus. J’ai vu qu’il était bien noté aussi dans votre profil.

 

Nous allons regarder à cela et revenir vers vous.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Merci Thibault et je suis parvenu a me connecter à VOO Mail

Merci pour tout 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...