F
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 4 octobre 2021 17:48

mail brutele sur smartphone

Bonjour,

Je viens de changer de smartphone et pas moyen d'installer ma boite mail "brutele.be, malgré tout les post parus, la configuration manuelle.

Paramètres du serveur sortant port 25. aucune sécurité et le message est : les méthodes d'authentifications ne sont pas compatibles avec le serveur. Je suis aussi allé dans une boutique où après 30 minutes, l'employé ma dit que le help desk me sonnerait à 17h30 et j'attends encore.

Quelqu'una une idée ?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si vous avez un compte Google avec une adresse Gmail , vous pouvez aussi importer vos mails VOO dedans

ou

sur le webmail de VOO , les rediriger vers votre adresse Gmail ou autre adresse et aussi les remettre dans un sous-dossier spécifique. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il ne faut pas d’authentification sur le serveur sortant et pas de cryptage SSL, TLS etc …
il y a normalement une case à décocher …

Si vous vous êtes trompé, supprimer et réinstaller le compte sans erreurs

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 

Tu te rends compte que ton post peut faire peur aux clients ??? 🤔

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Merci pour les conseils sur les changements de boite mail mais ce que je veux c'est y accéder depuis mon smartphone. Alors Brutele a été repris par Voo qui probablement être repris par autre chose et ainsi de suite. Quand ce sera le cas que cette société disparaitera, j'envisagerai peut être de changer mais pour l'instant qui peut m'aider à la configurer ??

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai tout fait comme il a dit mais non

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

quel téléphone et quelle app cliente utilisez vous ? 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour Samsung A12. Par contre app cliente ? je ne sais pas ce que c'est

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Quelle application Android utilisez vous pour recevoir les mails ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Je vais sur gmail ajouter un autre compte

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Staquet,


Une configuration particulière est néccssaire afin de lire des mails @brutele.be autrement que via http://spr.ly/61210JGAap.


Voici un topic vous informant de la procédure à respecter : 

http://spr.ly/61212JGAan

Remarque: dans les protocoles des serveurs, vous devez remplacer VOO par BRUTELE.

Je reste disponible.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je viens de le faire via l'app GMAIL sur un téléphone Android avec mon adresse VOO.

ca fonctionne en réception et envoi.

il faut choisir dans la configuration au début "autres" mettre votre adresse mail et aller sur "configuration manuelle" en dessous.

pour le type de messagerie choisir "pop3".

pour le serveur entrant  et port sur 110, et sécurité "aucune"

serveur entrant : mail.brutele.be, mettre vos identifiants de la boite.

pour le serveur sortant, décocher le curseur au dessus, "nécessite une connexion" , mettre le port sur 25, sécurité "aucune"

serveur sortant : smtp.brutele.be

çà devrait fonctionner. 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

pour le serveur entrant pas de soucis mais pour le sortant j'ai un message "impossible d'établir la connexion avec le serveur" et j'ai bien décocher ce que vous avez dit

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

probablement que non, car le curseur en haut ne doit pas être sur "se connecter au serveur sortant".

attention aussi que vous devez être sur le réseau VOO en wifi, car sur un autre réseau vous ne pouvez pas utiliser ce serveur sortant.

il faut bien vérifier aussi que le port 25 est utilisé et pas de cryptage (sécurité; aucune)

Je vous ai dit que si vous aviez fait une erreur lors de la création, de supprimer et puis recréer le compte de zéro.

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Pour Gilles N. j'ai ma boite mail comme sur mon PC alors que sur mon ancien smartphone la configuration était de façon à ce que tout se trouve à la dimention de mon écran.

Je deviens chèvre

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Merci à tous, je vais encore essayer mais cela ne fonctionne pas je laisse tomber.

Bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de m'aider

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...