MR
Apprenti

Apprenti

 • 

70  messages

dimanche 16 octobre 2022 06:53

Ma vitesse est passée de 400 Mb/s stable à 270-310 depuis que je suis passé à NET GIGA MAX

Bonjour, depuis que je suis passé à NET GIGA MAX (400/20 dans ma rue), suite à un remplacement de modem défectueux (l'opérateur que j'ai eu au téléphone m'a proposé, en m'envoyant le nouveau modem, de passer de mon Fiber 400 DUO TV+NET à NET GIGA MAX DUO TV+NET, ce que j'ai accepté vu qu'en plus je gagnais 2€/mois), ma connexion, qui était à 400/20 Mb/s ultra-stable avant le 4/9/2022, est passée à une vitesse variant énormément entre 300 et 400 Mb/s (download - l'upload est resté stable 20 Mb/s), et ce exactement à partir du jour de la mise en service du nouveau modem (7/9/2022). Pire, à partir du 8/10/2022, non seulement, le download s'est plutôt stabilisé vers le 330 Mb/s, mais l'upload s'est mis à être instable plutôt vers 15 Mb/s (alors que j'ai reçu quasi au même moment un mail de Voo m'indiquant en gros "Super, maintenant, en attendant le 1 Gb/s dans votre rue, nous vous mettons à 500 Mb/s).

Quelqu'un a-t-il inversé les vannes pour moi ? Au lieu d'ajouter 100 Mb/s, on en a retiré 100 ?

Merci si un technicien pouvait regarder ici (mon numéro de client est dans mon profil); par téléphone, ça va être compliqué d'expliquer tout ça.

Je joins une image de mon système de monitoring, on y voit bien la vitesse stable 400 Mb/s jusqu'à la mort de mon modem (4/9/2022, date où j'ai activé une connexion de secours Proximus 20 Mb/s en attendant le nouveau modem, commandé le 5/9/2022), puis une vitesse de download oscillant beaucoup entre 300 et 400 à partir de l'installation du nouveau modem (7/9/2022), la vitesse d'upload restant stable. Ensuite, à partir du 8/10/2022, la vitesse d'upload chute et oscille fortement, alors que celle de download descend encore et oscille beaucoup, mais sans plus jamais dépasser 300-350 Mb/s. J'ai peur d'arriver à 0 si on m'active le 1 Gb/s :-)

Voici mes niveaux (qui n'ont pas changé depuis des mois à vue de nez):

Download:

Upload:

Merci d'avance si quelqu'un peut dépatouiller ce qu'il se passe !

Michel

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 1 an

Bah, je vais effectivement rester zen, le technicien, très pro et aimable (ce n'est certainement pas sa faute, car celui-ci semblait vraiment capable, mais plutôt celle du mur d'administration et d'esprit têtu et borné des personnes au help desk je suppose), après palabres, a accepté au moins d'arranger les fiches, c'est déjà cela. Comme dit plus haut, je vais maintenant essayer de tomber sur quelqu'un du support suffisamment compréhensif et à l'écoute pour finaliser cette mise en conformité.

Évidemment, si quelqu'un d'ici pouvait de l'intérieur donner un coup de pouce, je suppose que cela diminuerait ma frustration et mon mal de tête à venir, mais je suppose que ça doit être tout autant un mur de brique qu'il aurait en face.

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 1 an

OK, d'accord ! Merci !

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 1 an

Un petit retour: même si, d'après la dame du support qui m'a contacté au lendemain de l'intervention pour me demander si ça avait été (j'ai répondu positivement comme discuté ici), il semble que mon quartier ne sera pas éligible au 500 Mb/S (ni même plus), car Proximus ne monte pas très haut ici (20/5), donc aucune raison d'investir pour les concurrencer (on en revient au quartier de vieux LOL), j'ai clairement de nouveau une bande passante extrêmement stable (même plus stable qu'il y a 2 mois...):

Merci encore à vous @roylion15 et @carolooooo pour votre aide, votre patience et votre écoute !

NB: ce que la dame dit (que je n'ai pas droit au 500, ni plus plus tard dans mon quartier) est contredit lorsque j'indique mon adresse dans l'outil de Voo : "Vérifier la vitesse maximale à mon adresse" ici: https://www.voo.be/fr/offre/internet?internet=giga-max :

(Modifié)

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 1 an

Entièrement d'accord, comme je l'ai dit, la stabilité est mon premier besoin, donc, pour moi, tout est en ordre.

Merci pour toutes ces réflexions/informations !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...