Profil de scorpio6811

jeudi 27 octobre 2016 23:02

Ma vitesse de connexion varie beaucoup

Hello,

Nouveau sur le forum.
nous avons depuis des années une connexion Voo.
La connexion est normalement en 125Mbps.
Depuis que mon voisin est connecté sur ORANGE via voo, les problèmes ont commencé.
Lui obtient bien ses 120 à 125 Mbps. Nous cela varie:
Tous les tests ont été effectués en câblé, direct sur le Modem Netgear CG3100

Speedtest 28/10/2016 00:22
Result: 29.68Mb/s Down | 7.09M/s Up | 15ms latency


Installation levels 28/10/2016 00:21:
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 482000000 Hz -4.0 dBmV 34.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 474000000 Hz -4.3 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 490000000 Hz -3.8 dBmV 37.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 498000000 Hz -4.1 dBmV 37.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 538000000 Hz -5.1 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 546000000 Hz -5.0 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 554000000 Hz -4.9 dBmV 37.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 562000000 Hz -5.5 dBmV 36.7 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 39.2 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 38.9 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 37.7 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 37.9 dBmV


Speedtest 28/10/2016 00:19
Result; 70.63Mb/s Down | 7.10Mb/s Up | 11ms latency


Voo Speedtest 27/10/2016 23:38


Speedtest 27/10/2016 22:54
Result: 73.99Mb/s Down | 7.02Mb/s Up | 12ms Latency


En comparaison, une connexion Proximus VDSL2 Vectorisée 70Mbps placée en test:
Speedtest 27/10/2016 21:59
Result: 62.01 Mb/s Down | 4.93 Mb/s Up | 7ms Latency



Offre de Proximus est + Chère, et normalement moins rapide.
Mais en refaisant le test, elle est plus stable.
Une soluce ou une explication de la part d'un des experts ?
Deux maisons connectées à 20m l'une de l'autre. L'une a 120Mbps/125, l'autre varie entre 30 et 71 Mbps/125>

merci d'avance pour votre réponse, et bonne nuit à tous.

PS Mon voisin est un pensionné qui ne fait que lire des mails et des petites recherches internet. il a 15Gb de trafic par mois.

Solution acceptée

5  messages

il y a 7 ans

@scorpio6811 : Je vous ai déjà répondu il y a une heure :)

Bonjour scorpio6811,

Cela est plutôt perturbant, les relevés de signal à notre disposition sont tout ce qu'il y a de plus correct. Pouvez-vous réinitialiser votre modem et me tenir informé ?

@fredOfred : pouvez-vous effectuer la même manipulation ? Je vous invite à commenter votre sujet avec les résultats :)


Désolé, j'avais skippé votre réponse.
j'ai refait pour la troisième fois une réinitialisation d'usine.
je fais quelques mesures ce soir, je publierai les résultats.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Ce ne serait pas le modem CG3100 qui flanche car c'est pas tout neuf çà ....

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour scorpio,

Comme le dit roylion, le modem n'est plus tout jeune et pourrait expliquer à lui seul les problèmes.

Avez-vous déjà redémarré votre modem pour voir si cela ne vous redonnait pas un peu de vitesse ? ça pourrait n'être que momentané mais c'est à tester en attendant qu'un expert voo ne vous prenne en charge.

Citoyen d'honneur

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598  messages

il y a 7 ans

Bonjour, je n'avais jamais vérifié la vitesse, et je l'ai fait comme j'ai le même abonnement que toi et même si je suis un peu mieux logé que toi, je suis aussi très loin du compte. J'ai aussi le modem Netgear et depuis un petit temps beaucoup de décrochage inexpliqué. Comme les autres, je me demande si nos modem ne commence pas à rendre l’âme comme on dit :)

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour scorpio6811,

Cela est plutôt perturbant, les relevés de signal à notre disposition sont tout ce qu'il y a de plus correct. Pouvez-vous réinitialiser votre modem et me tenir informé ?

@fredOfred : pouvez-vous effectuer la même manipulation ? Je vous invite à commenter votre sujet avec les résultats :)

Citoyen d'honneur

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598  messages

il y a 7 ans

Bonjour Fabrice,
Je vais créer un sujet personnelle, et je vais faire le test à des moments différents de la journée. Et je noterai tout les résultats. Et je suis en RJ45, donc en ligne direct vu que le modem est en face de moi.
On se tient informé de la suite. Merci

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour scorpio,

Comme le dit roylion, le modem n'est plus tout jeune et pourrait expliquer à lui seul les problèmes.

Avez-vous déjà redémarré votre modem pour voir si cela ne vous redonnait pas un peu de vitesse ? ça pourrait n'être que momentané mais c'est à tester en attendant qu'un expert voo ne vous prenne en charge.


Bonjour, je n'avais jamais vérifié la vitesse, et je l'ai fait comme j'ai le même abonnement que toi et même si je suis un peu mieux logé que toi, je suis aussi très loin du compte. J'ai aussi le modem Netgear et depuis un petit temps beaucoup de décrochage inexpliqué. Comme les autres, je me demande si nos modem ne commence pas à rendre l’âme comme on dit :)


Hello,

@Marcs & Roylion:
Le modem a déjà été restarté plusieurs fois par jour.
Jái déjà eu contact cinq ou six foix avec le helpdesk, un tech est venu à domicile, pour vérifier les niveaux; mais au moment où il est passé, Loi de Murphy oblige, tout était OK.

Entre-temps j'ai comme fredOfred eu des décrochages intempestifs.

J'attend qu'un expert de Voo prenne l'affaire en main.

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 7 ans

@scorpio6811 : Je vous ai déjà répondu il y a une heure :)

Bonjour scorpio6811,

Cela est plutôt perturbant, les relevés de signal à notre disposition sont tout ce qu'il y a de plus correct. Pouvez-vous réinitialiser votre modem et me tenir informé ?

@fredOfred : pouvez-vous effectuer la même manipulation ? Je vous invite à commenter votre sujet avec les résultats :)

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pour éviter tout malentendu, il faut préciser qu'il y a une différence entre redémarrer et réinitialiser le modem.

Il y a eu dernièrement un cas ou le redémarrage (simple) n'a pas eu d'effet mais ou une réinitialisation à portée ses fruits.

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pour éviter tout malentendu, il faut préciser qu'il y a une différence entre redémarrer et réinitialiser le modem.

Il y a eu dernièrement un cas ou le redémarrage (simple) n'a pas eu d'effet mais ou une réinitialisation à portée ses fruits.


Reinit sur paramètres d usine.
Toujours les mêmes problèmes par la suite.
il est vrai qu'il se fait vieux ce modem.

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 7 ans

@scorpio6811 : Avez-vous pu effectuer des speedtests suite à la manipulation proposée ? Quels sont les résultats ? Tenez-nous informés :)

5  messages

il y a 7 ans

@ Fabrice
problème semble résolu.
Après plusieurs réinitialisation; 3 speedtest:
Download  Upload  Latency Jitter Connection
28/10/2016 à 19:27:50 99156 7087 15 7 cable
28/10/2016 à 20:09:17 113223 7072 14 1 cable
29/10/2016 à 13:52:06 122003 7049 14 1 cable

Merci

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 7 ans

Voilà une excellente nouvelle ! Vous pouvez identifier votre dernier comme étant la solution :)

Nous restons disponible en cas de besoin :)

Bon week-end

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