R
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 4 juin 2019 07:27

Ma vitesse de connexion n'atteint pas les 400 Mbps

Bonjour,

Je suis actuellement chez VOO avec un pack Duo Tatoo. Après avoir laissé ma connexion se stabiliser (2 mois), je me rends compte que je tourne aux alentours des 300 – 320 MB/s. J’ai bien entendu effectué les tests via un câble cat6 sans rien d’autre sur mon réseau.
Le modem VOO (technicolor) est en bridge et le routage est effectué par un Synology rt2600ac. Pour être sûr des résultats, j’ai également fait un test directement sur le technicolor sans passer par le Synology mais les résultats sont identiques. Je pense qu’ici le problématique ne se situe pas sur mon réseau mais plutôt sur la partie extérieure.

Je ne suis clairement pas mécontent de ma connexion actuelle et des services de VOO :wink:, mais je me pose la question de savoir s’il est possible de faire quelque chose ? Mes niveaux semblent corrects, pouvez-vous me le confirmer ? Qu’en est-il des voisins, sont-ils dans le même cas que moi ? Est-il possible d’activer les 16 canaux ?

Ps : Mon numéro de client se trouve dans mon profil.

Merci d’avance pour vos réponses éclairantes:smile: .

Pack DUO TATOU - Routeur Voo: Technicolor(Bridge) - Routeur : Synology RT2600ac - Box Evasion.

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour raouzer,

Vos niveaux sont corrects, mais vous êtes, comme moi, encore avec 12 canaux ce qui rend difficile d'obtenir les 400 mbps stables. Saturation du nœud, etc...
Lorsque vous passerez en 16, le problème devrait être résolu.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que VOO fasse le nécessaire.


Cordialement,


X

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

raouzer : vos niveaux sont bons et la vitesse reste très bonne même si ce n'est pas la vitesse maximale, en effet. Nous continuons d'améliorer notre réseau pour offrir les 16 fréquences à tout le monde mais cela se fait petit à petit. Il faudra donc encore patienter :)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Moi j'ai les 16 canaux et pas les 400mb....

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour à Tous ,

Mon Technicolor a 12 Canaux et en Filaire Direct , ma Vitesse est de 400 à 420 mbps.
Juste pour Info...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
12 canaux ou 16 canaux ... cela ne veut pas dire grand chose...
Tout va dépendre de la charge réelle du nœud, du nombre de clients raccordés sur ce nœud, de ce que font les clients avec leur connexion ...
S'il n'y a pas trop de monde ou de trafic, en général les 400 Mbps voire plus peuvent être atteints avec 12 fréquences...
Maintenant par expérience et pour avoir pu tester la différence avec les 2 modes chez moi, il s'avère que 16 fréquences n'est pas forcément le "remède miracle" pour atteindre les 400 Mbps si le nœud reste surchargé malgré tout.

Je n'atteignais les 400 Mbps en 12 DS que rarement et ce aux petites heures de la nuit...
La journée plutôt 330/350 Mbps et la soirée c'était parfois moins des 200 Mbps minimum promis ...

Alors en 16 fréquences c'est effectivement plus stable et plus souvent, y a du mieux mais çà chute quand même vers les 350/360 Mbps aux heures de pointe, ce qui reste acceptable.

Je sais qu' il y a pas mal de monde sur mon nœud, et dans le cas ou 16 fréquences sont déployées et que çà ne va toujours pas au top, alors un dédoublement de nœud serait nécessaire.

VOO a encore du boulot pour améliorer /stabiliser le réseau et passer sur une infrastructure en 16 DS et aussi y a des dédoublements qui sont effectués tous les jours mais tout cela prend du temps évidemment.

Je note que Télénet ouvre 24 fréquences pour fournir du 400 Mbps de façon stable et utilise spécifiquement un nouveau modem blanc qui permet d'agréger 24 DS et 8 US.

Bonne journée.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour enfpinto,

Je vois que mon collègue Thibault s'occupe déjà de votre situation ici ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...