F

4  messages

vendredi 26 juillet 2024 10:10

Ma connexion internet se coupe régulièrement.

J'ai un problème de connexion internet récurrent. Ma connexion reste stable pendant quelques heures, puis se coupe brusquement et je ne peux plus y accéder sans redémarrer le routeur. Un simple appui sur le bouton de réinitialisation ne suffit pas, je dois passer par le panneau de configuration pour effectuer un redémarrage.

Vous trouverez ci-dessous les détails de ma connexion (dans l'upstream, il y a quelques lignes supplémentaires qui ne rentraient pas dans la capture d'écran, mais elles sont toutes indiquées comme "locked").

S'agit-il d'un problème lié à mon routeur (Technicolor) ou à ma ligne internet ? Merci pour votre aide.

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

le tableau des niveaux n’est pas complet, pourriez vous poster le reste ? (Faites un copier/coller, c'est plus simple)

Quel abonnement avez vous ? Le giga max ? 

N’oubliez pas d’ajouter votre numéro de client dans votre profil afin qu’un officiel puisse accéder à votre historique. 

(Modifié)

4  messages

il y a 1 mois

OK, voici un aperçu complet et j'ajoute également les messages d'erreur que j'ai reçus dans la dernière heure. Je rajouterai le numéro client plus tard, je ne l'ai pas sous la main actuellement. Serait-il possible de dire s'il s'agit d'un problème de routeur ou si tout le système de l'appartement doit être vérifié ?

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 1 mois

Hello

A première vue il y a un souci avec la porteuse OFDMA qui n'est pas "locked", c'est peut être un bug d'affichage, coupez 2 minutes et redémarrer le modem patientez 5 minutes.

refaire un copier/coller des 2 tableaux dans le forum c'est plus simple que les captures d'écran avec ce modem.

Ou bien votre installation n'est pas en ordre pour accepter OFDMA.

Pourriez vous poster une photo de l'ampli niu ou de la prise murale ou le modem est connecté ?

A noter aussi qu'une simple pression dans le petit trou pour faire un reset (usine) ne fait rien et ne fait pas non plus "redémarrer" le modem, le petit objet pointu doit être maintenu 15/20 sec puis relâché et le modem va redémarrer avec ses paramètres par défaut (durée qq minutes). 

merci 

(Modifié)

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 1 mois

Difficile à dire comme ça mais les niveaux ont l’air corrects. 

avez vous un abonnement giga max ? Votre zone est en 1000/50 mais la porteuse OFDMA n’accroche pas à cause d’un ancien NIU. J’avais la même chose et ma connexion buggait. Un technicien doit venir pour installer un nouveau NIU afin de capter l’OFDMA

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 1 mois

Il est en zone Brutele, il semble en effet que la porteuse soit filtrée par un ampli d'ancienne génération ou autre cause extérieure. @Gilles N 

4  messages

il y a 1 mois

Est-ce que ce splitter (voir photo jointe) pourrait être à l'origine du problème ? Il a l'air très ancien. Mon abonnement inclut également la télévision (que je n'utilise pas). Je n'ai pas tous les détails de mon contrat sous la main, mais il doit etre une offre combinant TV et internet. J'ai déjà réinitialisé le modem (en appuyant sur le petit trou) ce dernier jours, mais cela n'a rien changé.

Officiel VOO

 • 

408  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Fran3,

 

Si vous n'avez pas votre numéro de client, pourriez-vous indiquer un nom complet et une adresse postale dans votre profil afin de pouvoir accéder à votre dossier svp ?

Merci

 

 

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 1 mois

En effet c'est un ancien modèle, et il ne convient pas pour capter l'ofdma. mais pourquoi les 2 sorties DATA sont utilisées ? 

Vous avez un abonnement giga ou simplement 200 Mbps ?

Aussi si vous avez une box Evasion (donc pas un ancien voocorder qui possède son modem interne et qui donc nécessite la voie retour) il manquerait également le filtre HPF-85 sur la sortie TV de droite.

Bref cette installation n'est pas fort "en ordre" même pour du 200 Mbps mais je laisserai le soin à @Gilles N de répondre.

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Fran3, @roylion15,

Je suis dans l'attente du numéro de client pour pouvoir procéder aux vérifications nécessaires.

Ce dernier est visible sur l'espace myVOO également.

Je reste disponible.

4  messages

il y a 1 mois

Merci beaucoup pour vos réponses. Malheureusement, je n'ai pas le code client sous la main (je ne gère pas la partie administrative), mais je devrais pouvoir vous le fournir d'ici quelques semaines. Est-ce que je dois mettre à jour ce post ou en créer un nouveau ?

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 1 mois

@Fran3

 

Vous pourrez mettre à jour ce poste.

 

Bonne soirée,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...