Profil de Mich Mich
Apprenti

Apprenti

 • 

116  messages

mardi 18 juin 2019 14:05

Ma connexion Internet par câble devient lente

Bonjour,depuis 2 ou 3 semaine j ai remarquez que ma connexion était plus lente.normalement j ai le 400.
je vous joint 2 capture d écran.

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

salut roylion,oui mais a chaque fois que le technicien est venu, il n a rien fait ici sur l installation.
tout ce passe chez eux.il vient ici pour signaler qu il va travailler sur le probleme a leur centrale.
donc je prend congé pour m entendre dire, bonjour Monsieur on va travailler sur vos parametre
de notre coter.ici il on refait toute l installation apparente il y un petit temps.
de mon coter en période de congés scolaire je ne sais pas prendre de congés.j ai 2 semaine début
septembre. :wink:

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

merci roylion :wink:

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

Marie s, si cela peux vous aider, hier j ai eu une coupure de 9h a 9h45.j ai penser qu on travaillait
sur le problème. la tv a couper aussi mais est revenue 5 minute après.et pour les voisin j ai une voisine qui c est abonner la semaine dernière mais elle n est ici que te temps en temps les week-end. car elle s occupe de sa maman. :wink:

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

J'avais vérifié chez les voisins également :) Mais je remarque, en effet, qu'il n'y a plus de soucis de signal aujourd'hui. Il est stable. Par contre, je ne vois pas de coupure entre 9h et 9h45. C'était en Wifi ou en câblé ?

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

salut Marie,la coupure c était hier.et toujours par câble.
moi ici toujours le même.

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

je vais aller au boulot donc je ne serez plus accessible avant demain. :wink:

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Marie S
Si je ne m'abuse, ses niveaux sont plus "faibles" qu' avant ...RX passés tous en négatifs et un delta entre fréquences trop important. SNR pas top sur plusieurs fréquences.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

roylion15 : Il faut regarder le delta par groupe de 4 (de 1 à 4, de 5 à 8 et de 9 à 12). Le delta, dans un même groupe, ne doit pas dépasser une variation de 5. Et entre groupe différents, il ne doit pas dépasser une variation de 10. Ce sont les tolérances docsis pour ce modem. :) Donc ici, c'est dans les normes. Pareil pour le SNR, qui doit être au dessus de 32 dBmV :) Mais cela ne nous empêche pas d'analyser tout de même le signal et, si besoin, d'envoyer un technicien pour améliorer la connexion.

Mich Mich : en effet, la coupure était bien hier, je la vois. Mais comme je le dis, aujourd'hui, c'est stable et vous ne devriez pas avoir de coupures. Pour le fait que vous n'atteignez plus les 400 Mbps, de mon côté, je ne vois pas d'explications. C'est peut-être les 12 fréquences mais il faudrait tout de même qu'un technicien vienne vérifier à la source. Dites-moi quand il est possible que je vous appelle pour fixer le rendez-vous alors :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Marie S
Je suis désolé de te dire que toute cette explication est pour moi partiellement inexacte mais bon je ne vais pas polémiquer avec toi ou VOO là dessus.

Vos tolérances c'est de la théorie apprise sur les bancs de l' école VOO, et nous techniciens on sait bien qu' elles sont trop larges voire même fort "laxistes".

En pratique cela ne fonctionne pas du tout comme çà et donc si tout est bon pour VOO explique nous pourquoi il n'a pas sa vitesse avec ces fameuses "bonnes valeurs".

Alors que dans un screen qu' il a posté précédemment quand les valeurs sont relativement "bonnes" à mes yeux, sa vitesse est revenue à 397 Mbps mais çà n'a duré malheureusement que 2 jours ...

Le Technicolor c'est pas un Netgear et il est plus "capricieux" au niveau de signal ...Je connais ses faiblesses et les valeurs qu' il n'aime pas depuis le temps.

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Marie S n’a pas tort dans cette explication. Il s’agit d’une tolérance, et ce n’est pas que théorique. Cela a été testé et calculé sur base de relevé de nos clients.

On sait que l’idéal serait d’avoir un RX à 0 et un SNR à 40, mais ce n’est pas possible de l’avoir partout. J’ai moi-même un RX qui varie pas mal, mais je m’en sors avec 300 à 340 Mbps toute la journée. D’accord, mon SNR est un peu meilleur. Mais un delta de 5 entre 2 groupements de fréquence ne signifie pas systématiquement problème (dans mon cas en tout cas) :)



Les niveaux de Mich Mich, pour moi, ne peuvent pas expliquer une perte de 200 Mbps (surtout que ceux-ci ont très peu varié sur les derniers mois). Et même si le technicien arrive à diminuer le delta du RX et du SNR, je ne pense pas que cela va booster sa connexion et lui permettre de doubler sa vitesse d’un seul coup.

D’où la nécessité de placer un dépannage afin d’en savoir plus.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Thibault ,
Comme je l'ai dit, je ne vais pas polémiquer avec vous :grinning:

Il y a quand même une belle différence entre les niveaux quand çà fonctionne (397 Mbps) et ceux qu' il a posté le plus récemment (203 Mbps) ...

Pour le delta, tout cela dépend des fréquences utilisées (et leur ordre) et donc sur Liège, je connais bien ...chez Mich Mich , je ne sais plus trop ...
Le SNR a 33/34/36 dB sur certains canaux , je dis bof, bof !

Tes niveaux Thibault sont quand même bien "meilleurs".

Cela n'explique pas toutes ces pertes mais je cherche à comprendre, même si tout n'est pas optimal en force et qualité sur certaines fréquences, avis perso ...

On verra bien ce que le technicien y trouvera, ou pas :grinning:...

Bonne journée.

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

merci a vous tous.je vais m arranger avec marie, pour trouver une solution pour faire venir un technicien :wink:

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

sans rien faire c est revenu dans l ordre.mais pour combien de temps. 1 jour,2 jours...
je vais quand même faire venir le technicien. :slight_smile:

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Les niveaux sont revenus dans des valeurs plus acceptables aussi ...

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

oui roylion15.normalement Marie doit m appelé pour un rendez-vous avec un technicien.je vais le faire venir quand même car ici je ne sais pas si les 400 vont rester ou disparaitre dans 2 jours comme la dernière fois.c est a rien comprendre car hier vers 22h30 j avais encore 180-190. :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...