S

12  messages

dimanche 7 janvier 2024 03:23

Ma connexion internet n’est pas stable

Bonjour voilà j’ai la connexion 1 giga  internet de chez voo mais elle est Pas stable du tout j’ai des coupures des chargement à la tv quand on allume le pc ou la ps5 en même temps… je tourne au alentour de 800 mbps download  et entre 4 et 10 en unpload et 25 de ping qui est vraiment pas fou car avoir 800 mbps et même pas 10 en unpload ça ne sert pas à grand chose. J’ai déjà 4 techniciens qui son venu à mon domicile quand ils son sur place je suis toujours à plus de 20 en unpload et dés qu’ils parte ça recommence que puis-je faire merci pour vos réponses 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

pourriez vous postez les niveaux de votre modem, svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Faites un copier/coller des 2 tableaux up et down dans le forum. 
précisez aussi votre localisation /CP 

merci 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Vous devez cliquer sur "configurer votre modem" et choisir "niveaux docsis"

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Steeve01 ,

Je détecte quelques anomalies à distance. Je vous propose le passage d'un technicien. 

Je peux vous proposer un rdv demain après-midi entre 13h et 17h ou mercredi entre  8h et 13h ou 13h et 17h.

Que préférez-vous?

Le dépannage est gratuit pour autant qu'une personne majeure soit bien présente à la maison pour la venue du technicien afin que l'intervention demeure gratuite ; en cas d'absence, le technicien pourrait vous facturer 50€ de frais de déplacement inutile.

Tenez-moi au courant :)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Steeve01,

Je vous confirme le rendez-vous pour aujourd'hui entre 13h et 17h.

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Oui @Steeve01 enfin …

le technicien n’est pas responsable du manque de prises dans votre habitation…

il a déplacé le modem ? 

pourriez vous reposter vos niveaux pour voir la différence ? 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Je ne connaissais pas votre installation précédente , moi …

vous avez un Internet seul ou aussi la tv ?

C’est effectivement un fameux bazar pour ne pas dire autre chose, qu’il a fait en voyant la seconde photo !  
Scandaleux de la part d’un « technicien » tout simplement @Gilles N , ceci n’est pas acceptable ni conforme électriquement !  

mais le problème de signal qui n’est pas bon n’est pas certainement pas chez vous et le technicien doit aller vérifier au coupleur ou raccordement, et si pas bon , demander une intervention réseau.  

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

l’ampli n’est pas nécessaire voire même inadéquat dans le cas d’un seul tv et un modem et il ne sert donc à rien pour moi. 

Le signal venant de la rue doit aller directement à la prise tv ou vous avez le filtre blanc PTF pour séparer fréquences tv et internet sur la prise murale.

le problème n’est vraisemblablement pas chez vous mais probablement à l’extérieur…. 

Si vous pouviez reposter vos niveaux avec l’ampli pour comparer par rapport à avant . 
merci 

Ps : je ne vois pas le modèle et les branchements de l’ampli sur votre photo car il est au sol dans le trou , même pas fixé…pfff ! 

(Modifié)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois


Bonjour @Steeve01,

À distance, je ne remarque plus d'instabilités dans la rue ni sur votre ligne, les niveaux du modem sont bons depuis le dernier passage du technicien ce jeudi 11/01.

Le souci est-il résolu depuis ?

Je reste disponible si besoin.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Parfait, ravi de l'apprendre.

En espérant que cela n'arrivera plus :)

Au besoin, revenez vers moi.

Bonne journée !

12  messages

il y a 4 mois

Voilà ce que j’ai quand  j essaie de suivre le tuto

12  messages

il y a 4 mois

Voilà ce que j’ai 

12  messages

il y a 4 mois

Merci beaucoup pour  votre aide 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello @Steeve01 

Astuce : Il était bcp plus simple de faire un copier/coller des 2 tableaux pour ce modem là … 

je vais dire qu’à part un TX relativement élevé qui n’est pas fort en rapport avec RX, je ne vois rien sur cette capture à un instant T, il faudrait que @Gilles N regarde un peu l’historique de votre modem dans le temps …

12  messages

il y a 4 mois

Merci je ne sais plus quoi faire déjà que je comprend à peine la moitié des thermes liée au modem c est pas évident mdr 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Ce que roylion dit c'est qu'il n'y a pas grand chose de flagrant sur vos niveaux car c'est une situation a un moment précis et qu'il faudra attendre un commentaire officiel car eux peuvent voir l'historique des niveaux sur une plus longue période.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...