Profil de BN3DM
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 6 décembre 2020 15:49

ma connexion crash beaucoup et est trés peu performante

Bonjour, j'ai le pack trio max de chez VOO qui promet les 400 mbps mais je n'arrive que a 80-90 au maximum à mon ordinateur gaming, je suis connecter par câble a un plc (répéteur wifi) de la marque VOO et à la PlayStation la connexion est encore pire car elle ne dépasse pas les 30 mbps (sur la PS4 c'est DEVOLO 500 mbps qui permet d'avoir internet).

la seul machine qui arrive a un maximum de 370 mbps est un autre ordinateur gaming relier par une prise rj45 a la boxe(technicolor)

j'ai aussi une question est ce que la télévision offerte par VOO lors de la commande du pack trio ou quatro est aussi offerte a ceux qui ont déjà le pack (pour moi il a était activer hier)

PS: ma connexion crash au moins 1 fois par jour (mon wifi aussi est pas ouf)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 3 ans

Bonjour, le problème vient donc de vos CPL, ceux-ci dépendent exclusivement du réseau électrique/installation électrique de votre maison. Je ne peux que vous conseiller de remplacer vos CPL par un système Mesh(VOO WIFI+ voir DECO BY TPLINK), cela fonctionnera beaucoup mieux.

En vous souhaitant une bonne soirée,
Nota bene: Je ne suis qu'un simple client, comme vous.

Promeneur

 • 

10  messages

@MaXiMiLiEn47201

bonjour,mon cpl vien de chez voo et fait deja cable+wifi 

Érudit

 • 

788  messages

Bonjour, comme je vous l'ai expliqué au dessus, le problème vient sûrement du CPL, pleins de choses peuvent créer des conflits, d'où les problèmes de performances, je vous invite à tester en étant branché directement sur le Modem, je me suis mal exprimé, désolé :)



Promeneur

 • 

10  messages

le maximum que j'ai directement sur la box est de 370mbps

Promeneur

 • 

10  messages

mais 30 mbps max avec un cpl même si il y'a conflit cela reste quand même très peu

Promeneur

 • 

10  messages

merci pour l'honnêteté

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

les performances des cpl dépendent énormement de la qualité de l'installation électrique chez vous et des appareils connectés dessus, de la longueurs des circuits etc..

Si vous êtes en triphasé, c'est même à oublier.

Notez aussi que des CPL "500" seront d'office bridés à moins de 100 Mbps max car leurs ports réseau sont limités à 100 Mbps maxi et donc il ne sont pas compatibles "gigabit ethernet" donc 1000 Mbps.

 

Seuls les modèles "1000" , "1200" ou supérieurs ont des ports réseau gigabit.

Malgré çà très peu de gens atteignent la vitesse de 400 Mbps sur CPL...

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

merci pour toute ces précision mais concrètement que dois je faire svp

Top Expert

 • 

41.6K  messages

bannir les CPL de votre installation, câbler vos appareils si vous voulez avoir la vitesse maximum ou sinon investir dans un système wifi maillé ou un routeur wifi du commerce plus performant (pour un meilleur wifi).

pour ce qui est de la promo TV, celle ci n'est pas "valable" pour votre cas .... 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

j'ai oublier de précisé que je suis en monophasé 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...