A

samedi 20 juin 2020 13:11

Ma connexion chute

Bonjours a tous voila mon petit problème quand je branche mon pc en câble au modem en bas dans mon salon j ai en speed test 404 mbps jusque la tout es super lol par contre quand mon fils se connecte l etage à son pc brancher aussi directement par câble et qu il télécharge ma connexion d en bas descent direct a 2 mbps alors que lui son speedtest plafonne à 80 mbps donc ma question ou passe les 320 mbps quand mon fils téléchargé lol merci de vos reponse

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Et si le fiston est tout seul sur le net, il est aussi bloqué à 80 ou bien il monte plus haut ?

Vous n'avez jamais essayé d'intervertir les deux pc pour voir si c'est un problème de pc (et des programmes qui tournent) ou si cela vient de votre installation ?

6  messages

Question cablage je ne pense pas car j ai interverti les 2 cable et sa fait pareil oui quand il est seul connecter il est bloquer a 90 mbps mais sa je pense que sa carte de connection dans son pc bride a 90 mbps mais prk la connection chute brusquement dans le salon quand nous Somme 2 connecter mtn on a essayer quand nous Somme connecter tout les 2 sur le net tout va bien mais des qu il met en route un téléchargement dans le salon la connection descend à 4 mbps et lui dans sa chambre 20 mbps des qu il arrette le téléchargement dans le salon sa remonte à 400 mbps et lui 90 mbps

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Je pense que le problème vient du PC de votre fils ...

Peut-être que sa carte réseau ou câble a 100 Mbps fout la m**** sur tout le switch ethernet du modem.

En tout cas, je pense que ce n’est pas vous vu que vous avez les 400 Mbps et que ça se passe uniquement quand votre fils downloade au max.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

6  messages

Et est ce qu on sait bloquer sur chaque sortie du modem voo la bande passante par exemple permettre 100 mbps sur chaque sortie?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Non ...

Si votre fils a une tour changez la carte réseau par une gigabit ....

Avez vous des infos sur ce pc comme le type de carte mère pour être sur que ce soit bien une carte FE à 100 Mbps ?

Néanmoins le technicolor est un routeur basique et n'a pas de fonctionnalités QOS ou de réglages avancés pour équilibrer la bande passante comme un routeur du commerce.

Vous n'avez pas de switchs chez vous , les câbles partent directement du modem ?

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

6  messages

Bonjours si c ete brancher a un switch mais je l ai retirer j ai tout brancher en direct au modem donc le test en étant connecter simplement tout les 2 sur le réseau nous avons bien 400 mbps chacun mais encore une fois des qu il lance un telechargelent la connexion en bas descent a 20 mbps des qu il arrette le téléchargement sa remonte à 400 mbps on dirait que quand il lance un téléchargement il pompe toute la connection

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Il faudrait confirmer que "directement par câble" ça veut dire 2 câbles distincts et indépendants qui vont directement du modem à chacun des pc et sans passer par des cpl, des switchs ou autre composants.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Quand vous dites "connexion directement par câble" , c'est pas de CPL / routeur ou autres switchs dans le circuit ...

Si votre fils n'a que 80/90 Mbps à l'étage, il y a déjà un souci quelque part.

Soit un mauvais câblage ou appareil non compatible gigabit donc bridage à moins de 100 Mbps.

Quand il télécharge, çà foire votre connexion en bas, mais soyez plus précis sur ce qu'il télécharge et de quelle façon comme peer to peer (p2p) , torrents ?

6  messages

Donc oui c est bien par 2 cable distinct 5e par exemple ici il telecharge sur blizzard modern warfard des qu il le lance dans sa chambre en bas dans le salon la connexion descend de 400 mbps à 2 mbps

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...