Promeneur
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13 messages
LOG erreur modem technicolor
Bonjour,Depuis QQ temps j'ai des lags et micro coupures dans ma connexion internet. Lorsque je regarde les évènements, j'ai ceci (voir photos). Je précise que le modem est en bridge avec un routeur asus derrière.
Est ce que qqn de chez VOO peut m'éclairer ? Merci d'avance
Est ce que qqn de chez VOO peut m'éclairer ? Merci d'avance
roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
cela indique des pertes ponctuelles de synchronisation entre le modem et le CMTS …
cela peut provenir de nombreuses causes.
faut dire aussi que ces logs sont assez bavards en général et une petite coupure peur provoquer de nombreuses lignes de logs pour un seul souci .
les niveaux sont bons à l’instant de la capture d’écran …
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fredengl
Promeneur
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13 messages
il y a 2 ans
Merci,
Quels sont les niveau d'atténuation moyens idéaux pour assurer de la stabilité ?
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
Les niveaux sont dans de bonnes valeurs de tolérances, pour moi ces soucis ponctuels de déconnexions proviennent (probablement) de la ligne extérieure ou perturbations du réseau, mais cela peut venir d’un souci sur l’installation intérieure à faire vérifier …
un officiel pourra vérifier l’historique du signal et voir si c’est stable ou pas, c’est plus parlant qu’un cliché instantané…
avez vous bcp d’appareils connectés au modem voo ?
si oui lesquels pour avoir une vision sur votre installation réseau ?
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Kevin P
Officiel VOO
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1.4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @fredengl ,
Comme la très bien mentionné @roylion15, il s'agit bien d'un souci extérieur. J'ai remonté l'information à l'équipe réseau qui enverra une équipe dans les plus brefs délais.
Merci pour votre compréhension.
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fredengl
Promeneur
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13 messages
il y a 2 ans
Merci pour l'information
Cordialement
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fredengl
Promeneur
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13 messages
il y a 2 ans
Bonjour, je fais suite a ce sujet pour lequel j'ai toujours des soucis de connexions.
pouvez vous me dire d'ou vient le problème et quand on peut espérer une résolution ? je vous joins 3 screenshots dont un directement avec le speedtest du routeur avec un débit limité et une perte de paquets importante.
J'ai besoin d'une connexion stable notamment professionnellement.
les soucis sont apparus de manière fréquente et aléatoire depuis environ 2-3 semaines , quand il y a eu les fortes tempêtes
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
Le signal ne me semble pas très bon au moment de la capture.
RX fort en négatif, SNR pas top et des deltas TX importants hors tolérances.(+10 dB)
il y a une anomalie de ligne certaine.
Pourriez vous vérifier votre câblage (raccordement du modem sur ampli, enlever remettre et bien revisser les connecteurs). Si ampli sur prise murale, vérifier qu'il est bien fixé et pas de mauvais contacts.
Reprendre les niveaux ensuite.
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fredengl
Promeneur
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13 messages
il y a 2 ans
Tout a été revérifié, branché, débranché, les câbles sont impeccables... tout a été redémarré N fois.
Là à l'instant, je n'ai soit plus d'internet soit très lent. Je reboote le système et ca ne change rien.
L'ampli est ok.
impossible de faire un speedtest sur aucun service. le web ne réponds pas rapidement. Impossible d'uploader les photo de screen fait a l'instant
je fais don un copier coller:
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
Pour il y a un problème et vous avez probablement besoin d'un dépannage, à moins que ce soit une panne réseau déclarée.
Sonnez au 078/50/50.50 pour savoir si c'est le cas, vous aurez un message qui le précise.
Les lenteurs sont probablement dues à la mauvaise qualité de signal sur certaines porteuses mais surtout le delta TX trop important.
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fredengl
Promeneur
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13 messages
il y a 2 ans
A priori panne réseau déclarée. Si cela perdure je continuerai ce fil de discussion.
Merci pour votre réactivité
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