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Promeneur

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13  messages

lundi 7 mars 2022 17:08

LOG erreur modem technicolor

Bonjour,Depuis QQ temps j'ai des lags et micro coupures dans ma connexion internet. Lorsque je regarde les évènements, j'ai ceci (voir photos). Je précise que le modem est en bridge avec un routeur asus derrière.
Est ce que qqn de chez VOO peut m'éclairer ? Merci d'avance

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

cela indique des pertes ponctuelles de synchronisation entre le modem et le CMTS … 

cela peut provenir de nombreuses causes. 

faut dire aussi que ces logs sont assez bavards en général et une petite coupure peur provoquer de nombreuses lignes de logs pour un seul souci . 


les niveaux sont bons à l’instant de la capture d’écran …

Promeneur

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13  messages

il y a 2 ans

Merci,

Quels sont les niveau d'atténuation moyens idéaux pour assurer de la stabilité ?

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 2 ans

Les niveaux sont dans de bonnes valeurs de tolérances, pour moi ces soucis ponctuels de déconnexions proviennent (probablement) de la ligne extérieure ou perturbations du réseau, mais cela peut venir d’un souci sur l’installation intérieure à faire vérifier …

un officiel pourra vérifier l’historique du signal et voir si c’est stable ou pas, c’est plus parlant qu’un cliché instantané…


avez vous bcp d’appareils connectés au modem voo ? 
si oui lesquels pour avoir une vision sur votre installation réseau ? 

(Modifié)

Officiel VOO

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1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @fredengl ,

 

Comme la très bien mentionné @roylion15, il s'agit bien d'un souci extérieur. J'ai remonté l'information à l'équipe réseau qui enverra une équipe dans les plus brefs délais.

 

Merci pour votre compréhension.

Promeneur

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13  messages

il y a 2 ans

Merci pour l'information 

Cordialement 

Promeneur

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13  messages

il y a 2 ans

Bonjour, je fais suite a ce sujet pour lequel j'ai toujours des soucis de connexions.

pouvez vous me dire d'ou vient le problème et quand on peut espérer une résolution ? je vous joins 3 screenshots dont un directement avec le speedtest du routeur avec un débit limité et une perte de paquets importante. 
J'ai besoin d'une connexion stable notamment professionnellement.  

les soucis sont apparus de manière fréquente et aléatoire depuis environ 2-3 semaines , quand il y a eu les fortes tempêtes

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le signal ne me semble pas très bon au moment de la capture.

RX fort en négatif, SNR pas top et des deltas TX importants hors tolérances.(+10 dB)

il y a une anomalie de ligne certaine.

Pourriez vous vérifier votre câblage (raccordement du modem sur ampli, enlever remettre et bien revisser les connecteurs). Si ampli sur prise murale, vérifier qu'il est bien fixé et pas de mauvais contacts.

Reprendre les niveaux ensuite. 

(Modifié)

Promeneur

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13  messages

il y a 2 ans

Tout a été revérifié, branché, débranché, les câbles sont impeccables... tout a été redémarré N fois.
Là à l'instant, je n'ai soit plus d'internet soit très lent. Je reboote le système et ca ne change rien.
L'ampli est ok.

impossible de faire un speedtest sur aucun service. le web ne réponds pas  rapidement. Impossible d'uploader les photo de screen fait a l'instant

 je fais don un copier coller:

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 1 6952000 442000000 Hz -6.6 dBmV 37.6 dB
2 Locked QAM256 2 6952000 450000000 Hz -5.5 dBmV 38.2 dB
3 Locked QAM256 3 6952000 458000000 Hz -4.2 dBmV 39.1 dB
4 Locked QAM256 4 6952000 466000000 Hz -5.7 dBmV 37.9 dB
5 Locked QAM256 5 6952000 474000000 Hz -4.1 dBmV 38.2 dB
6 Locked QAM256 6 6952000 482000000 Hz -5.1 dBmV 38.6 dB
7 Locked QAM256 7 6952000 490000000 Hz -5.8 dBmV 37.5 dB
8 Locked QAM256 8 6952000 498000000 Hz -3.8 dBmV 38.1 dB
9 Locked QAM256 9 6952000 506000000 Hz -4.0 dBmV 39.0 dB
10 Locked QAM256 10 6952000 514000000 Hz -5.5 dBmV 37.8 dB
11 Locked QAM256 11 6952000 522000000 Hz -7.1 dBmV 36.4 dB
12 Locked QAM256 12 6952000 530000000 Hz -7.1 dBmV 37.2 dB
13 Locked QAM256 13 6952000 538000000 Hz -6.7 dBmV 35.8 dB
14 Locked QAM256 14 6952000 546000000 Hz -8.1 dBmV 36.6 dB
15 Locked QAM256 15 6952000 554000000 Hz -10.1 dBmV 35.1 dB
16 Locked QAM256 16 6952000 562000000 Hz -11.1 dBmV 34.5 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 40.8 dBmV
2 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 48.8 dBmV
3 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 39.5 dBmV
4 Locked QAM32 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 49.8 dBmV

Sat Mar 19 11:25:58 2022    Critical (3)   REG RSP not received;CM-MAC=60:3d:26:9b:1b:1d;CMTS-MAC=00:7e... 
 Sat Mar 19 11:26:07 2022    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Sat Mar 19 11:28:52 2022    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to receive MAC ... 
 Sat Mar 19 11:40:49 2022    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Sat Mar 19 11:55:49 2022    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Sat Mar 19 12:00:05 2022    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Loss of Sync;CM-MAC=60... 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Time Not Established   Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Time Not Established   Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Time Not Established   Warning (5)   ToD request sent - No Response received;CM-MAC=60:3d:26:9b:1... 
 Sat Mar 19 12:11:01 2022    Notice (6)   TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=60:3d:26:9b:1b:1d;CMTS-MAC=... 
 Sat Mar 19 12:42:21 2022    Warning (5)   MDD message timeout;CM-MAC=60:3d:26:9b:1b:1d;CMTS-MAC=00:7e:... 
 Sat Mar 19 12:51:10 2022    Error (4)   Service Change aborted-No RSP;CM-MAC=60:3d:26:9b:1b:1d;CMTS-... 

(Modifié)

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 2 ans

Pour il y a un problème et vous avez probablement besoin d'un dépannage, à moins que ce soit une panne réseau déclarée.

Sonnez au 078/50/50.50 pour savoir si c'est le cas, vous aurez un message qui le précise.

Les lenteurs sont probablement dues à la mauvaise qualité de signal sur certaines porteuses mais surtout le delta TX trop important.

(Modifié)

Promeneur

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13  messages

il y a 2 ans

A priori panne réseau déclarée. Si cela perdure je continuerai ce fil de discussion.
Merci pour votre réactivité

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