J
Promeneur

Promeneur

• 

29  messages

vendredi 17 janvier 2025 17:19

Localiser au dannemark

Bonjour,  Depuis quelques jours mes recherches internet sur n'importe quels appareils de mon réseau sont localisé au Danemark.

J'utilise le mode bridge relié à un réseau aimesh tp-link deco x50. Depuis plusieurs mois.. Configuration automatique pas de réglage particulier. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent et tien n'a changé..  J'ai déconnecté mon réseau tp-link et remis le wifi du modem. Ca fonctionne...

Je remets le bridge avec les router et ça me remet au Danemark.  Tous les paramètres sont en auto et pas de VPN actif. J'ai essayé un DNS google et voo en manuel, mais rien n'y fait.  Quelqu'un a la solution. Le support téléphone forcément ne sait pas trop m'aider et mon ip est bien localisé en Belgique.  Merci 

Savant

• 

2.3K  messages

il y a 7 heures

Bonjour @Joops ,

Vérifiez si votre ip est publique

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Si votre ip est privée, votre réseau mesh permet de cloner une adresse MAC et donc d'obtenir une nouvelle adresse ip

En effet, une adresse ip privée (générée par un CGN) peut créer des problèmes de géolocalisation.

Promeneur

• 

29  messages

il y a 7 heures

Bonjour j'ai une Adress ip public depuis plusieurs années et confirmer par le support tel tout a l'heure. Ce problème date de 3,4j 

Top Expert

• 

45.5K  messages

il y a 6 heures

Bonjour, @Joops 

j’ai recadré vos images pour le garder que l’essentiel et supprimer les publicités qui sont interdites sur le forum voo, merci de faire pareil à l’avenir. 
pourriez vous donner les 2 premières séries de chiffre de votre IP ?
Par exemple 62.197.x … pas d’ip complète svp . Nous avons eu un cas similaire qui lui était bien localisé en Belgique mais certaines apps qui se basaient sur Google le localisaient au États Unis … Alors je doute que voo puisse y faire qqch car c’est un souci « externe » à l’opérateur  …

Comme @theo2007 l’a dit , vous pouvez modifier la Mac adresse wan de votre routeur en clonant celle de votre pc pour changer d’ip publique. 

Promeneur

• 

29  messages

il y a 6 heures

Bonjour

109.89.x.x

Comme solution temporaire trouver c'est forcer la localisation google sur belgique et pas sur région. 

J'ai ca sur tout mes appareils et navigateur différente. C'est bizarre. Je me pencherai pour l ip static mais je dois le faire sur chaque appareil ? J'ai peur de faire une connerie 

Top Expert

• 

45.5K  messages

il y a 6 heures

@Joops 

Je n’ai pas parlé d’ip statique mais de cloner la mac adresse d’un de vos pc dans votre routeur personnel pour changer d’ip publique.
C’est prévu dans la configuration wan de votre routeur personnel. 
https://www.tp-link.com/fr-be/support/faq/2925/

(Modifié)

Apprenti

• 

140  messages

il y a 3 heures

Bonsoir,

J'ai également ce soucis depuis quelques jours avec une IP Publique 95.182.XXX.XX. Changer l'IP ou le cache - cookies de mon navigateur ne solutionne pas le problème.

Belle soirée.

EDIT : Même sur YouTube, au lieu que ça soit mis "YouTube BE", il est mis "YouTube DK" comme sur la capture d'écran suivante :

(Modifié)

Promeneur

• 

29  messages

il y a 2 heures

Ravi de savoir que je suis pas seul. En espérant trouver la solution qui est apparu subitement

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...