Promeneur
•
33 messages
Localisé au Danemark ?
Bonjour, Depuis quelques jours mes recherches internet sur n'importe quels appareils de mon réseau sont localisé au Danemark.
J'utilise le mode bridge relié à un réseau aimesh tp-link deco x50. Depuis plusieurs mois.. Configuration automatique pas de réglage particulier. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent et tien n'a changé.. J'ai déconnecté mon réseau tp-link et remis le wifi du modem. Ca fonctionne...
Je remets le bridge avec les router et ça me remet au Danemark. Tous les paramètres sont en auto et pas de VPN actif. J'ai essayé un DNS google et voo en manuel, mais rien n'y fait. Quelqu'un a la solution. Le support téléphone forcément ne sait pas trop m'aider et mon ip est bien localisé en Belgique. Merci
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 5 mois
Hello ? @pyandri
Merci de prendre connaissance de la charte du forum pour toute demande :
https://forum.voo.be/page/la-charte
Le problème est chez Google et non chez voo, cela est lié à votre IP et cela a déjà été expliqué dans le sujet.
Si vous êtes en bridge, il est fort simple de changer d'IP pour résoudre le souci (plutôt que contacter Google), en clonant la mac adresse d'un de vos appareils du réseau sur la connexion WAN de votre routeur personnel.
(Modifié)
0
0
pyandri
Apprenti
•
54 messages
il y a 5 mois
FYI l'astuce du roi lion top expert (à qui il faut dire hello sinon pas content) ne fonctionne pas : det er noget lort. Avec une autre IP wan, je reste danois... ;-)
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 5 mois
@pyandri
Oui, il faut commencer par dire bonjour à la communauté pour toute demande d'aide, cfr la charte.
Avez vous au moins nettoyé vos caches du navigateur et redémarré votre pc ?
Je vous ai donné une astuce pour changer d'IP facilement en mode bridge, pas dit que cela solutionnait ce problème à chaque fois.
Maintenant si cela ne résout pas le souci, soit vous essayez une autre mac adresse, soit vous rouspétez chez Google comme les officiels l'ont indiqué.
(Modifié)
0
0
pyandri
Apprenti
•
54 messages
il y a 5 mois
@roylion15 : vous avez mal lu la charte.
"Dire bonjour lors de la création d'un sujet ou d'une demande".
Mon message n'était ni une création de sujet, ni une demande.
Quoi qu'il en soit, cette règle de soi-disant bonne conduite est un peu niaise aujourd'hui.
Imaginez sur Reddit, X, etc.. si tous les intervenants devaient commencer par dire "bonjour" ;-)
Votre "astuce" n'en est pas une. Le gateway propre à ma région reste dans le range 95.182.X.X. Changer la mac n'a pour effet que de modifier le subnet X.X.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 5 mois
@pyandri
Ne jouez pas sur les mots avec moi, svp.
La charte n'émane pas de moi mais de VOO et donc en tant que habitué depuis 9 ans et modérateur sur le forum, je vous rappelle les règles de bienséance qui sont de mise sur ce forum et je vous demande gentiment de les respecter. On n'est justement pas sur les médias sociaux comme X ou tout est permis, mais sur le forum officiel de l'opérateur VOO.
Si soit disant, vous ne demandez pas de support à quoi bon poster sur ce sujet alors ?
Il n'y a pas de range IP spécifiquement "dédié" par région à ma connaissance, comme je l'ai dit, essayez éventuellement une autre mac adresse ou contactez le vrai coupable donc Google.
(Modifié)
0
0
pyandri
Apprenti
•
54 messages
il y a 5 mois
@roylion15 : jouer sur les mot "avec vous" ? Mais pour qui vous prenez-vous ? Ah oui... le roi ;-)
Ne comptez pas sur moi pour me plier à cette règle (ou plutôt l'interprétation que vous en faites), et si sa majesté en a le pouvoir, vous pouvez m'éjecter, ce ne sera pas une grande perte pour moi.
Je n'ai pas "demandé de support", j'ai posté une information pour signaler aux autres intervenants que moi aussi j'étais dans cette situation, et que VOO pourrait bien faire un effort pour signaler à Google que leur range 95.182.X.X est mal interprété...
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 5 mois
@pyandri
Dans cette optique et vu votre "mauvaise volonté" de respecter les règles, je vous laisserais vous débrouiller tout seul, je vous ai simplement averti, et tant pis si cela ne vous plait pas. Les officiels vous répondront à ce sujet s'ils le souhaitent.
0
0
pyandri
Apprenti
•
54 messages
il y a 5 mois
@roylion15 Il ne s'agit pas de "mauvaise volonté", simplement un peu de bon sens, on ne va pas dire bonjour à chaque fois qu'on donne une info, c'est de l'hypocrisie. J'ai contacté Voo et ils vont tenter de remédier à cette situation, ce que je trouve logique. Je paie pour un service business, et le moteur de recherche de Google est une pièce importante de l'offre. Actuellement la moindre recherche sur PC ou smartphone donne prioritairement des résultats danois. C'est donc à Voo d'intervenir auprès de Google pour signaler que le range 95.182 (et d'autres encore) sont mal localisés.
0
Joops
Promeneur
•
33 messages
il y a 5 mois
BONJOUR
sinon j'ai fait comme l'officiel avec Google.
Mais je suis toujours danois et je n'ai reçu aucun retour.
Le problème est toujours présent.
Pour le clonage mac etc. Moi je ne toucher pas a ce genre de chose. Ce n'est pas le but non plus personne lambda je suis en Belgique peut importe la configuration.
Bonne journée
0
0
Unseen
Apprenti
•
45 messages
il y a 5 mois
Bonjour à tous,
Résolu de mon coté après avoir coupé le modem 1 minute de la prise. Ma localisation se fait à nouveau correctement sur plusieurs sites dédiés, tout comme sur Google ads.
0
0
pyandri
Apprenti
•
54 messages
il y a 5 mois
@Joops et @Unseen : merci pour le partage.
de mon côté j’ai contacté VOOcarrier (en principe on ne peut pas c’est seulement pour les grands comptes), car VOObusiness ne pouvait pas aider. Un gars de VOOcarrier m’a dit : ah mais vous êtes en ip publique c’est pour ça. M’a mis une ip privée 10.x.x.x ce qui a résolu instantanément le problème (moyennant reboot modem bridge et routeur), sauf que… divers serveurs chez moi ne sont alors plus accessibles de l’extérieur, ce qui ne m’arrange pas. Il a alors rétabli une ip publique (range 95.182.x.x) et je suis redevenu danois 😵💫
J’ai alors signalé à Google via le même lien que j’avais trouvé avant de vous lire, mais là il faudra être patient. Sur les pc je me débrouille en gardant un compte connecté sur Google (j’évite en général de faire ça) et en spécifiant pays et langue dans les paramètre du compte, ce qui marche bien. Dans l’attente que Google règle cette erreur de localisation…
Je précise que tous les services de localisation du web détectent que je suis en Belgique, sauf les services de Google.
(Modifié)
0
0
pyandri
Apprenti
•
54 messages
il y a 5 mois
Pour info dans les paramètres de Google en cliquant sur langue on a accès au champ « pays » qui par défaut est « Région actuelle». On peut changer cela facilement en forçant « Belgique » et alors le problème est réglé pour autant que le compte reste connecté.
0
bardatrac
Apprenti
•
144 messages
il y a 5 mois
Hello,
Ben, le problème m'affecte aussi maintenant. Mon adresse actuelle est en 109.89.188.*. (Il y a eu des travaux dans le voisinage, et j'ai redémarré le modem. Je pense que c'était similaire (ou identique) avant.)
J'ai utilisé l'astuce proposée par un client ci-dessus, qui nécessite d'être connecté à un compte Google. Ça semble OK, mais ça ne règle probablement la question que pour les utilisateurs de mon foyer qui sont connectés à un compte Google et qui ont fait la manip.
J'ai aussi suivi la suggestion de voo de contacter Google/
https://support.google.com/websearch/workflow/9308722?hl=en.
Google annonce que ça peut prendre plus d'un mois.
Je crois volontiers que Google est la cause du problème, mais dans le cas de figure, je pense que c'est à voo de chercher une solution avec Google. Pas aux clients de diagnostiquer et contacter Google au cas par cas. Voo devrait pouvoir obtenir de Google que tous les ranges d'adresses voo soient localisés en Belgique, et aucun au Danemark. Enfin bon, je ne sais rien de la bonne ou mauvaise volonté de Google de travailler sur ce genre de choses avec les fournisseurs comme voo.
AS12392, VOO, https://bgp.he.net/AS12392#_prefixes
Bonne soirée
Cordialement
PS: Pour ce qui est des manips (bridge, clonage de MAC etc) qui produisent un changement d'adresse WAN, ceux qui ont fait le changement dans le but de "quitter" le Danemark peuvent éventuellement observer une amélioration. Tant mieux pour eux. Et j'imagine que ceux qui font pareil pour d'autres raisons peuvent aussi se retrouver tout d'un coup au Danemark sans rien y comprendre. :-(
0
pyandri
Apprenti
•
54 messages
il y a 5 mois
@bardatrac d’accord pour Voo qui devrait prendre action auprès de Google pour faire corriger la localisation de ses IP…
0
Nicho
Promeneur
•
22 messages
il y a 5 mois
Bonjour,
Comme tout le monde se plaignant ici, tous mes appareils (Windows iOS, Apple OS, Android, etc...) sont localisés au Danemark par les services Google, bien que les autres sites les voient bien en Belgique.
Qui parmi les personnes ayant effectué la démarche auprès de Google, via le lien partagé plus tôt, a déjà reçu un retour ? Et combien de temps cela a-t-il réellement pris ?
(Modifié)
0
0