Profil de Yves82
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

mardi 1 décembre 2015 09:30

Liste de ports bloqués

Bonjour,

Vous allez dire que je suis pénible mais je suis encore là avec mes ports bloqués en amont du modem...
Je souhaite effectuer certaines connexions sur ma ligne, entre autre une connexion VPN mais comme à l'accoutumée, je pense me heurter à un blocage de port.

Serait-il possible d'avoir une liste exhaustive des ports auquel les utilisateur "non professionnels" n'ont pas accès ?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je peux te fournir cette liste : Tous les ports sont disponibles sauf le port 25 en IP publique sur l'abo résidentiel ...
Mis à part que parfois et çà arrive si tu es sur un réseau de seconde zone (CGN) de VOO et donc en IPv4 privée commençant par 10.x dans le modem alors une grosse partie des ports sont bloqués car partagés entre plusieurs utilisateurs ( CGN c'est comme un double NAT). il faut simplement demander à voo de te remettre en IP publique parce que tu as besoin d'accéder à ton réseau de l'extérieur ...
Dans le cas ou tu es sur CGN ton IPv4 affichée dans le modem commence par 10.x et ne correspondra pas à celle que les sites de test d' IP te donnent par exemple un 149.x sur les sites d'IP. Faire les vérifications que je donne dans le modem pour savoir ce qu'il en est ...
Pour ce qui est des VPN, certains protocoles fonctionnent avec le routeur de voo d'autres non ....à voir si tu veux faire çà c'est mieux alors de passer ton modem en bridge et d'avoir un VRAI routeur du commerce qui permet des fonctions plus avancées.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Yves82,

Nous ne disposons pas d'une telle liste, il nous est donc impossible de vous la fournir.

Bien à vous,
Adrien

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

Bon c'est bien gentil ça comme réponse...
Il faut toujours se gratter les cheveux et s'énerver alors que tout fonctionne de notre côté et que c'est une limitation du FAI ?

J'estime tout de même qu'en tant que support technique vous êtes au courant des limitations des connexions, ce n'est pourtant pas la Lune que je demande.
On bride tout sous couvert de la "sécurité".

J'ai en son temps du faire des pieds et des mains pour avoir la confirmation que le port 25 était bloqué... Je m'attaque à autre chose pour le moment et idem, ça semble bloqué.
Je ne vais donc plus passer une éternité sur un problème qui peut être réglé en 10 sec (en jetant un oeil sur votre liste qui n'existe pas).

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Bonjour Yves82,

Nous ne disposons pas d'une telle liste, il nous est donc impossible de vous la fournir.

Bien à vous,
Adrien


Vous ne savez pas dire quels port sont bloqués ?
C'est une blague...

Ce n'est pas parce qu'on est pas professionnel que nous n'avons pas le droit d'accéder a notre installation depuis l'extérieur.
Je ne l'ai pas encore remis en place, mais j'accède souvent a mon NAS depuis mon boulot.
Pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas avoir une liste des ports disponibles ?

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

Je peux te fournir cette liste : Tous les ports sont disponibles sauf le port 25 en IP publique sur l'abo résidentiel ...
Mis à part que parfois et çà arrive si tu es sur un réseau de seconde zone (CGN) de VOO et donc en IPv4 privée commençant par 10.x dans le modem alors une grosse partie des ports sont bloqués car partagés entre plusieurs utilisateurs ( CGN c'est comme un double NAT). il faut simplement demander à voo de te remettre en IP publique parce que tu as besoin d'accéder à ton réseau de l'extérieur ...
Dans le cas ou tu es sur CGN ton IPv4 affichée dans le modem commence par 10.x et ne correspondra pas à celle que les sites de test d' IP te donnent par exemple un 149.x sur les sites d'IP. Faire les vérifications que je donne dans le modem pour savoir ce qu'il en est ...
Pour ce qui est des VPN, certains protocoles fonctionnent avec le routeur de voo d'autres non ....à voir si tu veux faire çà c'est mieux alors de passer ton modem en bridge et d'avoir un VRAI routeur du commerce qui permet des fonctions plus avancées.


Je suis en mode bridge avec un vrai routeur, pas de CGN, adresse Ip correcte...
Il n'y a pas que le 25 de bloqué, rien que les port NetBIOS le sont également par exemple. Visiblement les port IPSEC le sont aussi, mais le service technique n'est pas à même de le confirmer...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum , oui effectivement certains ports spécifiques comme NetBIOS surtout pour des raisons de sécurité, ce qui me semble normal .... En tout cas, j'utilise aussi du VPN et je me connecte sans problème chez moi via des ports http et https , ftp etc...donc tu peux me dire de quels ports tu as besoin et que cela ne marcherait pas chez toi, je peux tester ...

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

J'utilise le VPN en PPTP, le port 1723 n'est pas bloqué.
Mais lorsque je suis en déplacement, il arrive que le 1723 soit bloqué sur le routeur où je me trouve pour pouvoir me connecter chez moi.
Donc je voulais mettre en place le VPN en L2PT/IPSEC pour avoir une deuxième chance de connexion.

Les ports pour l'accès en L2PT/IPSEC sont les 1701, 500, 4500 en UDP.

Et pour revenir à ce débat, les raisons de sécurité ont bon dos...Oui certains ports DOIVENT être bloqués pour protéger les utilisateurs faibles mais il devrait y avoir une option dans notre compte MyVoo pour pouvoir activer ou désactiver cette sécurité.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Je viens de faire le test avec netcat en UDP sur ces ports et ils ne sont pas bloqués (je suis en bridge). Pas plus que le 25 d'ailleurs! Où avez-vous vu que le 25 est bloqué en bridge?

[edit] ... pas bloqué en UDP, mais le 25 est effectivement bloqué en TCP. Juste pour info.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

Netcat ? connais pas :? J'ai essayé de le télécharger firefox l'a bloqué, essai avac IE et là c'est l'antivirus qui l'a bloqué :D

Perso je passe tout bêtement par http://www.seomastering.com/port-scanner.php.
Comme ça je suis sur de ne pas résoudre le nom ou l'Ip en local.
Les ports sont toujours invisibles... Une liste officielle m'aurait vraiment aidé...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Pour que les ports soient révélés par un port-scan, il faut qu'il y ait un service derrière. Mais je suppose que ça, tu le sais déjà.

Netcat est un utilitaire qu'on appelle souvent le "couteau Suisse" des outils de réseau. Très utile pour faire des tests... ou pour hacker! Il est dispo sur toutes les distro Linux et sur OS X. Pour Windows, je ne sais pas trop.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...