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3  messages

lundi 22 mai 2023 11:23

Limite de données 100 Go, 500 Go ou illimité ? (Ancien contrat)

Bonjour à tous,


Je suis client voo depuis quelques années, et je suis très satisfait du service. Je ne cherche pas à changer quoi que ce soit, mais j'aimerais avoir des éclaircissements sur un sujet.


J'utilise le pack "solo light". Lorsque je me suis inscrit en 2021, il était limité à 100 Go/mois. C'est toujours ce qui est écrit sur mon contrat et sur ma facture mensuelle.
Cependant, j'ai remarqué que dans l'app MyVoo, mon utilisation était désormais mesurée sur 500 Go, au lieu de 100 Go. Lorsque je vais dans Menu > Subscriptions et que je choisis "My fixed products", il est indiqué "Internet Volume: unlimited".


Je n'ai reçu aucune communication de Voo indiquant que ma limite de données disponibles a été modifiée. Mais je constate sur le site Voo que tous les packs sont désormais illimités. Ce n'était pas le cas lors de ma première inscription.


Est-ce normal que je paye toujours autant qu'avant ? Je ne veux vraiment pas augmenter ce que je paie, car il semble que l'option la moins chère actuellement serait presque le double de ce que je paie. 100 Go/mois me suffisent généralement. Mais actuellement, je ne sais pas si je peux réellement me permettre de dépasser cette limite ou non.


Quelqu'un peut-il me dire si les 500 Go mentionnés dans l'application sont en fait la limite qui s'applique à moi, ou serai-je toujours surchargé si je dépasse 100 Go ?


Merci pour votre aide!

Solution officielle

Officiel VOO

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1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @whirleygig314,

 

Je vous confirme que nous n'avons légalement pas le droit de modifier votre abonnement sans votre accord/demande. Cependant, nous sommes autorisés à augmenter le tarif de nos offres.

 

Au fil du temps, VOO (comme les autres sociétés) modifient leurs offres/formules. D'abord intitulé "Un peu, beaucoup, passionnément, etc" au départ, nous sommes ensuite passés sur "Toudoo - Wahoo - Tatoo".

Plus récemment, nos offres RELAX et MAX ont laissé place aux "SUPER RELAX" et "GIGA MAX", tout en laissant la possibilité pour les clients avec un abonnement "LIGHT" (anciennement Toudoo) de garder leur formule, même si elles ne sont plus commercialisées.

 

Vous pourrez donc garder votre offre Light, mais il est possible qu'au fil du temps, le prix augmente, c'est la seule modification possible sans votre accord.

 

Concernant l'offre Light de façon générale, même si je n'ai pas accès à votre dossier, je vous confirme que le volume maximal de téléchargement est passé de 100 à 500Go, dans un but de rester compétitif sur le marché en ce qui concerne les "petits" abonnement internet non-illimités.

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, votre abonnement devrait avoir gardé ses caractéristiques, donc toujours limité à 100 GB par mois.

Si c'est bien le cas le dépassement de cota est toujours facturé fort cher (2€ le giga).

Si ce n'est pas déjà fait ajoutez votre numéro client dans votre profil pour permettre aux officiels de vous renseigner correctement.

Officiel VOO

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820  messages

il y a 11 mois

Bonjour @whirleygig314

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Cela nous permettra l’accès à votre dossier :)

Promeneur

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3  messages

il y a 11 mois

Merci @Marcs, c'est ce que j'ai supposé, mais je suis un peu confus par les messages mitigés sur l'application.


Comme mentionné, 100 Go/mois me suffisent généralement, et le prix en particulier.


En tout cas, je ne veux pas payer plus juste parce que j'ai remarqué cette incohérence. Alors, avant que je ne donne la moindre donnée client, un collaborateur Voo peut-il me confirmer si, en principe, un contrat signé en 2021 restera dans les mêmes conditions jusqu'à ce que l'utilisateur accepte de changer ?

55 euros par mois c'est vraiment trop pour une simple connexion internet car je n'ai pas besoin de beaucoup.

Citoyen d'honneur

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2.5K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @whirleygig314 

Comme on est au pays du surréalisme, si vous cherchez bien sur le site de VOO, dans les offres actuelles, vous verrez qu'il y a une offre 100% digitale avec un internet illimité et une vitesse de 200 Mbps pour 39€ hors promotion (et 29€ les 6 premiers mois).  Avec cette offre, vous n'aurez pas de support téléphonique, uniquement par WhatsApp et Messenger.  Les officiels du forum ne pourront pas vous aider non plus ...mais c'est moins cher.

(Modifié)

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 11 mois

Caroline est une officielle voo, si vous avez inscrit votre numéro client comme demandé, elle pourra vous confirmer votre situation.

Et normalement tant que vous ne demandez pas de modification de votre contrat vous garderez votre abonnement actuel, mais ça vaut peut-être le coup de le comparer à l'offre zuny.

C'est de toute façon vous qui décidez si vous pouvez changer vers zuny ou si votre abonnement actuel continue à vous suffir.

(Modifié)

Promeneur

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3  messages

il y a 11 mois

@bulrog : Intéressant, merci. Mais cela ressemble toujours à un pas en arrière par rapport à mon contrat actuel. 

@Marcs :

Caroline est une officielle voo, si vous avez inscrit votre numéro client comme demandé, elle pourra vous confirmer votre situation.

Oui, merci, mais j'ai indiqué pourquoi j'étais réticent à le faire sans un autre élément d'information.

@Simon B :

Concernant l'offre Light de façon générale, même si je n'ai pas accès à votre dossier, je vous confirme que le volume maximal de téléchargement est passé de 100 à 500Go, dans un but de rester compétitif sur le marché en ce qui concerne les "petits" abonnement internet non-illimités.

Parfait, c'est exactement ce que je voulais savoir. Merci pour la clarification!


Dans ce cas mon abonnement actuel me convient très bien. Mais merci de m'avoir fait savoir qu'une augmentation de prix est possible à l'avenir.


Bonne journée à tous.

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