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limité à 90 Mbps - Mes niveaux sont ils corrects ?
Bonjour, pourriez vous me renseigner si mes niveaux sont corrects car je tourne au alentour des 90 Mb/s en câblé direct sur mon technicolor et et 70Mb/s en WIFI (speedtest ), sachant que je suis en trio tatoo ?
Merci
Voici mes niveaux :


Merci
Voici mes niveaux :


Marcs
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22.1K messages
il y a 6 ans
Oui les niveaux semblent corrects.
Une limitation vers les 90-95Mbps est souvent dû à une limitation hardware, vous êtes sûr d'avoir un câble Ethernet compatible gigabits (cat 6 ou 7) ainsi qu'une carte réseau gigabits également ?
Attention, un câble cat6 ou 7 défectueux peux brider la connexion en dessous de 100Mbps.
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piersdave
Apprenti
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266 messages
il y a 6 ans
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 6 ans
vérifiez le statut de la connexion ethernet dans les propriétés de la carte réseau du PC.
remplacez éventuellement votre câble ethernet .
S’il s’agit d’un pc portable, il faut qu’il soit sur secteur.
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 6 ans
Pour être vraiment certain qu'il ne s'agit pas effectivement d'un bridage matériel , vérifiez dans vos "Propriétés réseaux" si la connexion est bien établie à 1000Mbps ( 1Gbps )
Si c'est correct au niveau vitesse de connexion, essayez un "reset usine" du Technicolor pour voir si ca ne rétablit pas la vitesse.
Si rien ne change après tout cela, une vérification de l'historique de stabilité de votre ligne par un officiel Voo serait nécessaire ….
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piersdave
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266 messages
il y a 6 ans
En ce qui concerne le reset, j'ai appuyé sur le bouton reset derrière le modem pendant 5 sec il y a 2 jours et sans succès... je tourne maintenant sous windows 8.1 mais avant cela j’étais en seven et cela allait beaucoup mieux (+/- 250 Mb/s), pensez vous que le changement de windows pourrais être la cause ?
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 6 ans
Maintenant, comme il y a eu un changement de système d'exploitation, une configuration logicielle non optimale ( driver carte réseau ou autre logiciel ) ne peut être totalement exclue ….
L'idéal serait de pouvoir essayer un autre ordinateur "sûr" afin d'exclure ou de confirmer un souci avec le vôtre …..
Pour le "reset usine" via le bouton arrière , 5 sec. est insuffisant .
Avec mon Technicolor, il faut maintenir au moins 15 sec. pour que cela soit réellement effectif ….
Essayez quand même de nouveau ou via l'interface , cela ne coûte pas grand chose ….
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piersdave
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il y a 6 ans
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piersdave
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il y a 6 ans
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 6 ans
Pourriez vous poster un speedtest par câble ?
https://assistance.voo.be/speedtest
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piersdave
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il y a 6 ans
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roylion15
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46.4K messages
il y a 6 ans
Vous dépassez le 100 Mbps donc la liaison est bien gigabit mais on est bien loin des 400 maxi et aussi des 200 Mbps promis en vitesse minimum ...
L' upload est par contre tout à fait bon ...
IL faudrait quand même tester avec un autre PC qui est sûr au niveau configuration.
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piersdave
Apprenti
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il y a 6 ans
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roylion15
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46.4K messages
il y a 6 ans
Peut être qu’il y a une charge trop importante sur votre noeud et qu’il y a une saturation.
Entre outre vous n’avez pas encore un réseau en 16 fréquences et donc c’est possible que ce ne soit pas suffisant s’il y a trop de clients dessus ...
Il y a des solutions donc pour améliorer la situation .
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piersdave
Apprenti
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il y a 6 ans
J'espere qu'un collaborateur VOO lira notre conversation pour suivre mon problème.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 6 ans
Si vous obtenez de meilleurs résultats par Wifi 5Ghz que par câble, il y a surement un souci du côté des périphériques ou du matériel.
Nous allons revenir vers vous par message privé dans le courant de la journée pour tirer cela au clair. :)
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