Passer au contenu principal
sten

Apprenti

 • 

110 Messages

mer. 14 févr. 2018 05:58

Limitation de ma vitesse internet à cause de ma carte réseau

Bonjour,
Depuis plusieurs semaine j'ai remarqué que mon débit internet était vraiment instable, vous serait il possible de faire un test a distance ?

Je ne sais pas si je dois vous donner mon adresse par ici.

Bien à vous.
Stéphane.

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vos niveaux sont effectivement excellents.

Avez-vous déja atteint la vitesse nominale de 125 Mb/s pour votre connexion ?

La limitation à +- 90 Mb/sec. semble suggérer un bridage dû à une carte Ethernet qui ne serait pas Gigabit ou un câble Ethernet également non certifié Gigabit.
Donc questions :

  • la carte est-elle Gigabit ?
  • le câble Ethernet est-il bien certifié Gigabit cat 5E ou cat 6 ?
  • sur le modem, la LED correspondant à cette connexion Ethernet est-elle orange ou verte ? ( si orange = connexion à 100 Mb/s )
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire ce que vous avez comme modem SVP

En attendant que un Expert ne voient ce message.

Pouvez-vous réaliser un speedtest en filaire ?

Vous trouverez des informations dans cet article qui vous permettront de réaliser le test dans de bonnes conditions.

Pouvez-vous aussi fournir les niveaux

Vous pouvez ensuite publier les résultats ici !

Avez-vous vérifié que les câbles soient bien connecté, on ne sait jamais, un câble même très légèrement déconnecté, peut provoquer des problèmes.

Afin que les Officiels VOO puissent consulté votre dossier, nous vous conseillons d'inscrire votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels de VOO y a accès.

Attention, vu que c'est un forum public, il est conseillé de ne pas placé votre numéro de client, votre adresse ou numéro de téléphone sur le forum.

Bav
Gerinald
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
sten

Apprenti

 • 

110 Messages

il y a 2 ans

Bonjour Gerinald,

Voici ce que tu as demandé:
Netgear CG 3700 B.
Câbles ok.
Test effectué dans les conditions demandées.


sten

Apprenti

 • 

110 Messages

il y a 2 ans

Voila.
Bonne journée.
Stéphane.
XENA

11.1K Messages

il y a 2 ans

vos niveaux sont vraiment excellents en tous cas
au vu du speedtest vous êtes en abo Wahoo, le résultat n'est pas trop mauvais (91 au lieu de 125)
et votre graphique est bon
qu'appelez-vous instable, quel est le problème?
car il est un peu dur de dire quoi que ce soit sur base de ces résultats car ils sont bons même si la vitesse est un peu trop basse
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 2 ans

Hello,

Comme Xena le signale, votre ligne semble bonne :)

Il serai intéressant de nous remettre ce genre de test quand vous rencontré le problème ;)
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
sten

Apprenti

 • 

110 Messages

il y a 2 ans

Re,

Je veux bien que mes résultats sont bons, mais je n'ai pas que mon PC a mettre dessus.
Donc en PC seul et par câble je revendique mes 125, pas 90, pas 100, ... ;-)

Je ferais le même test a " l'heure de pointe ", ici je viens de le faire, a 19h ce n'est plus pareil je ne vous apprend rien.

Je ferais également le test demain matin avec mon PC et mes appareils reliés.

Quand je contrôle via wifi analyser c'est les montagnes russes lol.

Bien a vous.
Stéphane.
XENA

11.1K Messages

il y a 2 ans

le wi-fi c'est un autre problème
si votre problème est en heure de pointe la il ,y a peut-être une saturation sur la ligne, mais seul un officiel VOO pourra le dire
bonne idée pour le test avec plusieurs appareils, mais le test toujours par câble bien sûr
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

24 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vos niveaux sont effectivement excellents.

Avez-vous déja atteint la vitesse nominale de 125 Mb/s pour votre connexion ?

La limitation à +- 90 Mb/sec. semble suggérer un bridage dû à une carte Ethernet qui ne serait pas Gigabit ou un câble Ethernet également non certifié Gigabit.
Donc questions :

  • la carte est-elle Gigabit ?
  • le câble Ethernet est-il bien certifié Gigabit cat 5E ou cat 6 ?
  • sur le modem, la LED correspondant à cette connexion Ethernet est-elle orange ou verte ? ( si orange = connexion à 100 Mb/s )



Pour le Wifi, j'ajouterais : êtes-vous connectés:

  • au wifi du modem ?
  • à un CPL ?
  • à un amplificateur wifi ?
Je préfère rire que de pleurer, mieux encore je préfère pleurer de rire...
sten

Apprenti

 • 

110 Messages

il y a 2 ans

Re,

Je vais essayer de répondre petit a petit pour ne pas embrouiller le post.

Pour le wi fi : je suis raccordé direct au Modem.
Pas de CPL
Pas de amplificateur wi fi
Led orange.

Voici les propriétés de la carte réseau en Câble et en wi fi.

sten

Apprenti

 • 

110 Messages

il y a 2 ans

Re,

Je vais essayer de répondre petit a petit pour ne pas embrouiller le post.

Pour le wi fi : je suis raccordé direct au Modem.
Pas de CPL
Pas de amplificateur wi fi
Led orange.

Voici les propriétés de la carte réseau en Câble et en wi fi.

sten

Apprenti

 • 

110 Messages

il y a 2 ans

Re,

Je vais essayer de répondre petit a petit pour ne pas embrouiller le post.

Pour le wi fi : je suis raccordé direct au Modem.
Pas de CPL
Pas de amplificateur wi fi
Led orange.

Voici les propriétés de la carte réseau en Câble et en wi fi.



Je teste a 19h le reste.
sten

Apprenti

 • 

110 Messages

il y a 2 ans

Désolé pour le triple exemplaire lol, si quelqu'un sait supprimer ;-)
sten

Apprenti

 • 

110 Messages

il y a 2 ans

Pouvez vous supprimer l'excedent de com ;-)
XENA

11.1K Messages

il y a 2 ans

si la led est orange, c'est bien votre carte réseau qui ne permet pas de dépasser cette vitesse et qui vous limite
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"