Promeneur

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14 Messages

lun. 23 déc. 2019 07:49

les services de téléphonie et d’internet ne fonctionnent plus à Florée depuis 10 jours

Madame, Monsieur,

 

Depuis 2014, nous souscrivons pour notre asbl un abonnement internet et téléphone auprès de la société VOO.

Depuis le début nous sommes confrontés à de nombreuses déconnexions du réseau qui rendent le téléphone et internet inutilisable. Les déconnexions se font généralement pendant les heures de bureau et durent deux à trois heures. Il nous est arrivé à plusieurs reprises d’être coupé pendant un appel téléphonique urgent. De plus, nous devons avoir accès en permanence au site internet CatID et DogID pour l’identification des animaux errants que la police nous apporte ou lors d’une saisie.

Aujourd’hui 23 décembre, la situation s’est aggravée, les services de téléphonie et d’internet ne fonctionnent plus depuis 10 jours dans toute notre rue. Il est impossible pour notre asbl de travailler dans ces conditions. Nous avons appelé le service client tous les jours pour savoir quand la ligne sera rétablie mais à chaque fois c’est la même réponse : « Nous sommes au courant de la situation pour votre rue nous ne pouvons pas vous dire quand le problème sera réglé ».

Réponses

Promeneur

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16 Messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Je suis également de Florée (Maibelle). Internet fonctionne chez moi, mais le upload montre quelques soucis (un canal est un QPSK) avec une vitesse upload très très variable (entre 3 mbps et 20 mbps). Et il y eu un(e) coupure/redémarrage du modem hier matin. Peut-être le même souci?

 

Promeneur

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14 Messages

il y a 5 mois

 

Bonjour,

 

Au moins, vous avez accès à vos services...Dans notre rue, la coupure  n’est toujours pas réglée et nous n’avons pas de téléphone et pas d’internet depuis 10jours.

Marcs

Top Expert

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10.8K Messages

il y a 5 mois

Bonjour,

 

Pour qu’un officiel puisse vérifier ça, n’oubliez pas de vous assurer que votre n° client est bien inscrit dans votre profil

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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14 Messages

il y a 5 mois

Nous avons bien indiqué notre numéro de client lors de notre inscription sur le forum.

Nous avons recontacté le service client à 10h30 aujourd’hui. Denouveau même réponse et aucune solution.

C’est inadmissible!

 

Marcs

Top Expert

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10.8K Messages

il y a 5 mois

Et vous avez au moins reçu une réponse plus précise concernant la cause ? cela me semble  un minimum et cela pourrait expliquer la durée de la coupure.

 

Je sais par exemple qu’il y a eu un cas un peu similaire en terme de durée mais c’était car le câble de voo passait sous des installation infrabel et qu’ils devaient avoir des autorisation pour creuser.

Si je devine bien votre emplacement ça n’a pas l’air d’être le cas mais impossible de dire si le câble passe dans une zone “sensible” en se basant sur google map.

Peut-être un ou plusieurs poteaux arrachés ?

 

@Lionel S c'est possible d'avoir plus de détail ? si c'est un poteau arraché, un dépannage provisoire n'est-il pas possible ? je sais que c'est en plaine campagne mais il semble qu'il y a quelques clients touchés.

 

 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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14 Messages

il y a 5 mois

 

Aucune précision donnée et il n’y a acun cable arraché.

On ne sait même plus rejoindre le service client VOO, il a été remplacé par un message automatique qui nous dit qu’il a un un problème dans notre zone et puis sa raccroche.

Nous avons rendez-vous demain avec RTL pour constater la situation.

 

Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.5K Messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Pourquoi toujours en venir aux menaces ?

Qui vous dit que le poteau ou câble arraché se trouve à côté de chez vous ?

Et quand bien même, vous croyez franchement que un câble voir un poteau, ça se replace comme cela, par magie, sur un simple claquement de doigt ?

Je peut comprendre que c’est casse pied, mais de là à menacer, il faut un peut se calmer

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Lionel S

Officiel VOO

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4.7K Messages

il y a 5 mois

Bonjour à tous,

Je vais tout de même nuancer un peu le titre de ce sujet. Il y a en effet de gros soucis et de longues coupures dans la rue, mais ce n’est pas en coupure totale. Ceci dit, il est vrai que si l’on prend des horaires de bureau, il ne reste plus beaucoup d’heures de connexion viables.

Visiblement, seule votre rue est aussi fortement touchée, ce qui explique le faible nombre de plaintes.

Je n’ai pas de renseignements sur l’origine du souci, malheureusement. Visiblement, il aurait été détecté il y a un moment, mais une erreur de gestion du dossier fait que la solution traîne un peu.

La panne ne devrait plus tarder à être réglée, car je vois qu’une intervention dans le dossier a été effectuée aujourd’hui.

Navré pour les informations peu précises, c’est tout ce que j’ai pour l’instant à vous mettre sous la dent. :disappointed_relieved:

Mais on ne vous oublie pas !

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

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14 Messages

il y a 5 mois

 

Monsieur Gerinald,

Cela fait 10 jours et bientôt 11 puisque le problème n’est toujours pas réglé.

Nous avons avec deux voisins suivi la ligne sur 4 km dans les deux sens afin de trouver un technicien de la société VOO pour lui demander la raison du problème. On a trouvé personne !

Beaucoup de personnes nous téléphone chaque jour pour nous signaler des cas urgents. 10 jours que notre téléphone est hors service. Alors, svp, avant de parler pour ne rien dire, pensez au nombre d’appels urgents que notre association n’a pas reçu !

Et pour Monsieur Lionel S, merci de ne pas nuancer quoi que ce soit, notre coupure est totale! Nous avons appelé toute la semaine pour demander une solution, comme tous nos voisins et on nous a baladé... C’est pour cela qu’il n’y a pas beaucoup de plaintes.

carolooooo

Citoyen du mois

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1K Messages

il y a 5 mois

De toute façon, comme vous ne faites pas partie du personnel, la réponse au pourquoi de la panne aurait été assez limitée.

ce n’est pas à un technicien de terrain de communiquer quoi que ce soit.

c’est le service client qui centralise les informations et qui doit être seul à répondre au client.

 

 

Promeneur

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14 Messages

il y a 5 mois

@carolooooo  Même limitée, on aurait eu au moins une réponse.

Je crois qu’aucune des personnes qui ont répondu à ce message ne se rendent compte de la gravité pour notre association de ne plus être joignable.

 

 

carolooooo

Citoyen du mois

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1K Messages

il y a 5 mois

Vous ne pouvez pas faire dévier vos appels sur un GSM?

Je pense que ça doit être possible techniquement, non?

Il faudrait peut-être poser la question. Même si l'option est payante, vous pourriez demander un geste après.

 

Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.5K Messages

il y a 5 mois

@REAPA 

Comment voulez vous que je sache que vous avez une association, je n’ai pas de boule de crystal qui me le dit.

C’est en effet dommageable d’avoir ce genre d’incident, mais quand on a une association, qui me semble être pour des cas urgent, ne sachant pas ce que vous faites, on prend généralement des lignes de secours.

Les associations dans mon coin ont toujours deux numéro de téléphone : un fixe et un GSM, de cette façon, si l’un ne fonctionne pas, il y a l’autre.

 

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

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14 Messages

il y a 5 mois

@carolooooo Pour dévier les appels il faut que la ligne du numéro soit déja opérationnel.

Nous payons un service, nous n’avons pas le budget pour en payer un deuxième.

 

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@Gerinald  Vous n’avez pas une boule de crystal mais vous ne savez pas lire, c’est écrit dans la première ligne de mon premier message : “ Depuis 2014, nous souscrivons pour notre ASBL !!!

Et qu’est ce que nous ferions d’un deuxième numéro si la ligne dans notre rue ne fonctionnne pas les deux numéros ne fonctionneront pas. Les associations près de chez vous on bien de la chance d’avoir le budget pour avoir des lignes de secours.

Vous êtes completement hors sujet et sans gène de retourner la situation.

 

 

Marcs

Top Expert

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10.8K Messages

il y a 5 mois

L’idée était plutôt d’avoir une ligne fixe ne dépendant pas du coaxial (Proximus ou autre) ou simplement un mobile, ça peut être utile pour une asbl qui doit être joignable et ne peut dépendre des aléas d’un seul fournisseur

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo