Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

vendredi 4 septembre 2015 13:47

Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest

Bonjour la Communauté !

Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)


Nos recommandations

Il est important de réaliser un speedtest dans de bonnes conditions pour avoir les résultats attendus. Quelques conseils utiles :

  • Utilisez une connexion par câble. Le Wifi ne donnera pas le même résultat.
  • Connectez-vous directement sur votre modem VOO et pas à un éventuel router
  • Vérifiez que rien ne ralentit votre ordinateur (téléchargement, streaming, jeux ou autre)
  • Vous devez être le seul utilisateur du réseau
  • Les logiciels espion et adware pourront aussi donner de mauvais résultats
  • Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)


Les speedtest

Tout ceci est vérifié ? Rendez-vous sur speedtest.voo.be pour avoir le meilleur résultat. On utilise en fait la même technologie que Ookla (www.speedtest.net). Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance.
En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.

Bons tests à tous !

Ancien Officiel VOO

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@zalinn,

D'après la copie d'écran de votre speedtest, il aurait été réalisé en WIFI.

Pour obtenir votre vitesse réelle, il est impératif de réaliser le test en filaire via une connection Ethernet.
Les résultats obtenus en WIFI peuvent être tout à fait aléatoires et dépendent de multiples facteurs, idem pour les CPL.
Veillez à désactiver le WIFI sur sur votre modem-routeur avant de faire le test en câblé.

ps: je suis un simple abonné et ceci n'est donc pas une réponse officielle de Voo.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

@zalinn,

D'après la copie d'écran de votre speedtest, il aurait été réalisé en WIFI.
Pour obtenir votre vitesse réelle, il est impératif de rélaiser le test en filaire via une connection Ethernet.
Les résultats obtenus en WIFI sont tout à fait aléatoires et dépendent de multiples facteurs.
Veillez à désactiver le WIFI sur sur votre modem-routeur avant de faire le test en câblé.

ps: je suis un simple abonné et ceci n'est donc pas une réponse officielle de Voo.


Mais SVP arrêtons de prendre les gens pour des idiots, wifi dans la même pièce, ou même en CPL, certes, je ne dois pas atteindre les 100MO, mais 10mo n'est pas normal ! Aléatoire ou non !

J'ai testé également en cablé. Je leur ai déjà donné les résultats 3x via mail.

Et voici cablé :



Last Result:
Download Speed: 10249 kbps (1281.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5410 kbps (676.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
09/05/2017 à 21:48:03

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@zalinn,

Loin de moi l'idée de prendre les gens pour des idiots, je parle par expérience avant de m'être finalement décidé à tirer un câble Ethernet même si c'était pas trop évident.

Il semble manifestement y avoir un problème avec votre connexion vu le résultat en câblé, donc je peux comprendre que vous soyez lassé qu'on vous réponde 50 fois de faire un reset du modem.......

Une intervention technique semble manifestement nécessaire, à moins qu'il n'y ait une saturation sur votre partie du réseau.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Je ne parlais pas de votre réponse concernant "l'idiotie", mais plutôt de toutes celles de voo ...
Ils ont mm osé m'envoyer ceci :

"Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous invite à découvrir cet article de VOOassisance.be qui est fait pour vous :
Lien vers le reset modem.

jehan"

Je n'ai jamais eu au téléphone ce monsieur "Jehan" au téléphone datant du 18 avril.
Je suis tellement blasé que je pense que je ne vais plus trop me poser de question, et directement aller à la concurrence ...
Payer ok, mais pour un service minimum derrière.

Enfin bon, je m'en vais en vacances la semaine prochaine, si à mon retour, rien a changé, je ne me poserai plus la question, malheureusement pour voo. Ce n'est pas faute d'essayer de les interpeller.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

@zalinn, postez vos niveaux svp. Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Un Expert Voo de ce forum va certainement vous contacter pour trouver une solution à votre problème.

Bien qu'étant nouveau sur ce forum, ils me semblent prendre les choses à coeur et être particulièrement efficaces.

Bonne chance..... et surtout bonnes vacances.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

@zalinn, postez vos niveaux svp. Merci


Qu'entendez-vous par niveaux ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

J'ai des résultats se rapprochant de la "normale" ...

Mais bizarrement, fast.com me rend 58mo contre 97 sur speedtest.net ...
Je ne sais pas ce qui peut provoquer une telle différence et surtout quel est le plus fiable entre les deux ..

Cependant toujours 30mo sur http://speedtest.voo.be/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Normalement le plus fiable c'est speedtest.net sur les serveurs Belges de Louvain UCL et Bruxelles Orange...
celui de voo est fiable normalement à moins d'un souci temporaire vous devriez avoir des résultats similaires à speedtest.net ... par contre fast.com bof pas trop fiable à mon avis ...
Il serait bien de faire un speedtest aussi en dehors des heures de pointe pour voir si c'est mieux ...à mon avis la ligne sature peut être bien le soir vu qu'elle ne semble pas boostée encore ? Vous avez quel abonnement ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour zalinn,

Tout d'abord, toutes nos excuses pour l'expérience que vous avez eu avec le formulaire de contact. Il semblerait qu'une erreur se soit immiscée dans le mail qui a été envoyé par ce Jehan. Je demande à ce que le nécessaire soit fait pour que cela n'arrive plus.

Le Speedtest de VOO et Speedtest.net recherchent le serveur le plus proche pour effectuer le test. Je ne connaissais pas Fast.com, mais j'ai effectué le test, j'ai également des vitesses inférieures à Speedtest.net et au Speedtest VOO. Peut-être qu'il effectue le test sur un serveur éloigné ?

Par rapport aux "niveaux" dont parle Mikl, ce sont des informations que vous pouvez trouver en rentrant dans l'interface du modem. Pour faire simple, ils indiquent la qualité et la force du signal qui arrive jusqu'au modem.

Au niveau des vitesses, roylion15 a vu juste. En accédant à votre dossier, j'ai pu remarquer qu'Il y a actuellement une saturation sur le réseau, qui peut causer des lenteurs, surtout pendant les heures de pointes. Malheureusement, je ne peux que vous inviter à patienter, car les équipes techniques travaille sur le réseau pour arranger cela au plus vite.

Désolé de vous ennuyer avec un message aussi long, mais je pense qu'il était nécessaire de remettre tout cela au clair :)

J'espère avoir pu vous donner toutes les informations que vous demandiez. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez vraiment pas à revenir sur Le Forum :)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Bonjour Antoine,

Pourquoi ne mettez-vous pas au courant vos clients ?
Cela va bientôt faire un mois que le réseau est alors saturé.
Pourtant, j'ai eu beau contacté vos services par mail, aucune réponse. Par téléphone, travaillant la journée et rentrant à 19h, il est très difficile de vous avoir le soir (je n'ai même pas réussi).

J'ai eu recours à twitter, facebook hier soir. Et relancer le forum.

Bref, je paye plus de 55 euros par mois pour du 100Mo, or, depuis un mois, je me vois à du grand maximum 30Mo tous les jours, sans réponse de votre part, alors qu'à priori, vous êtes au courant du problème étant donné que vos équipes techniques travaillent sur la saturation.

A la limite, si j'avais eu vent du problème, je n'aurai pas râlé. Mais là, depuis un mois, sans retours, sans compensation, je ne peux que pointer un 1/10 sur le service clientèle.

Alors ma question est la suivante : Quand est-ce que vos équipes auront fini de travailler sur le réseau ? Car "au plus vite" me semble dérisoire lorsque nous savons que ça dure depuis autant de temps.
Et une seconde : Est-ce que le service mail est-il vraiment pris en compte par vos services ? Je cite "Réponse en 48h ouvrables".
Certes, je peux comprendre qu'il y ait eu une erreur. Mais de là, à ne pas être contacté au bout de 4-5 mails techniques ...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Je suis désolé si l'information n'a pas été communiquée, mais sachez que l'on met tout en oeuvre pour prévenir au maximum les clients impactés.

Votre souci est lié à celui-ci. Je peux vous assurer que les techniciens du réseau s'occupe bien de ce désagréments, et de grands travaux doivent être entrepris sur l'infrastructure dans votre région. Malheureusement, il n'y a pas encore de date de fin officielle pour la fin de ces travaux.

Par rapport aux mails, c'est un service différent qui s'en occupe, nous n'y avons pas du tout accès. mais nous pouvons rentrer en contact avec le service concerné au besoin pour les aider à améliorer le service au maximum. Je leur ai d'ailleurs expliqué le souci que vous avez rencontré.

Je vous présente encore une fois toutes nos excuses, et nous ne manquerons pas à vous informer au mieux sur Le Forum.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Ce n'est pas parce que le sujet a été pris en compte sur le forum et que des experts y répondent, que je vais vous croire sur parole que vos équipes techniques travaillent réellement dessus. Surtout que le sujet a été lancé il y a deux mois maintenant.
On peut attendre longtemps dans ce cas ...

Alors, je ne dirais rien si vous me faisiez payer moins cher durant le temps des "réparations" ... et donc me faire payer pour du 30Mo.
Mais là, vous dites clairement que vous êtes au courant du problème, MAIS, on continue de payer pour un service ayant une problématique connue depuis DEUX MOIS.

Alors, simple question, trouvez-vous ça normal ?

Permettez-moi de me poser la question suivante: me prend-t-on pour une vache à lait ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Les informations que vous avez reçues sont fiables, mais les équipes techniques ont rencontré des désagréments qui causent le report des travaux. Nous ne pouvons pas encore calculer l'impact total de ce souci sur votre abonnement. Lorsque les travaux seront effectués et que la connexion sera rétablie à 100%, nous pourrons faire une analyse complète de l'impact, et nous verrons ce qu'il sera possible de faire pour vous en guise de compensation vu que le souci technique n'aura pas pu être résolu plus rapidement.

Je vous invite à continuer la discussion dans le sujet lié à cette perte de débit pour faciliter la communication, car ceci n'a pas de lien avec les conditions pour réaliser un Speedtest.

Merci de votre compréhension.

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/6599476915][IMG]http://www.speedtest.net/result/6599476915.png[/IMG][/URL]

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...