Promeneur
•
6 messages
Les 400 Méga se font toujours attendre....
Bonjour,
Depuis l'annonce de l'évolution du réseau VOO vers une vitesse de 400Mb, je fais régulièrement des speedtest sans jamais atteindre cette vitesse. Après contact avec le service technique et le passage d'un technicien à mon domicile (vers début décembre), on m'a suggérer d'attendre le mois de janvier. Nous voici au mois de Mars, et rien n'a changé. Je joins une capture du dernier speedtest et les valeurs du modem. Quelque soit l'ordinateur utilisé, les speedtest varient toujours entre 190-215Mb en down, l'upload est relativement stable. Client VOO depuis des années, je posséde un Pack ONE et vu le prix payé pour ce pack, la moindre des choses serait de faire en sorte que la réalité colle un minimum aux annonces faites!!!
Depuis l'annonce de l'évolution du réseau VOO vers une vitesse de 400Mb, je fais régulièrement des speedtest sans jamais atteindre cette vitesse. Après contact avec le service technique et le passage d'un technicien à mon domicile (vers début décembre), on m'a suggérer d'attendre le mois de janvier. Nous voici au mois de Mars, et rien n'a changé. Je joins une capture du dernier speedtest et les valeurs du modem. Quelque soit l'ordinateur utilisé, les speedtest varient toujours entre 190-215Mb en down, l'upload est relativement stable. Client VOO depuis des années, je posséde un Pack ONE et vu le prix payé pour ce pack, la moindre des choses serait de faire en sorte que la réalité colle un minimum aux annonces faites!!!
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21.6K messages
il y a 6 ans
Je sais que certaines régions ont encore besoin de travaux d'infrastructure pour que le réseau supporte le 400 et quand c'est juste un problème de saturation (trop de client sur le même nœud) les vitesses sont nettement meilleurs en dehors des heures d'affluence.
Je ne peux pas plus vous aider mais ajoutez votre n° de client dans votre profil pour qu'un officiel puisse vérifier votre ligne dans le courant de la semaine.
Il est étonnant que vous n'ayez que 15 en up, généralement quand c'est une saturation c'est le down qui est impacté (mais les valeurs en up (35-36) me semblent limite, c'est peut-être lié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.6K messages
il y a 6 ans
Vous êtes bien connecté par câble et directement sur le modem ? (donc sans passer par des cpl, des switchs ou des raccords)
0
0
Sun7Night
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
0
0
Sun7Night
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.7K messages
il y a 6 ans
Je ne peux que confirmer que dans de nombreux cas ou endroits, le 400 n’est jamais atteignable et que des modifications sur le réseau doivent être réalisées.
Le marketing de voo a préféré lancer le 400 plutôt qu’ écouter les avis de la technique et des bêta-testeurs qui ont pu le tester bien avant le lancement officiel.
Aussi un tableau que je qualifie de relativement « farfelu » qui vous informe des vitesses disponibles chez vous par exemple en est une preuve ... (voir pièce jointe)
Vous devrez tout simplement patienter que ces modifications / travaux soient réalisés comme la plupart des gens dans le cas...
Note : Dans votre screen des valeurs modem, je trouve les valeurs du signal TX un peu faibles mais ce n’est probablement pas la cause de ce gros manque de vitesse en download
bonne soirée
0
0
Ahmed7
Apprenti
•
45 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.7K messages
il y a 6 ans
maintenant ce n’est pas 400 Mbps / h24 mais le soir ça chute beaucoup moins et les 400 ou presque sont atteignables en journée
https://pxs.speedtestcustom.com/result/7504cb60-3e13-11e9-a176-5d82edd3db49
https://voo.speedtestcustom.com/result/bd99e130-3e13-11e9-ac0f-65263e9b6ae2
0
0
Ahmed7
Apprenti
•
45 messages
il y a 6 ans
Pas de tableau de vitesse vicieux chez eux..... 400mbps chez eux tu paye mais tu as ta vitesse promise c'est pas des salades 200mbps mini 360mbps normal Et 400mbps maxi looool
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.6K messages
il y a 6 ans
Salut,
On peut supposer que si voo avait fait une option payante, il y aurait eu moins de client en 400 et que dès lors le 400 aurait aussi tenu à peu près partout, même si certain testeurs avaient remonté une instabilité chez eux, mais les adaptations du réseau auraient étés plus rapides.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Ils ont également commencé de la sorte à la sortie du 400 Mb chez Télénet, ils ont réussi à stabiliser leur réseau, au début ils ont également eu des problèmes : sinon ils n'auraient pas indiqué cela sur leur site à l'époque, il n'y a pas si longtemps que cela que c'est retiré, en cherchant sur le forum, vous allez certainement trouver des infos à ce sujet.
VOO a un peu de retard sur Télénet, mais semble tout doucement se résorber :wink:
0
0
Ahmed7
Apprenti
•
45 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Que Télénet n'a pas eu de problèmes, au dire de mes collègues de l'époque, c'est erroné ... par contre ils ont toujours bridé les fonctionnalités réseau (ouverture des ports pour les applications par exemple ... pour palier à cela, beaucoup utilisaient des routeurs personnels).
La considération du client est également moins importante, sans doute due à leurs origines germanique beaucoup plus carrée :thinking:
0
0