Apprenti
•
87 messages
Lenteurs...1470 Genappe
Hello.
impossible de regarder Auvio ou toute autre source de stream. Débit descendant à 15Mbps....Une explication?
C'est comme cela un soir sur deux pendant une heure ou deux :/
Tout ce qui est installation etc est correct donc ça ne vient pas de chez moi je pense.
Merci d'avance.
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Hello
postez vos niveaux de ligne svp .
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Elnovich,
Le souci est-il en Wifi ou également en filaire ?
Le signal jusqu'à votre modem semble bon, on peut toutefois voir que vos équipements sont considérés comme "loin du modem".
0
0
Elnovich
Apprenti
•
87 messages
il y a 2 ans
Bonjour.
Je UP mon post.
Gros soucis actuellement...Le début descendant est à 4Mbps alors que d'habitude je flirte autour des 120... Impossible de faire quoi que ce soit... (je suis en ethernet je précise)
Une idée de ce qui se passe? Merci!
(Modifié)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Elnovich,
Je vous conseille d'éviter de montrer en public votre IP tant que possible (éditez l'image ou retirez là).
Le signal jusqu'au modem semble bon.
Vous dites être en Ethernet, est-ce directement sur le modem ou par un élément tiers (CPL, switch, etc.) ?
Étiez-vous le seul utilisateur sur le réseau au moment du test et tous vos logiciels pouvant consommer de l'internet coupé ?
0
0
Elnovich
Apprenti
•
87 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Justin
J'ai un CPL mais qui jusqu'à présent ne m'a posé aucun souci. J'ai fait un reboot, le signal est repassé à 70-80Mbps, rien de fou, puis est redescendu.
Je suis le seul utilisateur du réseau (hormis les appareils en veille - Smartphone - Macbook).
J'ai réalisé le test avec une bande passante minimale donc rien sur le réseau...C'est assez étrange.
Edit : Je viens de tester en ethernet direct et j'ai mon débit.
Est-ce le CPL qui est de mauvaise qualité?
Edit 2 : J'ai essayé de modifier mon offre via le portail VOO (pour le 500MPBS) mais impossible de valider mon panier :/
(Modifié)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 2 ans
Il peut y avoir un souci de liaison avec les CPL. N'hésitez pas à brancher les CPL sur une multiprise l'un à côté de l'autre proche du modem pour voir si vous avez un meilleur débit. Si oui, c'est que c'est le réseau électrique qui perturbe le signal Ethernet entre les deux CPL.
Auquel cas, vous pouvez rapprocher les CPL pour améliorer cela et si ce n'est toujours pas bon, faire vérifier le câblage électrique (ça sort de notre support).
Pour faire la modification de votre abonnement, vous pouvez nous en faire la demande. Ce n'est pas possible de le modifier depuis notre site ou myVOO.
0
0
Elnovich
Apprenti
•
87 messages
il y a 2 ans
Je viens de tester avec les CPL sur le même multiprise. Je suis à 90-95MBPS. Contre 70-75mbps quand ils sont dans une pièce distincte.
Ca sert à quelque chose de prendre des CPL plus récents et plus puissants?
Merci d'avance,
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 2 ans
Cela semble être des CPL 100 Mbps.
En étant proche, oui, ce serait utile de les changer pour plus performant. Mais si vous restez à 70-75 Mbps plus loin, je ne peux dire si changer pour des plus puissants améliorera la vitesse.
0
0
Elnovich
Apprenti
•
87 messages
il y a 2 ans
@Justin Ce sont des CPL 600Mpbs mais c'est de pire en pire...Je me demande comment cela se fait que ça fluctue autant.
Cependant je suis passé au 200Mbps anciennement 125 et je n'ai toujours que 125mbps en download.
J'ai déjà reset le routeur, une idée?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Les changements de vitesse se font le 1er jour du mois suivant la demande, donc si vous avez changé courant Août , le changement sera effectif le 1er Septembre.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 2 ans
Hello
Des CPL « 600 » c’est une ancienne technologie et cela correspond à la vitesse max de synchronisation entre les CPL , dépendante de la qualité de l’installation électrique de la distance entre appareils et d’autres éléments éventuellement perturbateurs sur la ligne électrique et de plus normalement des CPL n’ont qu’un port réseau 100 Mbps et non gigabit … donc ça ne dépasse pas 100 Mbps au final … ce que Justin voulait dire probablement…
changez vos CPL par les nouveaux devolos magic de chez voo , pas trop chers et ils sont à la norme « 2400 » et sont pourvus de ports réseau gigabit, chez moi ça fonctionne bien malgré que fort éloignés.
0
0
Elnovich
Apprenti
•
87 messages
il y a 2 ans
Hello à tous :)
Je réup ce topic.
Depuis hier soir j'ai des gros ralentissements sur ma ligne en Wifi, les appareils peinent à trouver du réseau alors que je me trouve à proximité du modem. J'ai déjà reboot et tout ce qui s'en suit.
En filaire c'est mieux mais je tourne à 110Mbps au lieu des 180-190 de d'habitude.
Une petite idée?
Bonne soirée
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Elnovich ,
Après vérification, il semble y avoir un souci général dans votre région. J'ai remonté l'information à l'équipe réseau. Une analyse sera faite dans les plus brefs délais et si nécessaire, un technicien sera directement envoyé sur place.
Merci pour votre compréhension.
0
Elnovich
Apprenti
•
87 messages
il y a 2 ans
Merci @Kevin P pour la précision.
Pourrez-vous revenir vers moi une fois que le souci sera résolu/une solution sera trouvée?
Merci d'avance !
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Elnovich,
Le souci réseau a été résolu hier, avez-vous encore des soucis ?
0
0