Profil de EcoLinguae
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

jeudi 19 avril 2018 09:11

Lenteurs messagerie et communications réseau

Depuis quelque temps, je rencontre de très gros problèmes de lenteur, notamment pour l'envoi d'email depuis Outlook sur mon PC (les mails restent coincés pendant de longues minutes dans mon Outbox –ce qui est très gênant quand on doit envoyer des choses importantes à un client!!) et pour me connecter à l'iMac faisant partie du même réseau (là, en général, l'iMac est inaccessible ou alors le devient soudaiement après de très longues minutes, mais en rendant toute consultation de l'arborescence de l'iMac impossible tellement chaque action prend immensément de temps). Quid??? Help!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Avez vous changé / testé votre câble réseau ou éventuellement relancé votre modem VOO

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

J'ai enlevé et remis le câble Ethernet, éteint et rallumé le modem VOO et puis éteint et rallumé le PC, mais j'ai toujours l'erreur de socket qui m'empêche de refaire le test (maintenant donc avec le wifi désactivé). Aidez-moi s'il vous plaît.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Et en wifi ça fonctionne ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Vous voulez dire en réactivant le bouton wifi et en enlevant le câble carrément le câble Ethernet ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Oui .,,

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

En débranchant le câble Ethernet et en activant le wifi seul, j'ai pu faire le speedtest. Cela donne ceci: https://voo.speedtestcustom.com/result/c73874e0-457b-11e8-9571-5f16c439c658

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Ce n’est pas top mais y a au moins un résultat... votre modem est loin de votre pc ? des murs obstacles ?
Avez vous un nouveau câble réseau car le votre est peut être bien défectueux, essayer aussi sur un autre port du modem voo.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

La distance entre le modem et le PC n'a pas changé, et je n'avais pas de problèmes jusque récemment. J'ai essayé l'Ethernet seul avec un autre câble, mais j'ai à nouveau eu l'erreur de socket.
Quant au port du modem, pouvez-vous expliquer au juste la manipulation à faire, s'il vous plaît ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

En wifi seul, l'iMac est parvenu à voir le PC, mais cela n'a même pas duré pas duré une minute...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Changer votre câble de prise sur le modem ..

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Que voulez-vous dire au juste : faire partir le câble d'un autre port sur le modem ?
Et quid de cette erreur de socket : qu'est-ce que cela veut dire ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Vous avez 4 ports ethernet sur le modem, utilisez un des 3 autres ....

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Il faudrait tester votre câble dans un autre port Ethernet de votre modem. :)

Avez-vous des CPL ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Bon, j'ai changé le câble d'entrée du modem du n°2 au n°3 et rebranché le câble Ethernet sur mon PC. J'ai toujours l'erreur de socket au moment où le SpeedTest termine de chercher le débit ascendant; le PC ne parvient toujours pas à accéder à l'iMac (ou alors très difficilement); et l'iMac ne voit toujours pas le PC.
Bref, absolument rien n'a changé. Le câble du n°3 part directement vers la prise Ethernet, à l'autre bout de laquelle le PC est branché.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Si je comprends bien ?
Ce sont des prises ethernet murales de chaque côté ?
Qui vous dit que le problème ne vient pas de la ?
Sinon un dépannage sera nécessaire pour cerner le souci, il est possible que le pc soit en cause aussi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...