Profil de Nevro
Promeneur

Promeneur

 • 

38  messages

mercredi 20 novembre 2019 22:20

lenteurs internet sur Playstation (region 7380)

Bonsoir.

 

Depuis quelques jours ma connexion internet n est pas bonne. J entends part la qu habituellement en cable je suis a 100mo/s en descendant et 6mb/s en montant. Depuis quelqueq jours je suis a 8mb/s en descendant et 80kb/s en montant donc autant dire impossible de rester connecter quand j essaie de jouer en ligne sur la ps4. Je reboot le modem et ma connexion revient normal pour 1h et apres ca redevient la catastrophe.. J ai aussi remarque que toute les nuit entre 2h30 et 2h45 mon modem reboot sans raison depuis que j ai des soucis de connexion a vrai dire. Savez vous si il y a des soucis dans la region de Quievrain ?  Sachant qu il y a des travaux pas loin de chez moi (ce n est pas voo par contre)

 

Bonne soiree et merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Apparemment pas mais quand même vous avez dit plus haut que sur votre pc quand çà arrivait sur votre console, vous aviez bien le bon débit montant… vers les 100/7 ou je me trompe…

Ces résultats de mauvais débit sont par rapport aux serveurs de test de SONY , vous pourriez faire un speedtest à partir du navigateur web de la console svp ?

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Oui j ai bien 100/7 sur le pc quoi qu il arrive.

 

Que ca soit navigateur ou via paramètre le résultat est pareil sur la ps4 pour le moment. Je vais attendre d avoir de nouveau le soucis pour faire un test via le navigateur de la console

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Merci bcp pour vos tests ...

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

 

 

Alors voilà j ai de nouveau un debit montant catastrophique via le test reseau de la ps4 j ai donc aussi fait un test via le navigateur qui est ci dessus. Comme vous pouvez voir c est encore pire via le navigateur

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

C’est vraiment un mystère ce truc …

Vous avez modifié des réglages dans votre modem ? 
Vous avez déjà tenté un RESET USINE du modem ? 
 

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Non je n ai jamais rien touché sur le modem ou la console. D ailleurs si ca peut aider aussi quand je redemarre la console ca ne change rien je refais un test j ai toujours un debit montant catastrophique par contre si je reboot le modem la connexion revient normalement. Comme vous dites c est vraiment un mystère c est arrive depuis samedi passé je n avais jamais eu aucun soucis avant.

 

J ai fait le reset d usine et je vous tiens au courant des que ca rechute.

 

Voila le résultat apres le reset usine

 

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Bon est bien tjr pas je suis de nouveau en debit montant réduit.

 

 

 

Je ne sais plus quoi faire j appelerais jn technicien lundi et si ca ne change toujours rien je verrais pour un autre operateur je ne vois pas d autre solution. Je vais enmmener ma console chez un ami et essayer chez lui en filaire voir si je perds en debit ou non pour etre vraiment certain que ca ne vienne pas de la console meme si je le sais deja vue qu en wifi sur mon 4g je n ai aucun soucis du tout..

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

A tout hasard, avez-vous essayé d’utiliser un autre port Ethernet sur le modem pour cette connexion ?

Cela ne coûte rien d’essayer , une défectuosité est toujours possible , même si c’est peu probable …...

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Non je suis toujours reste sur le meme port. Et cette fois ci encore je n ai pas reboot mon modem est 5 min apres la connexion c est remise normalement pendant 3 ou 4 minute et c est de nouveau reparti a 50kbs..

 

Je vais essayer un autre port Ethernet je reviendrais vers vous.

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

J ai changé le port mais le probleme est revenu de nouveau.. Ca devient agaçant.

 

J ai aussi repris un screen des niveaux si ca peut aider 

 

 

 

Ca ne peut venir que de chez voo car des l instant ou j ai vue que mon débit était de nouveau a 50kbs j ai mis ma console sur le 4g de mon telephone et j avais un debit normal je me suis remis directement sur le cable voo j ai fais un test de connexion et boom 50kbs... de la j ai reboot le modem refais un test j ai recup les 6mbs via le cable avec voo. Donc ca vient vraiment de chez voo et pas de la console ou de quoi que ce soit.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Rien de flagrant non plus sur vos niveaux modem , le  RX ( canaux descendants ) est certes dans la moyenne haute mais rien de “mortel” non plus ….

 

Après avoir relu entièrement ce sujet et l’aide que @roylion15 vous a déja apporté, je ne vois pas non plus d’où cela pourrait provenir ….

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Je vais certainement appeler pour un technicien lundi si pas de changement je changerais d operateur c est beaucoup trop handicapant pour rester comme ca.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Ce serait mieux d’attendre lundi pour une analyse de votre ligne par des officiels, il y a peut-être une perturbation que nous ne voyons pas sur vos captures ou un problème lié au modem, 

il est cependant très bizarre que cela ne touche que votre console et pas vos autres appareils. 
bonne doi
 

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

D accord merci je verrais bien lundi.

 

Bon week end merci d avoir essayé

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Le soucis est toujours present wifi ou filaire. Je me suis mis sur le 4g de mon telephone depuis ce matin et aucune perte de débit jusqu a maintenant alors qu avec voo j ai le soucis toute les heures donc je confirme encore une fois que le matériel(ps4) n a aucun problème. J espère vraiment qu on pourra m aider demain..

Bon dimanche

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...