Profil de Nevro
Promeneur

Promeneur

 • 

38  messages

mercredi 20 novembre 2019 22:20

lenteurs internet sur Playstation (region 7380)

Bonsoir.

 

Depuis quelques jours ma connexion internet n est pas bonne. J entends part la qu habituellement en cable je suis a 100mo/s en descendant et 6mb/s en montant. Depuis quelqueq jours je suis a 8mb/s en descendant et 80kb/s en montant donc autant dire impossible de rester connecter quand j essaie de jouer en ligne sur la ps4. Je reboot le modem et ma connexion revient normal pour 1h et apres ca redevient la catastrophe.. J ai aussi remarque que toute les nuit entre 2h30 et 2h45 mon modem reboot sans raison depuis que j ai des soucis de connexion a vrai dire. Savez vous si il y a des soucis dans la region de Quievrain ?  Sachant qu il y a des travaux pas loin de chez moi (ce n est pas voo par contre)

 

Bonne soiree et merci.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Nevro 

Vous aviez eu l’idée hier, de tester votre PS4 chez un copain ..

Avez-vous eu le temps de la faire ?

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Oui pendant 2heures a peu près et pas de soucis. Il n est pas chez voo par contre.

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Je ne sais pas si ca pourrait aider pour demain quand quelqu'un d officiel regardera.

 

Voila la liste d evenement depuis que j ai des problèmes. Je ne sais pas trop ce que tout ca veut dire. Je me suis juste permis de masquer l ip qui etait visible sur un des lignes d evenements.

 Mon Nov 18 02:42:57 2019    Critical (3)   REG RSP not received;CM-MAC=70:5a:9e:e7:09:48;CMTS-MAC=e4:aa... 
 Wed Nov 20 11:06:12 2019    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Wed Nov 20 13:12:07 2019    Critical (3)   REG RSP not received;CM-MAC=70:5a:9e:e7:09:48;CMTS-MAC=e4:aa... 
 Thu Nov 21 00:19:37 2019    Critical (3)   REG RSP not received;CM-MAC=70:5a:9e:e7:09:48;CMTS-MAC=e4:aa... 
 Thu Nov 21 12:22:47 2019    Critical (3)   Telnet user logged in from IP address xxxxxxxxxx. 
 Thu Nov 21 12:22:53 2019    Critical (3)   Telnet user logged out. 
 Sat Nov 23 02:38:56 2019    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Sat Nov 23 03:50:30 2019    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Sun Nov 24 14:06:53 2019    Warning (5)  DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Bonjour comment dois je fais pour avoir un officiel qui s occupe de mon cas ? 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour comment dois je fais pour avoir un officiel qui s occupe de mon cas ? 

@Lionel S 

Pourrai tu voir ce qu’il se passe chez lui STP

Hello @Nevro 

Je pense qu’il faudra encore un peu de patience aujourd’hui, je ne voit que Lionel et il y a pas mal d’autres personnes qui ont aussi besoin d’aide :)

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Il y a bien des soucis de signaux chez moi d après l opérateur que j ai eu au téléphone. Demain j ai un technicien qui vient faire des test et changer le modem. 

 

Bon lundi.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

J’arrive quelques minutes trop tard, mais je confirme qu’il y a quelque chose qui cloche.

Le souci de signal n’est pas spécialement visible, mais je vois bien le modem redémarrer très souvent et à des heures un peu improbables.

Nous verrons ce que le technicien dira demain. :slight_smile:

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

En tout cas depuis que j ai appelé ce matin je n ai eu le soucis que maintenant sans avoir était ennuyé dans la journée. On verra bien demain.

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Le technicien est venu il a fait 3 speed test et un reset de modem avant de partir et me dire que tout est correct alors qu au telephone on me dit l inverse.. Si le soucis revient dans la journee je change d operateur ca commence à bien faire. Venir pour ca j aurais pu le faire moi meme et c est pas comme ci je ne l avais deja pas fais 50fois. Il n a meme pas changé mon modem comme on m avait dit au telephone non plus. Pas terrible vos techniciens.

 

Dégouté ! Ca va faire 10 ans que je suis chez voo de chez mes parents a dans mon appartement jamais aucun soucis et la un petit probleme on ne sait meme pas me le régler..

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Nevro,

Merci pour votre retour.

Je transmets votre message au service en charge des techniciens afin qu’ils fassent quelque chose à ce sujet. Ils vont probablement renvoyer quelqu’un. Attendez tout de même quelques jours avant de nous quitter, que je prenne cela en charge. :nerd:

PS : par contre, comme je le disais plus haut, le signal n’est pas mauvais. J’ignore pourquoi l’opératrice vous a dit cela, car ce n’est pas le cas. Cela explique d’ailleurs pourquoi via PC vos résultats sont bons. Si le signal était mauvais, vous auriez de mauvais résultats sur PC aussi. La seule chose que je constate, ce sont les nombreux redémarrages du modem.

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

 

Bon c est bien comme j avais dit ca ne fonctionne toujours pas j ai encore le problème a l instant.  Sinon oui les nombreux redemarrage sont de moi car sinon il m est impossible de faire quoi que ce soit sur la ps4 tellement le débit est catastrophique. A chaque fois que je redemarre le modem je recupere ma connexion normalement pendant un petit moment avant que ca rechute. 

 

J attends de vos nouvelles du coup. D ailleurs je devais recevoir un sms du technicien quand il etait en route vers chez moi et je n ai rien recu. Heureusement que je l ai vue par la fenêtre car il a essaye de sonner a ma porte mais j ai un soucis avec la sonette donc encore un petit peu il serait reparti et j aurais du payer 50euros pour le déplacement pour rien..

 

 

Edit  : 5min après ce message j ai refais un test ma connexion c est remise sans avoir eu besoin de redémarrer le modem. Pourriez peut etre voir si il c est passe quelque chose dans ce laps de temps ? 

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Je vais aussi avoir une console à prêter ce soir jusque demain pour essayer de voir si ca arrive aussi sur une autre console que la mienne pour etre certain a 100 %  que ce n est pas la mienne qui a un soucis meme si je l avais deja tester ailleur et que le problème n est pas survenu.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello @Nevro,

Je viens d’avoir le service en ligne, ils vont vous renvoyer quelqu’un aujourd’hui. J’ai demandé explicitement un remplacement du modem. C’est la seule chose de chez nous, selon moi, qui pourrait provoquer ces soucis.

 

Testez aussi avec votre la console de votre pote, et tenez-nous au courant.

 

Je n’ai rien constaté de bizarre sur votre connexion ces deux dernières heures.

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

A quelle heure le techinicien va t il repasser ? 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Dans le courant de l’après-midi, ils vont tenter de vous intercaler entre deux autres rendez-vous. Je n’ai pas plus de détails malheureusement.

Confirmez-moi bien votre numéro de téléphone par message privé pour qu’il puisse vous joindre au besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...