S
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 28 octobre 2019 18:04

Lenteurs internet intermittentes

bonjour je profite de ce post qui a l’air assez actif,  beaucoup de pertes de connexions depuis 2 semaines,   et  quand  je regarde sur la ps4 par exemple  les vitesses,  je suis  des fois trés trés bas  meme du KB…

 

et j’atteint rarement les 100 mo malgré que j’ai un contrat assez haut niveau budget.

quelques pertes en 4g aussi sur mon telephone.

 

merci d’avance :)  j’ai toujours le vieux modem, on sait avoir le nouveau quelque part >? je  suis souvent absente,  il y a des points relais ou autre ? :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Merci pour les infos.

 

Je n’ai aucune idée dans mes voisins de qui est chez VOO. Je n’ai que très peu de contact avec eux. 

Qu’est ce que vous appelez des crasses envoyées sur le réseau? 

 

Le technicien qui est passé nous a demandé de refaire un point d’ici une quinzaine de jours (le temps que la pièce dans le boîtier à l’extérieur soit changée. 

Il a également suggéré, s’il n’ y a pas d’améliorations, que nous nous renseignions auprès du propriétaire (c’est une vieille maison qui a été rénovée partiellement) afin de savoir s’il n’y a pas une jonction quelque part car le câble est noir à la rue et celui de la maison est blanc. Il pense donc que le fil est planqué quelque part dans un mur ou une goulotte et qu’il y a peut être un souci entre l’arrivée de la rue et le câblage qui a été fait un l’intérieur. Il nous a dit qu’il serait peut être possible de retirer un nouveau câblage direct depuis l’extérieur. Si j’ai bien compris tout ce qu’il a dit...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir @Sabrina2811 
Ce n’est pas à vous mais à voo de chercher la cause exacte ..,

Une mauvaise installation ou un appareil comme une vieille TV défectueuse, des branchements incorrects ou pirates peuvent renvoyer des perturbations ( parasites ) sur la voie de retour , ceci perturbe les fréquences internet d’upload et votre modem passe sur une modulation moins « performante » d’où le QAM 16 au lieu de QAM 32 , ce n’est pas  « gravissime » mais à résoudre...

ce problème est bien plus visible avec le nouveau modem car l’ancien n’affiche pas la modulation et bon ça peut amener lenteurs ou ralentissement de la connexion en général ...

Néanmoins il est possible que soit chez vous le souci de perturbations au vu les précisions apportées sur votre installation dans votre message précédent mais des mesures avec les appareils adéquats pourraient le déterminer. 
il serait simple de voir si les voisins de votre rue ont aussi des parasites mais bon ce sera après le long WE ..

Cela va t-il mieux niveau vitesse avec le nouveau modem ? 
Avez vous des ralentissements encore , la pièce a changer c’est quoi , le coupleur ? 
Tenez nous au courant de vos impressions sur le fonctionnement de votre internet ?

bonne nuit .

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

re,

 

je rassure déjà pour la tv  c’est un tout nouveau écran  pour bien profiter de la 4k etc :) ^^

en vitesse là en ce moment c’est 138.mb.

et voilà grâce à roylion15   j’ai retrouvé le nom de la piéce lol c’est  un coupleur dont il parlait,  ( bon aucune idée de ce que c’est mais ça m’est revenu en le lisant. )

par contre pour telecharger etc, ça va très bien aucun soucis de ce coté là même un film en 1080 ou même sur le store  de la ps4. par contre des fois des latences en jeu en ligne, ( c’est ça que je ne comprends pas des fois ^^ par exemple  mon copain a acheté last of us sur le store et quasi en 20 minutes c’etait fait, par contre son jeu de foot en ligne il y a des ralentissements minimes de 1 seconde peut être   alors  du coup je l’entend tout le temps râler :laughing::laughing:

encore merci tout le monde :)

 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Il y a une différence entre vitesse de téléchargement et temps de réponse.

Avec des différences de QUAM, c’est les temps de réponses qui sont impacté. Lors de vos premiers niveaux c’étaient les vitesses de téléchargement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...