Promeneur
•
6 messages
Lenteurs internet depuis plusieurs jours
Bonjour / bonsoir,
Cela fais maintenant 3-4jours que mon débit a chuté à 40-43Mbit/s (qui chute parfois à 15-16Mbit/s) au lieu de +-100Mbit/s... (test effectué sur http://speedtest.voo.be/ sans aucun programme ou machine utilisant le réseau)
C'est un peu moche une connexion pareil à ce prix, est-ce que quelqu'un aurais une solution miracle ?
PS: sinon, je n'ai jamais eu de problème avec ma connexion^^.
Cela fais maintenant 3-4jours que mon débit a chuté à 40-43Mbit/s (qui chute parfois à 15-16Mbit/s) au lieu de +-100Mbit/s... (test effectué sur http://speedtest.voo.be/ sans aucun programme ou machine utilisant le réseau)
C'est un peu moche une connexion pareil à ce prix, est-ce que quelqu'un aurais une solution miracle ?
PS: sinon, je n'ai jamais eu de problème avec ma connexion^^.
Solution acceptée
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
Le test de vitesse est-il effectué en filaire ou wifi ? Le souci est présent à n'importe quel moment ou juste en soirée et week-end ? Quelles sont les valeurs du modem/routeur ?
0
Plow
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
Si cette image peut répondre à la dernière question...
EDIT: je me suis remis sur le wifi pour répondre à la question et faire le screen, je ne sais pas si ça change quelque chose
0
0
Plow
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
Plow
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
Merci pour l'aider apportée !
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
0
Plow
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
Si ça ne revient pas après un reset c'est un défaut matériel.
0
0
Plow
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
0
0
musicdeal
8 messages
il y a 8 ans
Comment fait-on le reset factory ?
merci à vous
:)
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 8 ans
Les niveaux semblent quand même bizarre. C'est possible d'avoir une variation de l'ordre de 1 à 5 dB en fonction des canaux ? (D'ailleurs j'ai l'impression qu'il en manque : 1, 2, 3, 4, 9…)
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 8 ans
Votre vitesse de connexion semble effectivement être revenue à la normale. N'hésitez pas à revenir vers nous si il y a du changement !
@alloja, il peut y avoir des variations maximales de 5dB entre les différents canaux. Le modem Netgear prend 8 canaux "downstream" en charge maximum sur les 12 au total, mais il n'y a aucun impact sur la vitesse et la stabilité de la connexion. J'ai effectué une analyse au niveau du modem de Plow, tout semble être en ordre :)
@musicdeal, pour effectuer un Reset Factory du modem, deux solutions: Soit passer par l'interface du modem, soit appuyer sur le bouton du modem permettant de le faire. Il peut être à différents emplacements selon le modèle du modem.
Une bonne journée à vous !
0
0