
Promeneur
•
13 messages
Lenteurs et déconnexion internet depuis quelques jours
Bonjour, voilà plusieurs semaines que le problème continue. Déconnexion internet, lenteur du réseau bug à répétition sur ma ligne. J ai redémarrer le tout plusieurs fois et tjs pas d amélioration. Peut être un problème du modem routeur wifi?
Pouvez vous vérifiez svp
Merci
Solution acceptée
Jessica G
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Raf221,
Je constate quelques perturbations sur votre ligne.
Par contre, je vois que votre modem est en ligne depuis plus de 30 jours. Le modem ne fonctionne donc pas de manière optimale.
Pourriez-vous svp effectuer ceci :
- Débrancher complètement votre modem durant 15 secondes
- Le rebrancher et tester votre connexion.
Je vous invite à effectuer cette manipulation environ 1 fois par mois, c'est très important pour optimiser le signal et également permettre au modem d'effectuer certaine mise à jour importante 🙂
Il est par ailleurs nécessaire d'effectuer une petite manipulation supplémentaire qui est : Introduire un petit cure-dent ou tout autre objet pointu pour réinitialiser votre modem durant environ 10 secondes via une petite ouverture se trouve tout en haut de la tranche arrière de votre modem.
0
Raf221
Promeneur
•
13 messages
il y a 2 ans
Voilà j essaye de nouveaux car j ai déjà fait la première étape plusieurs fois avant. MS jamais la réinitialisation. Je vous tiens au courant. Merci
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 2 ans
La première étape est à faire une fois par mois environ, c'est très important 🙂
Quant à la seconde manipulation, disons qu'elle peut être effectuée lorsque vous ressentez des perturbations.
0