Profil de c3dric
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

samedi 22 octobre 2016 21:06

Lenteurs de ma connexion Internet et changement d'abonnement

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je suis client VOO avec un pack Trio passionnément et le fameux modem netgear que j'avais du acheter à l'époque.
Malgré le faite que je n'ai jamais été satisfait du modem ( avec les problèmes que l'on lui connait ) je n'ai jamais rien eu à redire sur la connexion proprement dite.

Cela fait quelques semaines, que je remarque un manque de punch de ma connexion, et j'ai donc commencer à effectuer des speedtests à différents moments de la journée, pour me rendre compte, que, malgré ce qui est annoncé sur le site de voo, quand on doit rentrer nos coordonnées postales, à savoir, plus de 120 MBIT/S peut importe l'heure de la journée, chez moi, mes différents speedtests varie de 65 à max 81 MBIT/S peut importe l'heure.

L'upload quant à lui à bien augmenter , je tourne entre 700 et 800 ko/s. Je ne sais pas si l'augmentation de vitesse est déja effective chez moi, mais il me semble que la vitesse d'upload , elle, à augmentée car si mes souvenirs sont bons, il y a quelques semaines je devais être à maximum 450 ko/S.


Alors voila, je ne pense pas être une cruche en informatique, je me débrouille plutôt pas mal, mes speedtests ont été réalisé de façon correcte en respectant les consignes reprises dans ce forum et mon pc est bien entretenu, mis à jour en temps et en heure et bien protégé.
J'ai déja tenté de couper le modem du courant pendant quelques minutes, déja fait un reboot, mise a jour de ma carte réseau, toujours cette vitesse maximum de 81 MBIT/S ( difficilement atteint )
Pour en revenir au modem, ne serait ce pas temps de le changer? un modem n'éprouve t il pas le besoin à un moment ou l'autre de devoir être changer pour cause de fatigue?? Je sais que VOO à sorti un nouveau modem? pourrais je en solliciter un?
j'aimerais pouvoir bénéficier des vitesses promises comme tout le monde !
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et n'hésitez pas à m'aider :)
Vous trouverez ci dessous, les niveaux d'insallations pris dans l'interface du modem netgear et un speedtest effectué à l'instant


Cordialement

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

Bonjour c3dric,

Je constate dans votre dossier que vous avez contacté notre service clientèle par téléphone pour effectuer le changement de votre abonnement. À noter que votre nouvel abonnement ne sera effectif qu’à partir du 1er du mois prochain, c’est à dire le 1er novembre.

Par ailleurs, je suis ravi de lire que la réinitialisation de votre modem vous a permis de récupérer une connexion Internet stable. Nous conseillons d’ailleurs régulièrement à nos clients de le faire afin de mettre à jour leur modem et de stabiliser leur connexion Internet.

Merci à nos experts pour leur aide précieuse dans ce sujet !

Bonne journée :)


Effectivement, j'ai fait modifier l'abonnement et je remercie encore une fois les intervenants de ce forum pour leur aide précieuse et la personne, fort sympathique qui a traité ma demande par téléphone.
Je conseillerai aussi de ne pas ce contenter d'un reset via le bouton du modem mais de faire également un reset d'usine via l'interface du modem car ce dernier m'a aider à résoudre mon soucis de vitesse contrairement au différents reset fait via le bouton derrière le modem :8

Par contre, ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi VOO,n'a pas converti directement mon abonnement passionnément en Wahoo, , car au final, cela fait plusieurs mois que je paie plus cher ( dans les 8 € ) pour un service moindre , je parle ici de l' option international comprise dans l'offre WAHOO et non présente dans le pack passionnément que j'ai actuellement
Bonne semaine à vous tous !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Par contre, ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi VOO,n'a pas converti directement mon abonnement passionnément en Wahoo, , car au final, cela fait plusieurs mois que je paie plus cher ( dans les 8 € ) pour un service moindre , je parle ici de l' option international comprise dans l'offre WAHOO et non présente dans le pack passionnément que j'ai actuellement


Bonsoir cedric,

C'est une question qui a déjà été débattue à plusieurs reprises et la réponse est particulièrement surprenante :?
C'est simplement du au fait que lorsque Voo contacte les client pour proposer un changement, les gens s'en méfient et cherche ou est l'arnaque (pas normal que mon FAI perde des sous en me proposant d'en gagner en ayant mieux, c'est surement un piège :cool:) la nature humaine quoi !

Donc du coup, ils se contentent de signaler une fois sur la facture qu'il y aura un changement (ce fut le cas au moment de l'augmentation de 2 euros sur les anciens packs) et libre au client de décider.
Ils comptent aussi un peu sur le forum pour transmettre ce genre d'info et sur la solidarité entre clients :8 (si vous connaissez d'autres personnes encore avec un ancien abonnement, n'hésitez pas à partager votre expérience avec eux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...