M
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 30 décembre 2017 03:10

Lenteurs de connexion internet à Ougrée

Bonjour,
J'habite Ougrée et suis client depuis toujours chez VOO (bien avant vous VOO d'ailleurs) J'ai encore un tout vieux pack Duo beaucoup (TV + Internet) qui me satisfait. Il n'y a pas si longtemps j'avais toujours une connection à 150 Mbps en down et 7 Mbps en up. Ce soir et cette nuit (4h du mat) j'ai fait deux speedtest et si je reste à 7 Mbps en up, je plafonne à 89 Mbps en soirée et 92 Mbps en nuit profonde. Une de mes connaissances qui travaille au helpdesk de chez VOO m'a il y a peu dit que la vitesse pour les anciens Duo beaucoup était plafonnée à 100 Mbps. J'étais assez surpris de cette déclaration aux vues de mes précédents et encore récents speedtest.

D'où ma question, les anciens packs Duo sont ils vraiment downgradés à 100 Mbps ? Si oui, ce downgrade est-il bien légal ?
Si oui, alors pour la première fois, je serai très déçu de VOO. D'autant plus que dans les nouvelles offres, le Wahoo n'offre que 125 Mbps.

Merci pour vos réponses ou infos.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Hello
Le pack duo / trio beaucoup est à 100/5 mégas et n’a jamais été à 150 mégas ...c’était à la folie pour avoir du 150/7.5 mégas. Je n’explique pas comment vous avez pu avoir plus à moins d’une erreur ou bien vous avez downgradé votre pack ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Ps : Vous auriez du créer votre propre sujet et je suggère qu’un modérateur le fasse ...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Roylion, votre message a semé le doute en moi et j'ai été revérifié quelques données. Sur ma facture est mentionné pack duo passionémment 125 Mbps / illimité. Je crois maintenant me souvenir avoir bien upgradé mon abonnement de beaucoup à passionémment, pour une question de droit au foot belge gratuit. Enfin là encore ma mémoire me joue peut-être encore des tours.
Je comprends mieux maintenant pourquoi j'étais surpris quand cette connaissance me disait que j'étais limité à 100 Mbps, alors que j'étais certain d'être au dessus. La vitesse de 150 Mbps que j'annonçais dans mon précédent post peut aussi être mise en doute. Peut-être avais je cette vitesse en tête parce que c'était le maximum possible à l'époque, que je n'avais pas de trace de mes précédents speedtest, tout en étant sûr d'être au delà des 100 Mbps et encore plus des 90 Mbps obtenus ces derniers jours (reconfirmés à l'instant : 91,7 Mbps) Une chose dont je suis plûtot sûr, c'est la vitesse habituelle de téléchargement sur la plateforme Steam, où je plafonnais vers les 16,8 Mo/s, ce qui confirmerais les 125 Mbps. Oubliez donc tout ce que je disais sur cette vitesse de 150 Mbps. Mea culpa.

Il n'en reste pas mois que je reste pour le moment limité entre 89 et 92 Mbps, avec trois tests effectués vers 21h, 04h et 14h.

En tout cas merci pour votre réponse.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Votre réseau et pc sont ils gigabit ?
N’auriez vous passer ajouté un switch ou routeur / cpl qui bride à 100 mégas ?
Le test en direct sur le modem ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour mihel111,

Comme l'a indiqué roylion15, il est préférable de faire un nouveau sujet par rapport à votre souci. J'ai déplacé les différents messages à ce sujet ici.

Si vous avez un upload entre 6,5 et 7mbps, c'est que vous êtes en internet Passionnément ou Wahoo, avec une vitesse de téléchargement de 125mbps maximum.

N'hésitez pas à faire les tests conseillés par roylion15, et également de vérifier si vous avez bien des câbles RJ45 de catégorie 5E ou de catégorie 6. Avec un câble de catégorie 5, vous obtenez généralement au grand maximum une vitesse de réception légèrement inférieure à 100mbps. Aussi, n'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

J'ai modifié mon RJ45 et le problème est résolu.
Merci à Roylion et Antoine

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...