C
Apprenti

Apprenti

 • 

67  messages

mardi 22 novembre 2016 16:13

Lenteurs de connexion en filaire et image pixelisée avec la box .évasion

Salut,

Je viens de passer chez voo, le technicien est passé aujourd'hui! :D

Bienvenue direz-vous, mais ....

Je suis fortement déçu car j'ai eu droit à un vieux netgear 3700, ce qui veut dire avoir un modem moins performant.
Le technicien me dit qu'ils ont plus reçu de technicolor depuis plusieurs semaines ou alors au compte goutte.

Puis, qu'est ce que ça peut pixeliser dans le salon.
Après reboot de la box, il y a aucune amélioration...
A l'étage par contre elle a l'air de mieux fonctionner.



Voici un speedtest en cablé



En wifi les 200mega sont divisés par 4


Est-ce que les niveaux sont bon?

Pourquoi est-ce que j'ai eu à un netgear et non un technicolor?

Pourquoi la box du rez-de-chaussé pixelise-t-il comme ça?

Merci

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Le helpdesk vient de me sonner.

Quand je lui dis ou au technicien qui est venu me changer le modem que les niveaux ne sont pas bons,
on me répond à chaque fois qu'il ne faut pas se fier à ça.
D'après que je lis et ce qu'on dit sur le forum (membres ou expert-voo) ça a une importance.

On verra demain matin ce qu'il en est

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Chokapik,
Un dépannage sera de nouveau nécessaire. Vos résultats m'ont permis de voir qu'il y a une trop grand différence entre les basses et hautes fréquences en RX. Il serait judicieux de régler ces niveaux.
Bonne soirée :)


Alors les experts VOO racontent aussi des conneries ? Envoie un message à Thibault, c'est l' expert TECHNIQUE de l'équipe et il pourra analyser tes niveaux mieux que moi ... Tout ce que j'ai dit me semble cohérent et que le TC n'aime pas ton signal apparemment.
Il n'est pas normal de devoir rebooter tous les 2/3 jours pour récupérer une connexion normale ...

Etat
Durée d'activité du système 56 jours 23h:40m:31s
Accès réseau Autorisé
Adresse IP du Modem Cable ---.---.---.---

un speedtest ( avec un peu d'activité en UP)

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Le technicien est passé aujourd'hui à la place de demain.

J'explique en gros la situation.

Il regarde avec son ordinateur et me dit que les niveaux sont bons.
Je regarde l'interface qui est différente de celle du modem alors je lui demande de regarder ceux du modem.

Il sonne à une personne et lui explique les niveaux.
Il me dit d'après la personne du téléphone que c'est normal que ça varie mais il va contrôler à l'ampli dans le garage.
Je dis d'accord mais alors pourquoi on me dit le contraire sur le forum.

Il fait le test directement sur l'ampli avec un appareil et la différence est similaire.
Il m'a dit je vais contrôler à l'extérieur au poteau, ensuite il est parti (je ne sais pas où) et il a sonné pour dire qu'une équipe interviendra demain car il y a de l'eau qui perturbe le réseau.

C'est tout pour le moment

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous remercie de nous avoir tenu au courant des opérations qui ont été faites chez vous.
J'espère sincèrement que l'intervention complémentaire au dépannage pourra résoudre votre demande.

N'hésitez pas, encore une fois, à revenir vers moi si la situation n'évoluait pas.

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Salut,

J'espère que l'intervention n'est pas finie sinon dites moi où il faut remettre de l'eau ;) ;) ;) ;)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens de contacter le service concerné.
Celui-ci doit me fournir plus d'information sur votre situation et je ne manquerai pas de vous les communiquer.

Je peux vous assurer que je garde à l’œil votre dossier :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Pour vous tenir informés : Une intervention a été prévue aujourd'hui en extérieur (votre présence n'est pas nécessaire).

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,

Merci pour l'information

J'ai reçu ce matin un sms disant qu'un technicien se présenterait demain, cette intervention est maintenue?

Bien à vous.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Tout à fait, mais votre présence n'est pas nécessaire. l'intervention se déroule en extérieur.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Excusez-moi, ma réponse n'est pas claire et peut entraîner un malentendu.

Il y a un dépannage prévu chez vous le 16/12 après-midi (le technicien se présentera donc chez vous comme convenu).
Parallèlement, une intervention a lieu sur votre secteur, où là, votre présence n'est pas nécessaire.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 ans

Ils mettent le paquet pour vous , Chokapik ! ...

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Ils mettent le paquet pour vous , Chokapik ! ...


C'est sans doute grâce à Louana ;)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 ans

Et aussi grâce à ce "merveilleux" forum évidemment parce quand on est un cas assez particulier avec le HD par téléphone, c'est la galère :D.
Et dites moi vos voisins proches, ils n'ont pas de soucis avec leur ligne internet VOO ?

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Salut,

C'est bien vrai aussi, sans le forum, les experts voo, sans oublier les membres qui sont très actifs.
Merci à toutes et tous


Le technicien vient de passer et les nouvelles ne sont pas bonnes.
Le problème vient de l'extérieur et il est "connu" car d'autres personnes ont eu des soucis aussi.
Les câbles utilisés dans la rue sont des anciens câbles qu'on installait pour la télédistribution.
Il a remonté tous les poteaux pour vérifier les niveaux qui sont déjà à -4 à la rue.

Le technicien doit faire un rapport qui devra passer à l'étude (il l'avait déjà fait il y a un peu plus d'un an pour un autre client)
Vu la configuration de la rue (nombre de client), je pense malheureusement que ça risque de ne pas trop bouger.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous remercie sincèrement pour le sympathique message. Cela nous fait vraiment plaisir !

@Chokapik : ne vous en faites pas, les interventions semblent longues et complexes mais nous allons tout faire pour suivre cela au mieux et faire accélérer la procédure, dans la mesure du possible. Je me renseignerai auprès du bureau d'étude dès lundi, quand le service sera ouvert.
Et puis, tout cela a pour but d'améliorer votre connexion :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...