C
Apprenti

Apprenti

 • 

67  messages

mardi 22 novembre 2016 16:13

Lenteurs de connexion en filaire et image pixelisée avec la box .évasion

Salut,

Je viens de passer chez voo, le technicien est passé aujourd'hui! :D

Bienvenue direz-vous, mais ....

Je suis fortement déçu car j'ai eu droit à un vieux netgear 3700, ce qui veut dire avoir un modem moins performant.
Le technicien me dit qu'ils ont plus reçu de technicolor depuis plusieurs semaines ou alors au compte goutte.

Puis, qu'est ce que ça peut pixeliser dans le salon.
Après reboot de la box, il y a aucune amélioration...
A l'étage par contre elle a l'air de mieux fonctionner.



Voici un speedtest en cablé



En wifi les 200mega sont divisés par 4


Est-ce que les niveaux sont bon?

Pourquoi est-ce que j'ai eu à un netgear et non un technicolor?

Pourquoi la box du rez-de-chaussé pixelise-t-il comme ça?

Merci

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Salut,

Le technicien est venu ce matin pour changer le modem qui ne voulait plus s'allumer.

J'ai eu un technicolor (yeah!)
J'avoue qu'au niveau de la tablette et des smartphones, la réception du wifi est bien meilleure :cool:
Du coups sur le PC aussi ;)

Voici les niveaux à 9h24.



Les niveaux à 10h08




J'ai expliqué la situation au technicien concernant les niveaux, la perte de vitesse en câblé, le split mais
il n'a pas contrôler l'installation et m'a même dit : Oui mais il ne faut pas se fier aux niveaux du modem ou des box.

Je posterai plus tard les nouveaux niveaux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui, bof ce n'est pas extra .. le Technicolor a besoin d'un bon signal sinon va déconner ...
Quand même -10 dB /-12 dB pour certains canaux en négatif, c'est plus que limite et ce n'est pas normal... cela ne va pas forcément résoudre le problème lié au signal de la box Evasion .. Je crois que le technicien va devoir revenir car vous aurez encore des soucis.

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Salut,

Je poste les niveaux avec le modem branché à l'étage.



Le speedtest qui fait la tête



Speedtest après reboot.



Le problème restera si il n'y a pas un technicien consciencieux qui fera des test pour trouver la source de l'instabilité.

Je ne vais quand même devoir m'amuser à reboot le modem chaque fois que les vitesses chuteront?

J'ai reçu un message suite au passage du technicien me demandant si tout fonctionne correctement et je viens d'y répondre NON.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Les niveaux de l'étage sont légèrement meilleurs mais toujours très faiblards, je suppose que l'amélioration est due au fait d' être connecté sur une sortie 4dB du NIU ou de ne pas passer par le splitter ce qui fait "gagner" un peu de signal .. Le problème n'est pas chez vous mais extérieur apparemment donc raccordement extérieur, coupleur ou ampli de rue mal réglé ...
Ce serait bien de pouvoir faire le test que je vous avait demandé en connectant directement le modem sur la sortie 1 data du NIU (ampli) qui est prévue pour le modem normalement et là on serait sur à 100 % que le problème n'est pas à votre domicile ... si c'est possible de reposter les niveaux en étant connecté en direct et de faire un speedtest ...

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

A l'étage j'ai remis le splitter parce qu'il y a un décodeur.
Les niveaux sont un peu meilleur mais pas directement car les niveaux ont baissé au fur et à mesure du temps.

Je vais tester tester sur la sortie 1 data de l'ampli et je poste les niveaux

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Ha OK ... oui mais là on est bien sur la sortie +4 dB donc ... merci pour vos tests !
Hello, je me suis trompé en écrivant plus haut, ce serait bien d'essayer la prise salon sur une sortie DATA aussi et voir comment Evasion se comporte au niveau du signal (ce n'est pas 1dB de perdu mais 1 dB en plus pour le signal TV )

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Pas de soucis

Voici en connectant directement le modem sur l'ampli prise data1




Salon sur data1

Le signal evasion Force: moyen qualité: bon




A l'étage sur data1

Le signal evasion Force: bon qualité: bon

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui, bon à mon avis le souci est extérieur, il y a une trop grande disparité entre les 4 premiers canaux et les 4 derniers, les fréquences plus élevées sont fort atténuées donc je vais supposer qu'il y a une perte quelque part, il est normal d'avoir un peu moins sur les fréquences élevées mais plus de 4 dB ce n'est pas top ... le technicien verra ce qu'il peut faire ou si un réglage de l'ampli de la rue est nécessaire ...
Néanmoins quand le modem est connecté directement au NIU, les valeurs sont relativement acceptables, faut voir les performances aussi ...
le câble du salon semble de moins bonne qualité ou bien c'est la prise murale, il y a plus de pertes ...

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Avec les test que je viens de faire, j'ai pu localiser les câbles.
On voit que qu'il y a un plus épais (meilleure qualité)

TV1 devenu DATA1 -> ma chambre.
TV2 -> salon
TV3 -> chambre

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Salut,

après presque 3 jours d'uptime,




la vitesse a été divisée par 2.




Sans compter qu'il arrive que le test échoue




Les niveaux sont encore en désaccord avec la possibilité d'avoir une connexion stable




Vitesse après le reboot du modem



Les niveaux restent inchangés après le reboot

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Chokapik,

Un dépannage sera de nouveau nécessaire. Vos résultats m'ont permis de voir qu'il y a une trop grand différence entre les basses et hautes fréquences en RX.
Il serait judicieux de régler ces niveaux.

Bonne soirée :)

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Salut,

Un technicien devait passer aujourd'hui mais le rendez-vous est annulé.
La panne serait due à un problème sur le réseau qui devrait être résolu dans les 8h

La suite au prochain épisode :cool:

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Merci de nous avoir tenus informés :) !

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Merci de nous avoir tenus informés :) !



Bonjour Louana,

Je pense que le passage d'un technicien est nécessaire.
Je sonnerai demain car c'est la dernière semaine de congé.

J'ai un message dans les événements et depuis la connexion est vraiment médiocre.
J'ai des time-out lorsque je suis en jeu, les pages web ont du mal à s'ouvrir

Tue Dec 13 01:26:40 2016 Warning (5) MDD message timeout;CM-

Le speedtest atteste également qu'il y a un soucis car ça m'étonnerait qu'à cette heure tout le quartier soit connecté :D




Toujours cette grande différence entre les hautes et basses fréquences en RX




L'intervention sur le réseau n'a rien changé me concernant, donc le soucis n'est pas dû à la "panne" qui a conduit à l'annulation du passage du technicien la semaine passée.

Je vais encore redémarrer le modem après 3 jours d'uptime, ce qui est pas normal.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Bah si c'est normal ...les niveaux n'ont pas changé et l'intervention n'a rien résolu chez vous .. il y a deux soucis : des différences trop importantes entre les canaux RX > 4dB ...avec un RX / SNR qui chute sur les hautes fréquences donc mauvais...ensuite TX un peu haut lui, c'est moins grave tant qu'il ne monte pas plus haut que 52 /53 car ça peut faire déconnecter les UP...
bonne journée .une intervention est nécessaire effectivement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...