C
Apprenti

Apprenti

 • 

67  messages

mardi 22 novembre 2016 16:13

Lenteurs de connexion en filaire et image pixelisée avec la box .évasion

Salut,

Je viens de passer chez voo, le technicien est passé aujourd'hui! :D

Bienvenue direz-vous, mais ....

Je suis fortement déçu car j'ai eu droit à un vieux netgear 3700, ce qui veut dire avoir un modem moins performant.
Le technicien me dit qu'ils ont plus reçu de technicolor depuis plusieurs semaines ou alors au compte goutte.

Puis, qu'est ce que ça peut pixeliser dans le salon.
Après reboot de la box, il y a aucune amélioration...
A l'étage par contre elle a l'air de mieux fonctionner.



Voici un speedtest en cablé



En wifi les 200mega sont divisés par 4


Est-ce que les niveaux sont bon?

Pourquoi est-ce que j'ai eu à un netgear et non un technicolor?

Pourquoi la box du rez-de-chaussé pixelise-t-il comme ça?

Merci

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'écris un petit message pour dire que je suis toujours présent et que je me fais encore déconnecter régulièrement des serveurs de jeu.
J'ai aucune idée de combien de temps ça risque de durer mais ça devient réellement pénible.

Joyeux Noël


Merci

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Chokapik,

Pour vous tenir informé, le rapport qui a été introduit au bureau d'étude a été analysé mais ne s'est pas révélé concluant.
Une nouvelle intervention a été planifiée pour vérifier et corriger le raccordement et l'installation extérieure. Je ne suis cependant pas en mesure de vous communiquer une date précise.

Je peux vous assurer que les choses bougent et que nous gardons votre dossier à l’œil.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pour le bureau d'étude les niveaux sont bons? Mais à l'éxtérieur?
Si on veut car les niveaux sont à -4dBmv à la rue, ce qui est pas top top d'après ce qu'on m'a dit. :D
Pour reprendre la phrase : C'est une vieille installation le long de l'eau ou on a installé une ligne pour la télévision un peu comme à Aywaille.

En même temps, je m'y attendais puisqu'une demande d'étude avait déjà été introduite pour un voisin il y a plus d'un an sans y avoir de suite.
Je suis en fin de ligne et du coups ça ferait trop de mètre de câble à changer sur une ligne où il doit y avoir moins de 10 clients au grand grand max.

Il y a déjà eu une amélioration concernant les niveaux en upstream qui sont descendus et varient dans la zone des 45dBmv.
Mais malheureusement, ça ne change rien à la stabilité de la ligne.


Les messages d’événements après un reboot à 3h du matin.




Merci pour l'information concernant l'évolution du dossier.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous en prie, c'est tout à fait normal de vous tenir informé.

Je vous propose d'attendre la prochaine intervention et de voir comment la situation évoluera.
De mon côté, je continue de me renseigner auprès du service concerné.

Je vous remercie sincèrement pour votre patience :)

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.
Aujourd'hui, j'ai vu des ouvriers de la société Fabricom installer un câble de poteau à poteau.

Le câble est quelques cm plus bas que les câbles éléctriques

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Effectivement, une intervention avait été planifiée pour vérifier et corriger le raccordement et l'installation extérieure.
Je ne peux cependant vous certifier que cette opération est liée.

N'hésitez pas à nous faire un retour :)

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Salut,

Je reviens un peu au nouvelle.

La semaine passé, j'ai encore eu quelques déconnections à des heures différentes de la journée.
Mon épouse m'a signalé que lorsqu'elle était en communication avec le fixe,
il y avait pleins de coupures et que la conversation était intenable.
Il arrive très régulièrement lors du démarrage de la box evasion que celle-ci me dit qu'il n'y a pas d'accès internet.

C:\Users\Chokapik>ping voo.be

Envoi d’une requête 'ping' sur voo.be [95.182.209.105] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 95.182.209.105:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Ce qui est dommage, c'est d'avoir vu le placement d'un nouveau câble devant chez moi et que le bureau d'étude avait refusé le remplacement des câbles plus faible sur ma ligne.

Bref, je pense que malheureusement les choses sont comme elles sont et qu'elles ne changeront pas.


Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Salut,

Je viens de tester un nouveau test de ping et on dirait que pour le ping vers le site de voo est simplement bloqué,
c'est surement pour ça qu'il n'y a pas de réponse.

Par contre il y avait belle et bien un soucis puisque le speedtest était vraiment en galère, le surf très lent aussi.

Cette nuit



Ce matin

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Chokapik,

Ne vous en faites pas, j'analyse votre situation en profondeur dès demain et je reviens vers vous avec plus d'informations :)

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,

Hier il y a plusieurs pertes de signal durant la journée, ce qui me laisse penser qu'il y avait des travaux sur la ligne.
Quand je regarder les niveaux, je constate que ceux-ci ont changé par rapport à ce que j'avais habituellement.



Je ne connais pas la nature de l'intervention d'hier et je ne sais pas si il y a d'autres interventions prévues.

Bien à vous

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Chokapik : Bonjour :) Je viens d'analyser vos données et effectivement, les niveaux ont bougé :(
Je vous propose de fixer un dépannage. Des réglages pourront stabiliser la situation.

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Aujourd'hui alors que toute les lumières étaient allumées sur le modem,
j'avais plus accès à internet, ni au modem alors j'ai dû le redémarrer.

En revenant sur le PC, je vais regarder dans le modem et je constate que c'est un retour à la case départ.

Du coups, je comprends mieux les déconnexions d'hier soir.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Chokapik,

Après analyse de votre connexion, je note bien une coupure le 28/03 entre 11h et 12h. Pourriez-vous me dire si le modem redémarre en soirée ?
Je vous invite à effectuer un test de vitesse dans les bonnes conditions, je pourrai vous aider au mieux :)

Merci d'avance !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...