M
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 9 février 2022 16:07

Lenteur WIFI

Bonjour, je suis client chez "Voo" depuis le début j'ai donc un routeur Netgear. Le problème c'est mon réseau 5ghz ne fonctionne jamais je dois toujours me connecte sur mon réseau 2.4ghz tout va bien seulement une fois sur deux car je capte le réseau wifi uniquement dans mon salon pas dans les autres pièces. Quand a la vitesse par wifi je suis limité a du 10Mbps et par câble a du 20Mbps dans le meilleur des cas mais vue que je n'ai rien qui fonctionne sur câbles sa ne m'avantage pas plus. 

J'ai déjà tout essayé tous les tests que proposé "voo" ( wifi, câble, déplace le routeur de place "pas derrière la tv" ) étant électricien je pense avoir certaines connaissances là-dans. Ce qui est le plus malheureux c'est être un client de longue date et fidèle et être toujours confrontait ce problème.

Mais voilà je suis ouvert à tout aidé  ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Matao,

 

Est-ce bien directement sur le modem que vous obtenez 20 Mbps en filaire ?

On peut voir que vous avez un "PLCwireless" sur le réseau, ce n'est pas sur celui-ci que vous faites votre test ?

 

Le Wifi 5 Ghz était désactivé sur votre modem à l'instant. Je l'ai réactivé.

 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonsoir; 
Oui c'est sur mon modem directement.
Et le plc wireless m'a été prêt par une connaissance car je ne captait justement pas le Wi-Fi.
Oui je sais qu'il était désactivé car c'est moi-même qui les désactive car il ne fonctionnait pas alors pour essayer de récupérer un peu de puissance sur le 2,4  je l'ai désactivé.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Pourriez-vous vous assurer que la carte réseau de votre pc est bien une carte Gigabit et que le câble RJ45 utilisé est bien de minimum catégorie UTP 5E.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

J'ai déjà testé avec deux ordinateur ( Mac et Windows ) et un câble cat 6.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages