DL

samedi 16 mars 2024 13:43

Lenteur vitesse internet en fibre

Bonjour à tous, Je suis passé à la connexion 1GB/s il y a un mois.

Cependant, voici les résultats via câblage ethernet réalisé sur un Mac de 2020. Toutes les applications étaient fermées et j'ai tout désactivé du wifi.

Je tiens à préciser que je me suis connecté directement au modem VOO car j'ai également un MESH TP Link au quotidien.

Mon modem est un Netgear de quelques années et je l'ai bien entendu redémarré plusieurs fois depuis la nouvelle connexion dont la dernière avant le test. Voici le résultat du test via nPerf ainsi que la capture du niveau du modem comme demandé sur le forum.

Pouvez-vous m'aider stp ?

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Dimitri LU ,

Votre Netgear 3700 (vieux modèle obsolète) n'est pas conçu pour atteindre 1 Gbps, tout au plus 300 à 350 Mbps.

Le technicien aurait du le remplacer par la dernière version.

 Je ne comprends d'ailleurs pas comment vous avez pu passer au GigaMax alors que votre matériel n'est pas compatible.

Un technicien devra mettre votre installation en ordre.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

Hello

À mon avis il n’est pas en profil giga , ça n’existe pas pour les Netgear , tout au plus il est resté sur un pack 400 Mbps et encore il n’y arrivera même pas car c’est un vieux cg3100 de 15 ans et non un cg3700 …

Vu que normalement le changement du modem par un de derrière génération conditionne l’upgrade de pack 

(Modifié)

12  messages

il y a 1 mois

Bonsoir à vous,

Tout d’abord, merci pour votre précieuse aide ! 

J’étais en trio max à l’époque donc 400 Mbps (que je n’ai jamais atteint également en câble). 

J’ai passé mon téléphone chez Orange et suis passé en duo chez vous en 1 giga/s. 

Je n’ai jamais eu un technicien qui est passé upgradé quoi que ce soit si même un contact du service client. 

Je vais les contacter si je n’ai pas de retour sur ce post. 

Bonne soirée !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

De toute façon le véritable abonnement que vous avez administrativement est repris dans votre myvoo et sur vos factures, vous pourrez vérifier si vous êtes en max à 400 mbps, en (faux) gigamax à 500 mbps ou en vrai gigamax 1000mbps (avec upload à 20 ou 50 mbps suivant les zones.

Mais comme le fait remarquer roylion, ne trainez pas à demander un échange de modem car même si on vous active le giga lundi mais qu'ils ne remplacent pas le modem avant le 1er avril vous n'aurez le giga qu'au 1er mai.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

@Marcs , déjà pour le 400 Mbps on aurait du lui placer un autre modem , le cg3100 n’atteint jamais les 400 Mbps. 
Y a pas des profils « 500 » ou « 1000 » qui comptent parce même débridé au max il ne saurait pas arriver à 400 sur 8 canaux … le cg3700 est un peu meilleur mais restera limité aussi à moins de 400 maxi …

Alors y a un problème parce que ce client n’a jamais eu sa vitesse 400 et puis maintenant on le met en giga sur un modem de 15 ans, c’est du grand n’importe quoi chez voo 🙄…

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 mois

Oui bien sûr @roylion15 

Ce n'est que pour être sûr de l'abonnement qu'il a; Mais tu as raison, même pour un max à 400 voo aurait du changer son modem.

12  messages

il y a 1 mois

Bien entendu je vais demander un modem CGA au plus vite si j’ai bien lu pour les performances ! 

Et voici mon abonnement confirmé sur mon MyVoo

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

@Marcs @Dimitri LU 

le ponpon c’est que c’est bien passé en giga dans son espace client … pas normal si le modem n’est pas remplacé. 
Il y a sûrement qqun chez voo qui a changé votre pack et n’a pas vérifié ou respecté la procédure modem / technicien pour le giga. 


C’est une technologie plus avancée sur les nouveaux modems qui est utilisée pour le giga : docsis 3.1 en place et lieu du docsis 3.0 , tous les modèles antérieurs au CGA ne sont pas compatibles ds3.1 donc …

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 mois

Hello @Dimitri LU 

depuis quand êtes vous passé à ce pack? N’hésitez pas à rouspéter pour vos factures, car c’est juste scandaleux. J’ai l’impression que depuis que VOO a été racheté par Orange ils en ont plus rien à cirer des clients. Avant ils pleuraient et faisaient tout pour garder le client. Maintenant c’est à peine si on te raccroche pas au nez … 

12  messages

il y a 1 mois

Hello @Bumblebee 

Heureusement que c’est depuis le mois dernier ! 

Entierement d’accord avec vous ! Aucun suivi du client malheureusement. 

J’ai pensé à vérifier par hasard et j’ai bien fait.

Et quand on voit la composition du pack GSM par rapport à Orange qui les ont rachetés. Aucune comparaison possible 

Je vais demander de faire un geste mais un technicien vient déjà demain

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 mois

Salut,

En principe le changement de modem va vous remettre à l'ancienne vitesse (celle de votre ancien abonnement) jusqu'au 1er avril, il serait logique que voo ne vous facture pas le gigamax avant cette date mais n'étant qu'un client, la décision ne me revient pas.

🤞

12  messages

il y a 1 mois

Hello @Marcs,

Merci pour les précisions et je vais me renseigner !

Comment cela se fait-il qu’il faut attendre encore jusqu’au 1er avril dans mon cas ? 

Merci d’avance !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

hello @Dimitri LU 

C’est probable mais pas 100 % certain, les updates de vitesse se font toujours le 1er du mois. Ici on est sur un cas particulier donc à voir si effectivement vous êtes déjà facturé pour le giga ou pas … les officiels peuvent parfois pousser le profil de vitesse manuellement aussi dans ces cas là …

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Dimitri LU

 

Je vois que vous avez eu un contact téléphonique et qu'un technicien se présentera à votre domicile aujourd'hui.

Avez-vous obtenu toutes les réponses à vos questions ? 

 

Je reste disponible si nécessaire 😊

12  messages

il y a 1 mois

Bonsoir à tous,

Bonsoir @Fallon 

Après passage du technicien et installation du nouveau modem.

Je viens de rallumer le modem comme conseillé par le technicien

et voici les résultats obtenus en câble ethernet directement sur la box.

Je tiens à préciser que le technicien avait dans les 500 mbps sur son téléphone que j n'approche pas du tout. Et qui devait augmenter dans l'heure de son passage.

Il m'a certifié que j'avais déjà les 1GBps dès maintenant.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...