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82 messages
Lenteur sur Limelette et augmentation de la capacité du nœud
Bonjour,
Chaque soir, le débit de téléchargement est diminué fortement pendant les soirées et ça arrive de plus en plus souvent!
Je pense qu'il serait temps d'augmenter de la capacité de la bande passante du nœud dans ma rue !
J'ai bien le débit nécessaire pendant la journée et ça peut descendre jusque 30 Mbps pendant les soirées, ça craint et j'ai peur que cela devienne très bientôt insuffisant.
Je vous remercie d'avance de faire le nécessaire..
Cordialement,
Jeremy
Chaque soir, le débit de téléchargement est diminué fortement pendant les soirées et ça arrive de plus en plus souvent!
Je pense qu'il serait temps d'augmenter de la capacité de la bande passante du nœud dans ma rue !
J'ai bien le débit nécessaire pendant la journée et ça peut descendre jusque 30 Mbps pendant les soirées, ça craint et j'ai peur que cela devienne très bientôt insuffisant.
Je vous remercie d'avance de faire le nécessaire..
Cordialement,
Jeremy
Solution acceptée
Jereminiah
Éclairé
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82 messages
il y a 7 ans
Je reviens vers vous pour informer que le problème a été résolu grâce à Thibault! Merci à lui et les autres! :)
Voici la capture d'ecran et j'ai regagné les 10 dB TX sur les canaux UP!
Bien à vous,
Jerem'
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Jereminiah
Éclairé
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82 messages
il y a 7 ans
Houhou? il y a quelqu'un chez Voo?
Hier soir, c'est était pire et ça s'est fortement ralentit..
J'ai fait les tests sur Speedtest et le résultat => http://www.speedtest.net/result/6234335946.png
Et idem sur Sameknows..
Donc ça considère que ça devient un problème sur la vitesse de téléchargement et il faudrait faire quelque chose!
Merci.
Jeremy
PS : je suis sourd et ne me dites pas qu'il faudrait téléphoner chez Voo et c'est le seul moyen de communiquer avec les personnels de Voo par ici.
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Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 7 ans
J’analyse votre ligne et je reviens vers vous directement si j’ai besoin de plus d’information.
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Jereminiah
Éclairé
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82 messages
il y a 7 ans
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Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 7 ans
Pouvez-vous me dire depuis quand ces ralentissements se font ressentir ? Votre signal est loin d’être optimal (votre TX monte rarement au-dessus de 35), mais c’est comme cela depuis plusieurs mois. Dans tous les cas, un déplacement d’un technicien serait nécessaire afin de corriger le signal. Il faudra alors vérifier ensuite si ces ralentissements étaient dus à ça ou à autre chose.
Pouvez-vous m’envoyer en message privé vos disponibilités pour la semaine prochaine afin de vous fixer un rendez-vous ?
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Jereminiah
Éclairé
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82 messages
il y a 7 ans
Effectivement, je constate également que le signal TX n'est pas top mais ça ne nous empêche pas d'utiliser l'internet..
La famille et moi, on ressentit des ralentissements tous les soirs entre de +/- 17h jusque +/- 23h depuis plus moins 5 mois mais surtout téléchargement qui est de plus en plus impacté mais pas du tout chargement (upload).
Ok, je vous communiquerai en message privé pour fixer un RDV avec un technicien.
Merci.
Jeremy
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Jereminiah
Éclairé
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82 messages
il y a 7 ans
Je reviens vers vous après les travaux dans la rue par les techniciens de Voo la semaine passée et je constate que ça améliore la connections! Mais je me demande si c'est normal que les 2 sur 4 canaux montants sont grisés et les valeurs d'alimentation sont un peu trop faible.. entre de 27,3 et 29 dBmV.
Je vous remercie d'avance pour la réponse.
Bien à vous,
Jeremy
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 7 ans
Le TX est beaucoup trop faiblard pour le technicolor et même les autres modems d'ailleurs, les canaux n'accrochent pas correctement ... il devrait se situer au dessus de 36 dB pour le TC au minimum ... Par exemple voici ce que j'ai chez moi mais on va dire que c'est un TX "assez elevé", par contre jamais de souci et 200 mégas H24 ...
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 48.7 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 47.2 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 46.4 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 47.5 dBmV
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Jereminiah
Éclairé
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82 messages
il y a 7 ans
Je vous remercie pour la réponse et effectivement ce n'est pas bon du tout!
Je l'ai éteint et rallumer, ça raccroche tous les canaux montant mais la valeur d'alimentation n'est toujours pas terrible..
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 30.0 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 30.0 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 28.0 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 28.0 dBmV
Donc je verrai avec un agent de Voo pour fixer un rdv pour envoyer un technicien chez moi.
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Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 7 ans
Il y a en effet, un souci avec votre TX qui, sur une journée, peut varier parfois entre 25 et 32. En comparant avec les autres clients dans la rue, je constate que toute la rue est basse, mais vous avez le meilleur score (les autres tournant entre 32 et 35).
Le souci est présent chez vous depuis le 23/05 à première vue, je pense donc qu’un dépannage sera nécessaire. Pourriez-vous revenir vers moi en privé afin de convenir d’un rendez-vous ?
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Jereminiah
Éclairé
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82 messages
il y a 7 ans
d'hab il est en QAM32, après d'avoir redémarrer le modem et il se met en QAM16 et maintenant il est en QPSK.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 7 ans
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Jereminiah
Éclairé
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il y a 7 ans
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 7 ans
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