Profil de Jereminiah
Éclairé

Éclairé

 • 

82  messages

jeudi 20 avril 2017 10:22

Lenteur sur Limelette et augmentation de la capacité du nœud

Bonjour,

Chaque soir, le débit de téléchargement est diminué fortement pendant les soirées et ça arrive de plus en plus souvent!
Je pense qu'il serait temps d'augmenter de la capacité de la bande passante du nœud dans ma rue !
J'ai bien le débit nécessaire pendant la journée et ça peut descendre jusque 30 Mbps pendant les soirées, ça craint et j'ai peur que cela devienne très bientôt insuffisant.

Je vous remercie d'avance de faire le nécessaire..
Cordialement,

Jeremy

Solution acceptée

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous pour informer que le problème a été résolu grâce à Thibault! Merci à lui et les autres! :)

Voici la capture d'ecran et j'ai regagné les 10 dB TX sur les canaux UP!

Bien à vous,

Jerem'

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 7 ans

???
Houhou? il y a quelqu'un chez Voo?

Hier soir, c'est était pire et ça s'est fortement ralentit..
J'ai fait les tests sur Speedtest et le résultat => http://www.speedtest.net/result/6234335946.png
Et idem sur Sameknows..

Donc ça considère que ça devient un problème sur la vitesse de téléchargement et il faudrait faire quelque chose!

Merci.

Jeremy

PS : je suis sourd et ne me dites pas qu'il faudrait téléphoner chez Voo et c'est le seul moyen de communiquer avec les personnels de Voo par ici.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jereminiah,

J’analyse votre ligne et je reviens vers vous directement si j’ai besoin de plus d’information.

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 7 ans

Super merci Thibault :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jereminiah,

Pouvez-vous me dire depuis quand ces ralentissements se font ressentir ? Votre signal est loin d’être optimal (votre TX monte rarement au-dessus de 35), mais c’est comme cela depuis plusieurs mois. Dans tous les cas, un déplacement d’un technicien serait nécessaire afin de corriger le signal. Il faudra alors vérifier ensuite si ces ralentissements étaient dus à ça ou à autre chose.
Pouvez-vous m’envoyer en message privé vos disponibilités pour la semaine prochaine afin de vous fixer un rendez-vous ?

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault,

Effectivement, je constate également que le signal TX n'est pas top mais ça ne nous empêche pas d'utiliser l'internet..
La famille et moi, on ressentit des ralentissements tous les soirs entre de +/- 17h jusque +/- 23h depuis plus moins 5 mois mais surtout téléchargement qui est de plus en plus impacté mais pas du tout chargement (upload).

Ok, je vous communiquerai en message privé pour fixer un RDV avec un technicien.

Merci.

Jeremy

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 7 ans

Rebonjour,

Je reviens vers vous après les travaux dans la rue par les techniciens de Voo la semaine passée et je constate que ça améliore la connections! Mais je me demande si c'est normal que les 2 sur 4 canaux montants sont grisés et les valeurs d'alimentation sont un peu trop faible.. entre de 27,3 et 29 dBmV.

Je vous remercie d'avance pour la réponse.

Bien à vous,

Jeremy

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello, ce n'est pas bon .....
Le TX est beaucoup trop faiblard pour le technicolor et même les autres modems d'ailleurs, les canaux n'accrochent pas correctement ... il devrait se situer au dessus de 36 dB pour le TC au minimum ... Par exemple voici ce que j'ai chez moi mais on va dire que c'est un TX "assez elevé", par contre jamais de souci et 200 mégas H24 ...

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 48.7 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 47.2 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 46.4 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 47.5 dBmV

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 7 ans

Resalut à tous!

Je vous remercie pour la réponse et effectivement ce n'est pas bon du tout!
Je l'ai éteint et rallumer, ça raccroche tous les canaux montant mais la valeur d'alimentation n'est toujours pas terrible..

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 30.0 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 30.0 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 28.0 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 28.0 dBmV

Donc je verrai avec un agent de Voo pour fixer un rdv pour envoyer un technicien chez moi.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jereminiah,

Il y a en effet, un souci avec votre TX qui, sur une journée, peut varier parfois entre 25 et 32. En comparant avec les autres clients dans la rue, je constate que toute la rue est basse, mais vous avez le meilleur score (les autres tournant entre 32 et 35).
Le souci est présent chez vous depuis le 23/05 à première vue, je pense donc qu’un dépannage sera nécessaire. Pourriez-vous revenir vers moi en privé afin de convenir d’un rendez-vous ?

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 7 ans

C'est normal que la modulation pour les canaux montants change souvent?

d'hab il est en QAM32, après d'avoir redémarrer le modem et il se met en QAM16 et maintenant il est en QPSK.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Non c'est c'est parce que le signal est mauvais ...

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 7 ans

OK merci Roylion

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Merci pour le retour !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...