jeregui26

Éclairé

 • 

445 Messages

ven. 9 août 2019 18:31

Lenteur sur Facebook sur mes smartphones

bonjour ;
j ouvre ce nouveau sujet pour essayez d avoir d autre retour a mon problème afin de savoir si je suis le seul concerner ou si il y a d autre qui on ça aussi !!
car je suis a la limite de passez a la concurrence malgré 9 an de fidélité ..
voila j explique quand je suis connecter avec mon GSM s10 ou celui de ma compagne A 40 et même sur la tablette A6 et que je navigue sur Facebook après un certain moment ça charge plus comme il faut ,les commentaires sont des bulle transparente et les images ne charge plus non plus ...je coupe le wifi puis passe en 4G tout viens directement sans problème et même si je coupe le wifi et le remet cela revient .
Alors j ai tout tester changer de modem ,changer la fréquence de 40 en 20 mhz tout les canaux wifi ect...
j ai tester sur un réseau proximus l application pas de souci ça fonctionne
Donc j en déduit un seul coupable le wifi voo (logiciel-modem-firmware ou mauvais réglage aucune idée ) je suis dépassez et je pense c est pas a mois de savoir d ou ça vient je paye pour un wifi et si je dois tjrs passez en 4g a quoi bon payer internet
donc si d autre on pus remarquer les mêmes symptômes ça serait cool qu il le signale aussi afin d y voir plus clair
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10

Réponses

roylion15

Top Expert

 • 

16K Messages

il y a 10 mois

Hello
N’est ce pas toujours le même problème lié à vos soucis de ligne ?
Vous dites un problème wifi mais ce ne semble pas être cela ...
Votre IPV6 est activé ou désactivé sur votre modem ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
jeregui26

Éclairé

 • 

445 Messages

il y a 10 mois

Hello
N’est ce pas toujours le même problème lié à vos soucis de ligne ?
Vous dites un problème wifi mais ce ne semble pas être cela ...
Votre IPV6 est activé ou désactivé sur votre modem ?


Mes souci de ligne fixe son plus ou moins résolut j'ai de bonne vitesse et valeur mais ici c'est que le wifi qui fait des siennes . J'ai déjà testé sans ipv6 ça change rien
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10
jeregui26

Éclairé

 • 

445 Messages

il y a 10 mois

J ai mis résolu sans faire exprès comment je retire ?
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10
DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a 10 mois

Vous avez les même problèmes sur un appareil câblé en RJ45 ?
Quelque chose a été modifié dans la maison ou appartement (travaux) ?
Avez-vous testé avec un wifi analyser si votre wifi n'est pas perturbé par ceux des voisins ?
Le test avec proximus a été fait chez vous ? Si pas, ce n'est pas vraiment une référence vu que les conditions ne sont pas identiques :kissing_smiling_eyes:
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Promeneur

 • 

12 Messages

il y a 10 mois

Dda a raison.. Yesyez avec un cable rj45 , sibca marche mieux .. Et a savoir si vous vous connectez pres de la box ou non car le wifi sont des ondes courtes qui n aiment pas ceratins obstacles ..style murs epais , beton arme , ect...
jeregui26

Éclairé

 • 

445 Messages

il y a 10 mois

j ai pas de souci en câbler c est noter plus haut :wink: ..rien a été changer dans ma maison, j ai le souci sur tout ce qui est en wifi gsm tablette avec l application facebook ...et aussi sur ma ps4 avant j avis du 60 mega maintenant j ai du remettre un cable car j ai plus que 10 . aucun souci en proximus chez mon frère avec le même gsm et même application donc le souci est chez voo ...la vitesse du wifi est bonne et les condition sont faite a 1 mètre du modem 85 mb sur le s10 rien ne perturbe le signal de si près juste que facebook sur nos gsm ne veut plus rien savoir après un certain moment alors que si je coupe et remet le wifi ou passe en 4 g ça refonctionne un certain moment a nouveau ...
ce que je veux savoir si c est d autre on les même souci car c est plus un souci de mauvais réglage au signal ...
je suis sur que c est pas chez moi car sur 1 gsm ok mais 3 différent voir plus car un pote est venu tantôt il ma dit direct ton wifi il merde et il était également sur facebook ....
je pense ca serait l application facebook ca se saurait déjà et j ai déjà eu plusieurs mise a jour depuis
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10
roylion15

Top Expert

 • 

16K Messages

il y a 10 mois

Vous devriez tenter une réinitialisation de votre modem aux paramètres usine pour voir ce que ça donne ...
ne changez aucun réglage pour tester .
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a 10 mois

aucun souci en proximus chez mon frère avec le même gsm et même application donc le souci est chez voo ...

Cela ne veut rien dire vu que le test est fait ailleurs que chez vous.

J'ai également des problèmes de Wifi du modem VOO, mais c'est clairement un mur qui pose problème : rien ne passe... j'ai donc placé un point d'accès Wifi derrière celui-ci avec un câble RJ45 :kissing_smiling_eyes:

Les appareils des fournisseurs n'ont pas un wifi excellent ... juste moyen.

Près de votre modem, aurait-il un appareil qui émet ? : téléphone sans fil, babyphone par exemple
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
jeregui26

Éclairé

 • 

445 Messages

il y a 10 mois

Non aucun j'ai testé mon wifi est parfait dans la même pièces puis c'est pas une perde de connexion mais surtout Facebook sur gsm qui se met à ramé sans raison
Mon fils sur ça tablette a aucune coupure pourtant il est sur YouTube tout le temps.
Dans le temps j'avais eu un souci sur mon s8 comparable c'était l ipv6 qui posait problème mais j'ai déjà testé
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10
jeregui26

Éclairé

 • 

445 Messages

il y a 10 mois

Vous devriez tenter une réinitialisation de votre modem aux paramètres usine pour voir ce que ça donne ...
ne changez aucun réglage pour tester .

J'ai déjà fait 15 fois depuis que j'ai reçu le nouveau modem semaine passé ,modem que je pense sûrement deffectue car le premier jour j'avais du 5 mb collé au modem et des que je change un truc dedans il se remet à 5mb obligé de faire un démarrage électrique juste à cause du changement de mot de passe ou un canal, les souci Facebook était déjà présent avec l'ancien modem c'est la cause du changement mais depuis le nouveau modem j'ai accumulé beaucoup plus de souci wifi
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10
Bumblebee

Apprenti

 • 

367 Messages

il y a 10 mois

Bonsoir,

comme je te comprends. J'ai exactement la même chose que toi avec Facebook et Instagram. D'ailleurs j'ai fais une capture vidéo. Est ce la même chose?
Vidéo FB

C'est vrai que c'est pour devenir dingue ...
ONE - TC7210 - BRIDGE - ASUS RT-AX88U - iPhone 11 Pro Max - MacBook Pro - Apple TV 4K - Apple Watch Series 4
DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a 10 mois

Non aucun j'ai testé mon wifi est parfait dans la même pièces puis c'est pas une perde de connexion mais surtout Facebook sur gsm qui se met à ramé sans raison
Mon fils sur ça tablette a aucune coupure pourtant il est sur YouTube tout le temps.
Dans le temps j'avais eu un souci sur mon s8 comparable c'était l ipv6 qui posait problème mais j'ai déjà testé

Cela ressemble fort à des perte de paquets de données ...
Vu ce que Face de bouc transmet, si internet a des faiblesses (enfin le Wifi qui va se connecter sur internet), cela ne m'étonne que moyennement.

Sur Youtube, si une image manque, cela ne se ressent pas.

Les mur sont en béton armé, des hourdis en béton, beaucoup de métal dans la pièce, modem derrière un appareil (TV) ou dans un espace fermé ?
Je penses qu'il y a des perturbations environnementales pour Wifi ... le tout est de trouver quoi, le changement de modem n'ayant pas aidé.

Vous pouvez mettre le modem un peu seul, sans rien autour de 1 à 3 m ?
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
jeregui26

Éclairé

 • 

445 Messages

il y a 10 mois

https://www.gamerz.be/t/probleme-reseau-avec-facebook.140712/
Voilà le problème est pas que chez moi vu que j'en trouve aussi sur le net qui en parle ...
J ai déjà dit quel je suis a 1 mettre du modem donc aucun mur rien c'est peut être des perde paquet je dit pas ça pourrait expliquez pourquoi le petit se fais déco aussi en playstation 4 mais bon c'est pas à moi de cherchez le problème
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10
jeregui26

Éclairé

 • 

445 Messages

il y a 10 mois

Bonsoir,

comme je te comprends. J'ai exactement la même chose que toi avec Facebook et Instagram. D'ailleurs j'ai fais une capture vidéo. Est ce la même chose?Vidéo FB
C'est vrai que c'est pour devenir dingue ...

Au moins ça prouve que c'est pas chez nous et c'est exactement le souci que j'ai
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10
DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a 10 mois

https://www.gamerz.be/t/probleme-reseau-avec-facebook.140712/
Voilà le problème est pas que chez moi vu que j'en trouve aussi sur le net qui en parle ...
J ai déjà dit quel je suis a 1 mettre du modem donc aucun mur rien c'est peut être des perde paquet je dit pas ça pourrait expliquez pourquoi le petit se fais déco aussi en playstation 4 mais bon c'est pas à moi de cherchez le problème

Ce n'est pas vous qui deviez être à cette distance, mais le modem sans rien autour de lui à cette distance :wink:

Où je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, si c'est un problème VOO, OK c'est pour VOO, mais par contre si les perturbation viennent de chez vous (votre environnement), VOO n'y peut rien !!

Si vous rester fermé(e) à affirmer que c'est VOO le fautif, sans rien tenter pour essayer de trouver la cause éventuelle, on (des clients comme vous) ne pourra rien faire pour vous aider ... seuls les officiels pourront alors prévoir une intervention d'un technicien (mais c'est le WE) ou la demander au 078.50.50.50.
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM