Profil de jeregui26
Éclairé

Éclairé

 • 

472  messages

vendredi 9 août 2019 18:31

Lenteur sur Facebook sur mes smartphones

bonjour ;
j ouvre ce nouveau sujet pour essayez d avoir d autre retour a mon problème afin de savoir si je suis le seul concerner ou si il y a d autre qui on ça aussi !!
car je suis a la limite de passez a la concurrence malgré 9 an de fidélité ..
voila j explique quand je suis connecter avec mon GSM s10 ou celui de ma compagne A 40 et même sur la tablette A6 et que je navigue sur Facebook après un certain moment ça charge plus comme il faut ,les commentaires sont des bulle transparente et les images ne charge plus non plus ...je coupe le wifi puis passe en 4G tout viens directement sans problème et même si je coupe le wifi et le remet cela revient .
Alors j ai tout tester changer de modem ,changer la fréquence de 40 en 20 mhz tout les canaux wifi ect...
j ai tester sur un réseau proximus l application pas de souci ça fonctionne
Donc j en déduit un seul coupable le wifi voo (logiciel-modem-firmware ou mauvais réglage aucune idée ) je suis dépassez et je pense c est pas a mois de savoir d ou ça vient je paye pour un wifi et si je dois tjrs passez en 4g a quoi bon payer internet
donc si d autre on pus remarquer les mêmes symptômes ça serait cool qu il le signale aussi afin d y voir plus clair

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

jeregui26 : tout d'abord SVP, arrêter de constamment cité les com's, cela n'est pas accepter dans la charte de VOO.

On sait suivre, donc aucun souci :)

Je suis aussi sur la page VOO sur FB .... et je ne voit pas ce que vous dites .... hormis des pages d'insultes en tout genre.

Vous avez le lien ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

suffit de lire la premier publication qu j ai lu le mec dit qu il est coller au modem et qu il a du 2mb qu il a du se connecter au wifi proximus de son voisin car malgrer les reboot du modem ça va pas ...mais bon leur souci sont pas les miens

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

En effet, leurs problèmes ne sont pas les vôtres, car ils sont différent des vôtres, chaque problème ayant une spécification qui n'ont rien à voir avec les autres ;)

Maintenant, il ne faut pas non plus oublier que sur FB, les gens se sentent au dessus des autres derrière leurs pseudos ... et donc, amplifie leurs soucis.

Je ne dit pas qu'ils sont tous comme cela, mais en tout les cas, une majorité oui ...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

jeregui26 : je pense qu'il faut résumer à nouveau la situation car cela devient de plus en plus flou.

Au départ, vous nous avez contactés car vous n'aviez le souci que sur vos smartphones. Le PC fonctionnait très bien en Wifi. C'est uniquement depuis le changement du modem que vous avez des soucis de lenteur également. Evitons donc, de tout mélanger. Ce sont deux causes différentes.

Concernant la page Facebook et les commentaires : savez-vous que, sur la toile, vous n'allez retrouver, la plupart du temps, que des avis négatifs (peu importe la société et le domaine) ? Il est rare que des personnes viennent mettre leur avis positif. Pourtant, si nous avions que des clients déçus, cela ferait longtemps qu'on aurait mis la clé sous la porte. :)

De plus, par rapport à des soucis techniques, il peut y avoir plusieurs causes totalement différentes. Vos soucis, même s'ils ont les mêmes conséquences sur vos services, n'ont pas les mêmes origines qu'un autre client.

Enfin, vous m'avez indiqué que vous souhaitiez attendre le retour de Thibault et que c'était stable pour l'instant. Êtes-vous revenu sur votre décision ? :)

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

jeregui26 : je pense qu'il faut résumer à nouveau la situation car cela devient de plus en plus flou.

Au départ, vous nous avez contactés car vous n'aviez le souci que sur vos smartphones. Le PC fonctionnait très bien en Wifi. C'est uniquement depuis le changement du modem que vous avez des soucis de lenteur également. Evitons donc, de tout mélanger. Ce sont deux causes différentes.

Concernant la page Facebook et les commentaires : savez-vous que, sur la toile, vous n'allez retrouver, la plupart du temps, que des avis négatifs (peu importe la société et le domaine) ? Il est rare que des personnes viennent mettre leur avis positif. Pourtant, si nous avions que des clients déçus, cela ferait longtemps qu'on aurait mis la clé sous la porte. :)

De plus, par rapport à des soucis techniques, il peut y avoir plusieurs causes totalement différentes. Vos soucis, même s'ils ont les mêmes conséquences sur vos services, n'ont pas les mêmes origines qu'un autre client.

Enfin, vous m'avez indiqué que vous souhaitiez attendre le retour de Thibault et que c'était stable pour l'instant. Êtes-vous revenu sur votre décision ? :)

Bonjour oui au début c'était juste sur mon gsm que j'avais des soucis de synchro et maintenant c'est surtout en wifi que j'ai les ralentissement sur Facebook et d'autre application , je pensait que ça venait du modem mais comme vous pouvez voir il y a déjà 3 personne sur mon poste qui on les mêmes souci et uniquement sur le wifi voo car si on passe en 4g tout fonctionne , le wifi est stable depuis que je suis passez en 20 mhz sur la playstation mais ça n'a rien changé sur les smartphone ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous utilisez un profil sur le cloud ?
Tous les smartphones utilisent ce profil ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

non rien de tout ça ....quand vous arriverez a comprendre que mes smartphone et mon matérielle a aucun souci il fonctionne nickel sur la 4 g et les réseau concurrent ...
suffit de lire les poste plus haut pour voir que je suis pas le seul concerner pas se souci de chargement ok c est pas tout le monde mais voila

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

je comprends tout à fait ton problème jeregui26 parce que j’ai également eu le cas. J’avais une airport extrême ( que j’avais depuis longtemps) le problème s’est présenté que depuis peu. C’est vraiment énervant car cela se produit uniquement sur ces applications. J’ai changé mon routeur et depuis je n’ai plus ce problème ( enfin beaucoup moins qu’avant ) et je suis sur le 5ghz.
Essaie peut être de changer de canal ( 1/6/11) pour le 2,4ghz et passe sur des canaux DFS ( 100 /largeur 80 MHz)
C’est clair qu’il ne faut pas généraliser mais nous sommes plusieurs à avoir les mêmes symptômes et même si il s’agit de Facebook, Instagram ou Google ou même un autre site, il faut considérer qu’il y a un problème. ( même si chez d’autres il n’y a pas ce souci ) Pour certains d’entre nous, ces applications sont des outils de travail,...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

non rien de tout ça ....quand vous arriverez a comprendre que mes smartphone et mon matérielle a aucun souci il fonctionne nickel sur la 4 g et les réseau concurrent ...
suffit de lire les poste plus haut pour voir que je suis pas le seul concerner pas se souci de chargement ok c est pas tout le monde mais voila

Hola, du calme ... j'ai lu, mais un profil peut avoir des problèmes, pour résoudre cela, le supprimer et le recréer.
Des profils sur le cloud va répercuter cela sur tous les appareils l'utilisant.
Il est bien facile sur un point : quand on change d'appareil, on le recharge et hop tout se réinstalle comme avant.

Mais voilà, mon nez est trop petit pour qu'il soit mordu (ce n'est pas la première fois que vous êtes relativement hargneux envers une réponse d'une personne, on cherche des pistes)... bonne chance pour la solution.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

vous cherchez des piste ok mais en voulant tjrs remettre le problème chez moi et mon matérielle si il aurais des souci ça serait partout

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

J’ai fait quelques recherches et parlé avec quelques collègues de mon côté.

Même si j’ai bien compris que votre appareil n’avait aucun souci, lors de mes discussions, il est ressorti plusieurs fois que les appareils sous Android avaient une fonction « économie d’énergie » qui pouvait dans certains cas bloquer l’arrivée de notification sur certaines applications. Le fait de passer en 4 G « réveillerait » l’application et les notifications arriveraient en masse. Si c’est le cas, je suppose qu’en restant un long moment en 4 G, le même phénomène devrait se présenter lorsque vous vous connectez au Wifi. (Je connais très peu Android).
Concernant l’IPv6 ou le souci de réseau VOO... je ne pense pas que cela ait un lien, sinon, vous auriez également le même souci avec les appareils connectés en filaire. Il faut vraiment se pencher sur le lien entre le Wifi et les applications.

Tout ceci ne sont que des suppositions, car c’est un sujet un peu « hors scope » comme on dit. Et donc il n’y a pas de solution prédéfinie.
Si certains points vous paraissent totalement « absurdes », n’hésitez pas à me le dire :)

Pour le souci de Wifi en général (portée plus faible, déconnexions...), il est toujours possible de changer le modem, mais je doute que cela change quelque chose au niveau des problèmes de notifications.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Slt , depuis que j'ai passez le modem en 20 hz et canal 1 c'est mieux niveau porté du wifi , il reste tjs le souci que dés que je change un paramètre il déconne après mais bon je touche plus rien temps que ça va et j'ai mis la play4 en direct sur câble donc ça va aussi .pour le retard des notification je me suis fait une raison et laisse le gsm en 4g car j'ai aucun souci depuis donc je pense pas qu'en 4g ça passe en mode veille car reçoit tjs tout direct .
Avec le temps ce souci se règlera bien comme c'est venu

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

De mon expérience, j'ai aussi des soucis de lenteur facebook/instagram.

J'ai une configuration avec le modem de voo en bridge.

j'ai testé dernièrement, via un app ios, un ping en ipv6 sur l’adresse www.facebook.com lorsque le problème de lenteur se manifestait, j'avais effectivement des pertes de paquet..

J'ai désactivé l'ipv6 sur mon routeur Asus afin de tester, cela semble avoir réglé le problème.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Je pense que le problème IPV6 est du côté de Facebook, mais comme je n’utilise pas ce site , ça ne me tracasse pas

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello

Utilisateur de FB, et ayant IPV6 activé ... je ne rencontre aucun souci .... donc cela me semble assez bizarre leurs problème

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...