Profil de jeregui26
Éclairé

Éclairé

 • 

472  messages

vendredi 9 août 2019 18:31

Lenteur sur Facebook sur mes smartphones

bonjour ;
j ouvre ce nouveau sujet pour essayez d avoir d autre retour a mon problème afin de savoir si je suis le seul concerner ou si il y a d autre qui on ça aussi !!
car je suis a la limite de passez a la concurrence malgré 9 an de fidélité ..
voila j explique quand je suis connecter avec mon GSM s10 ou celui de ma compagne A 40 et même sur la tablette A6 et que je navigue sur Facebook après un certain moment ça charge plus comme il faut ,les commentaires sont des bulle transparente et les images ne charge plus non plus ...je coupe le wifi puis passe en 4G tout viens directement sans problème et même si je coupe le wifi et le remet cela revient .
Alors j ai tout tester changer de modem ,changer la fréquence de 40 en 20 mhz tout les canaux wifi ect...
j ai tester sur un réseau proximus l application pas de souci ça fonctionne
Donc j en déduit un seul coupable le wifi voo (logiciel-modem-firmware ou mauvais réglage aucune idée ) je suis dépassez et je pense c est pas a mois de savoir d ou ça vient je paye pour un wifi et si je dois tjrs passez en 4g a quoi bon payer internet
donc si d autre on pus remarquer les mêmes symptômes ça serait cool qu il le signale aussi afin d y voir plus clair

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

jeregui26 : comme dit, le wifi est une valeur ajoutée .....

L'obligation du FAI est de vous fournir Internet par voie filaire ..... le modem fonctionne, vous avez Internet par cette voie ....

Vous pouvez-vous renseigner partout, même chez un juriste, il vous répondra la même chose ... :)

c est ce que je dit tu doit pas avoir juste internet jusqu a l entrée du modem ça doit fonctionner a la sortie aussi tu paye pour quelque chose qui fonctionne ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Heu .. vous savez lire : j'ai dit en mode filaire .....

Là vous êtes sur un problème de Wifi avec Facebook ...

M'enfin .. renseignez vous, et vous verrez ....

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Heu .. vous savez lire : j'ai dit en mode filaire .....

Là vous êtes sur un problème de Wifi avec Facebook ...

M'enfin .. renseignez vous, et vous verrez ....

apparemment vous lissez pas tout non plus vous êtes tjrs sur Facebook mais mes souci son pas UNIQUEMENT FACEBOOK mais c est des problèmes de synchro email et autre notification (rtl info-foot mercato ect ...qui arrive sur mon gsm et celui de ma compagne en wifi avec + de 5 h de retard alors qu en 4g j ai tout direct ) -modem qui bug j ai du 5mb coller au modem obliger de redémarré le modem ect.... mais bon on va pas y passez la semaine moi je sait ou j ai des souci et ou j en ai pas et comme les souci sont uniquement chez moi quand je suis en wifi je vais pas mettre ce souci sur autre chose

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

jeregui26 : pour Facebook, je pense que c'est un souci au niveau de l'application. Cela semble une coïncidence si cela arrive en même temps que d'autres soucis. Par contre, je vois que vous avez eu des appels par rapport à vos différents soucis et que des CPL vous ont été envoyés. Je pense donc qu'il serait utile d'attendre l'arrivée de ces CPL pour voir s'il y a une amélioration :)

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

jeregui26 : pour Facebook, je pense que c'est un souci au niveau de l'application. Cela semble une coïncidence si cela arrive en même temps que d'autres soucis. Par contre, je vois que vous avez eu des appels par rapport à vos différents soucis et que des CPL vous ont été envoyés. Je pense donc qu'il serait utile d'attendre l'arrivée de ces CPL pour voir s'il y a une amélioration :)

J ai reçu les cpl hier matin il sont installé mais le petit sait pas joué a la ps4 il se fait déconnecté tout le temps avec ça en câble ou wifi ça change rien ça lui met tjs connections perdu au serveur ,j'ai pas une maison récente peut être des problème sur l'électricité . Du coup je lui ai mis un câble en direct pour joué et en même temps j'évite tout les onde dans ça chambre . Mais sinon oui avec mon gsm en wifi ça booste bien les vitesse éloigné .
J'utiliserai les cpl quand j'en ai besoin au pièce éloigné dans ma maison
Pour les autre souci du modem on va voire avec Thibaut il voulais faire un échange début du mois septembre ou envoyé un technicien

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

jeregui26 : Thibault est absent cette semaine ! Souhaitez-vous attendre son retour ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

jeregui26 : Thibault est absent cette semaine ! Souhaitez-vous attendre son retour ?

oui pas de souci c est +- stable pour le moment merci

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans


jeregui26 : Thibault est absent cette semaine ! Souhaitez-vous attendre son retour ?
oui pas de souci c est +- stable pour le moment merci


bonjour jeregui26,

tu as désactivé l’IPV6 c’est ça ?
C’est vrai qu’ici au travail nous n’utilisons pas l’IPV6 et je ne rencontre aucun soucis. Cependant, à mon domicile, un problème a été constaté dans toute la rue, ils analysent les problèmes.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans



jeregui26 : Thibault est absent cette semaine ! Souhaitez-vous attendre son retour ?
oui pas de souci c est +- stable pour le moment merci
bonjour jeregui26,

tu as désactivé l’IPV6 c’est ça ?
C’est vrai qu’ici au travail nous n’utilisons pas l’IPV6 et je ne rencontre aucun soucis. Cependant, à mon domicile, un problème a été constaté dans toute la rue, ils analysent les problèmes.

j avais désactivé mais c etait pire certaine image ne chargeait pas...donc j ai remis et non facebook continue a déconner pars moment rien est résolut ,mais quand ça bug je passe en 4G

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

bonjour ;
j ouvre ce nouveau sujet pour essayez d avoir d autre retour a mon problème afin de savoir si je suis le seul concerner ou si il y a d autre qui on ça aussi !!
car je suis a la limite de passez a la concurrence malgré 9 an de fidélité ..
voila j explique quand je suis connecter avec mon GSM s10 ou celui de ma compagne A 40 et même sur la tablette A6 et que je navigue sur Facebook après un certain moment ça charge plus comme il faut ,les commentaires sont des bulle transparente et les images ne charge plus non plus ...je coupe le wifi puis passe en 4G tout viens directement sans problème et même si je coupe le wifi et le remet cela revient .
Alors j ai tout tester changer de modem ,changer la fréquence de 40 en 20 mhz tout les canaux wifi ect...
j ai tester sur un réseau proximus l application pas de souci ça fonctionne
Donc j en déduit un seul coupable le wifi voo (logiciel-modem-firmware ou mauvais réglage aucune idée ) je suis dépassez et je pense c est pas a mois de savoir d ou ça vient je paye pour un wifi et si je dois tjrs passez en 4g a quoi bon payer internet
donc si d autre on pus remarquer les mêmes symptômes ça serait cool qu il le signale aussi afin d y voir plus clair


Même problème sur tous mes appareils en wifi mais également des personnes dans mon entourages qui ont relevés le même problème (Facebook, Instagram et snapchat). Si tu déconnectes ton smartphone du wifi et que tu le remets directement => tout fonctionnera... jusqu'à la prochaine fois :) . Je suis convaincu que le problème vient du wifi.

Sinon, j'ai investis dans un vrai routeur et passé celui de voo en mode bridge => plus aucun souci. :-)

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Slt,dit pas ça trop fort on va te dire que non c'est pas le wifi mais ta configuration chez toi ,ça fait 1 semaine j'essaye de faire comprendre que ce souci est juste sur le wifi voo ... mais non c'est mon installation ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Slt,dit pas ça trop fort on va te dire que non c'est pas le wifi mais ta configuration chez toi ,ça fait 1 semaine j'essaye de faire comprendre que ce souci est juste sur le wifi voo ... mais non c'est mon installation ?


Haha :rolling_eyes: Mais je confirme qu'il y a bien un problème du côté du modem. On dirait qu'il s'est passé quelques choses du jour au lendemain car j'ai eu les problèmes en même temps qu'une autre connaissance... Comme si il y avait un problème de connexion vis à vis des serveurs Facebook (et instagram du coup...).

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans


Slt,dit pas ça trop fort on va te dire que non c'est pas le wifi mais ta configuration chez toi ,ça fait 1 semaine j'essaye de faire comprendre que ce souci est juste sur le wifi voo ... mais non c'est mon installation ?
Haha :rolling_eyes: Mais je confirme qu'il y a bien un problème du côté du modem. On dirait qu'il s'est passé quelques choses du jour au lendemain car j'ai eu les problèmes en même temps qu'une autre connaissance... Comme si il y avait un problème de connexion vis à vis des serveurs Facebook (et instagram du coup...).

je suis content que tu le disse car c est ce que j essayent de leur faire comprendre mais non on me dit c est Facebook alors que sur d autre réseau cela fonctionne bien ..je commence a voir les souci sur facebook en câbler aussi ...et sur gsm youtube également

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

mon Dieu, une conspiration:nerd:

non mais faut juste être réaliste pourquoi ça va ailleurs et pas sur le ligne a eux ? en plus il y a quand même 3 cas qui se manifeste sur le forum les autres cherche pas a comprendre et passe surement en 4g

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

tu pourrais dire aussi pourquoi ca va chez nous et chez l'immense majorité des clients sur une connexion VOO....et pas chez toi, lui et ses copains.....

comme j ai déjà dit c est pas a mois de trouver la raison....puis l immense majorité regarde sur la page facebook voo tu vera les plaintes bcp ne connaisse pas le forum et cherche pas a savoir d ou viens le souci car il passe en 4g

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...