Profil de jeregui26
Éclairé

Éclairé

 • 

472  messages

vendredi 9 août 2019 18:31

Lenteur sur Facebook sur mes smartphones

bonjour ;
j ouvre ce nouveau sujet pour essayez d avoir d autre retour a mon problème afin de savoir si je suis le seul concerner ou si il y a d autre qui on ça aussi !!
car je suis a la limite de passez a la concurrence malgré 9 an de fidélité ..
voila j explique quand je suis connecter avec mon GSM s10 ou celui de ma compagne A 40 et même sur la tablette A6 et que je navigue sur Facebook après un certain moment ça charge plus comme il faut ,les commentaires sont des bulle transparente et les images ne charge plus non plus ...je coupe le wifi puis passe en 4G tout viens directement sans problème et même si je coupe le wifi et le remet cela revient .
Alors j ai tout tester changer de modem ,changer la fréquence de 40 en 20 mhz tout les canaux wifi ect...
j ai tester sur un réseau proximus l application pas de souci ça fonctionne
Donc j en déduit un seul coupable le wifi voo (logiciel-modem-firmware ou mauvais réglage aucune idée ) je suis dépassez et je pense c est pas a mois de savoir d ou ça vient je paye pour un wifi et si je dois tjrs passez en 4g a quoi bon payer internet
donc si d autre on pus remarquer les mêmes symptômes ça serait cool qu il le signale aussi afin d y voir plus clair

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

jeregui26 : je peux vous demander d'essayer tout de même Facebook Lite quelque temps ? Je vous ai tout de même passé en IPV4 aussi, sait-on jamais :)

slt marie,
j ai déjà tester Facebook lite mais non merci tout est moche ...voila ce que j explique depuis le début que j ai reçu le modem vous venez de me repasser en ipv4 et je suis de nouveau a du 5 mbp a coter du modem en wifi je vais être obliger de faire un reboot électrique pour avoir de la vitesse (mais c est rien c est normale )
j ai tester l ipv4 hier tout la soirée mais j ai bcp d image qui charge pas sur mon gsm (pas que Facebook-7sur7-rtl info bcp d autre appli on des images qui reste vide...Mais encore une fois c est surement normale !!!!!°)

Bonjour,

Je rejoint totalement Roylion, vous comparer ce qui n'est pas comparable.

oui c est vrai mais bon pour vous c est normale que je paye un abonnement voo de +-60 euro par mois et que quand je rentre chez moi ,Que moi et ma compagne on peux utiliser le wifi+- 15 minute avant que ça se mette a buger et nous somme obliger de passez en 4g (je vois pas pourquoi je garde mon abo internet alors dans se cas la )
je payer mon abo orange et si je suis en 4g je peux y rester la journée sans souci
mais encore une fois il faut pas comparer 1 je paye çà fonctionne l autre j e paye pour que ca fonctionne a moitié

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

jeregui26 ,

Revenez sur terre SVP ...

Quand on vous dit de ne pas comparé ce qui n'est pas comparable, on veut dire par là qu'il ne faut jamais comparé son problème et possible solution, en se basant sur des installations d'amis ou parents, qui peuvent souvent être loin de votre domicile.

Ce n'est pas pour autant que nous validons le fait que vous ne devez pas être aidé et solutionné pour votre problème au vu de l'abonnement que vous avez ...

Il ne faut pas tout mélangé ... SVP

On regarde le problème chez vous .. pas ailleurs ....

Par contre, un post plus haut m'a fait tilter et me demande si il n'y aurai pas une source qui dénature votre wifi près de chez vous ....

Je pense à des pylônes électriques HT, pylônes radio-émettrice, comme des pylônes avec antennes relais à proximité immédiate, ou un routeur Wifi assez puissant pour perturber le vôtre, chez un voisins par exemple ....

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

jeregui26 ,

Revenez sur terre SVP ...

Quand on vous dit de ne pas comparé ce qui n'est pas comparable, on veut dire par là qu'il ne faut jamais comparé son problème et possible solution, en se basant sur des installations d'amis ou parents, qui peuvent souvent être loin de votre domicile.

Ce n'est pas pour autant que nous validons le fait que vous ne devez pas être aidé et solutionné pour votre problème au vu de l'abonnement que vous avez ...

Il ne faut pas tout mélangé ... SVP

On regarde le problème chez vous .. pas ailleurs ....

Par contre, un post plus haut m'a fait tilter et me demande si il n'y aurai pas une source qui dénature votre wifi près de chez vous ....

Je pense à des pylônes électriques HT, pylônes radio-émettrice, comme des pylônes avec antennes relais à proximité immédiate, ou un routeur Wifi assez puissant pour perturber le vôtre, chez un voisins par exemple ....

je suis d accord avec toi sur le faite que quelque chose peut perturber le wifi mais pourquoi il y a une semaine quand j avais mon autre modem avant le remplacement de celui ci j avais aucun souci ,rien n a changer le modem est poser au même endroit pas de nouveau pylone ou nouveau bâtiment qui a pousser en 1 semaine .....
le modem a été changer pour un autre souci javais de très bonne vitesse avant il a été remplacer pour un problème de synchro qui d ailleurs est tjrs la ...(je reçois mes mail sur pc mais sur gsm avec +-3 a 6 heure de décalage ...
en gros j ai remplacer mon modem pour 1 souci mais d autre on apparue au remplacement de celui ci ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


Par contre, un post plus haut m'a fait tilter et me demande si il n'y aurai pas une source qui dénature votre wifi près de chez vous ....

Oui, j'en parle depuis le début ... :yum:
Cela semble être passé au vert car des réponses simultanées :kissing_smiling_eyes:



FB, ce n’est pas vital non plus ... ?
Je n’ai pas de perte vers FB ni en IPv4 , ni en IPV6 sur ma connexion voo ...
Ce soir j'ai passez mon modem en 20 mhz et canal 1 ensuite retirer l ipv6 et déjà sur la ps4 tout est remonté en wifi à 50 méga , sur mon gsm Facebook a l'air d'aller mieux je vais encore testé 1 jour comme ça mais si sans l ipv6 ça fonctionne ça voudrai dire que c'est l ipv6 de voo qui déconne ...
Cela semble plutôt confirmer le problème du Wifi ... probablement du jamming (un autre wifi, probablement proche, étouffe le vôtre) :wink:

Au 5me post de la page 1, je vous ai demandé d'utiliser un Wifi Analyzer pour vérifier les Wifi aux alentours ... :thinking:

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans


Par contre, un post plus haut m'a fait tilter et me demande si il n'y aurai pas une source qui dénature votre wifi près de chez vous ....
Oui, j'en parle depuis le début ... :yum:

Cela semble être passé au vert car des réponses simultanées :kissing_smiling_eyes:




FB, ce n’est pas vital non plus ... ?
Je n’ai pas de perte vers FB ni en IPv4 , ni en IPV6 sur ma connexion voo ...
Ce soir j'ai passez mon modem en 20 mhz et canal 1 ensuite retirer l ipv6 et déjà sur la ps4 tout est remonté en wifi à 50 méga , sur mon gsm Facebook a l'air d'aller mieux je vais encore testé 1 jour comme ça mais si sans l ipv6 ça fonctionne ça voudrai dire que c'est l ipv6 de voo qui déconne ...
Cela semble plutôt confirmer le problème du Wifi ... probablement du jamming (un autre wifi, probablement proche, étouffe le vôtre) :wink:


Au 5me post de la page 1, je vous ai demandé d'utiliser un Wifi Analyzer pour vérifier les Wifi aux alentours ... :thinking:

je l ai dit oui depuis que j ai mis le modem en 20mhz et canal 1 les vitesse on remonter donc oui peut être quelque chose perturbe le wifi quand je suis éloigner ...mais c est pas pour cela que quand je suis a 1 mettre du modem certaine application sont lente en wifi et fonctionne nickel si je coupe le wifi et met la 4g ....je paye pour du wifi je pense ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Peut être que le modem qu' on vous a mis est défectueux tout simplement vu que vous n'aviez pas ces problèmes avant son remplacement ... sauf IPV6 mais çà c'est une autre histoire vu que vous avez des pertes sur FB même par câble ...

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Tiens fait toi plaisir et vois que rien ne le perturbe ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Peut être que le modem qu' on vous a mis est défectueux tout simplement vu que vous n'aviez pas ces problèmes avant son remplacement ... sauf IPV6 mais çà c'est une autre histoire vu que vous avez des pertes sur FB même par câble ...

je sait j en parle avec thibault mais vu qu il vient d être remplacez on ma dit il faut attendre 1 mois avant remplacement a nouveau a distance .... sinon un technicien doit venir mais j ai pas eu de réponse encore de ça part

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


je paye pour du wifi je pense ?



Heu ... nuance .. vous payé pour une ligne internet .... ce qui veut dire que tout fournisseur est soumis à l'obligation de vous fournir un débit jusqu'à l'arrivée du modem .... au delà, non ..

On en reviens toujours à la même chose : vous avez un débit correct à l'arrivée du modem, c'est bon ...

Si vous voulez un wifi correct, vous ajouter un routeur agréé qui sert à cela.

Pour l'analyser Wifi ... les paramètres semblent très bon, voir ce que nos Top Expert en pense ...

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans


je paye pour du wifi je pense ?

Heu ... nuance .. vous payé pour une ligne internet .... ce qui veut dire que tout fournisseur est soumis à l'obligation de vous fournir un débit jusqu'à l'arrivée du modem .... au delà, non ..

On en reviens toujours à la même chose : vous avez un débit correct à l'arrivée du modem, c'est bon ...

Si vous voulez un wifi correct, vous ajouter un routeur agréé qui sert à cela.

Pour l'analyser Wifi ... les paramètres semblent très bon, voir ce que nos Top Expert en pense ...

je m excuse mais ce que vous dite et pas vrai je paye pour avoir une ligne stable avec un matériel fournit pas mon fournisseur sinon ça serait trop facile de dire a la prise ça fonctionne le reste tirer votre plant ....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui, vous payé pour une ligne stable et un modem qui vous fournit une ligne stable en mode filaire ...

Le wifi est une valeur ajoutée .... si votre ligne est stable en mode filaire, je parle bien entendu de la vitesse annoncée dans votre contrat, cela s'arrête (théoriquement) ici ...

Maintenant, ici, vous n'êtes pas non plus chez Proximus ... ou même Scarlett, dont j'entend de plus en plus de rouspétance des clients chez eux, et je suis certain que les "Officiels" vont trouver la solution.

Pour le reste, on sait très bien que le wifi des modems fournis par les FAI, sont très léger, c'est pour cela que beaucoup y ajoute en bridge un bon routeur.

Je me rappelle de la Bbox 3 de Proximus, ou j'avait un wifi potable à deux mètres et plus rien au delà, et de Proximus qui ne voulait rien entendre, vu que j'avait une très bonne ligne ... MDR

Comme de quoi ....

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Ça je sait que trouvé la solution il trouveront et j'ai pas du tout envie d'aller ailleurs , ici le service est top,
Quand je vois mon oncle qui a pris orange Love dans ma rue et que des coupure tv et net et qu'il téléphone on lui répond en flamand et rien n'est fait pour amélioré ça ligne

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

jeregui26 .. merci pour cette tranche de fou rire .... j'aurai bien voulu voir la tête de votre oncle ...


  • Ahhh ya .. ik spreek nederland ?


  • Euhhh .. pardon ......

:joy::joy::joy::joy::joy:

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

ok alors tu prend un abonnement GSM le signale est bon jusqu a ta carte sim tu sait pas téléphoner pas grave c est pas leur problèmes paye et ferme la !.. ça serait vraiment trop facile ...
tu paye ici une ligne internet tu sait pas la consommer c est pas leur souci ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

jeregui26 : comme dit, le wifi est une valeur ajoutée .....

L'obligation du FAI est de vous fournir Internet par voie filaire ..... le modem fonctionne, vous avez Internet par cette voie ....

Vous pouvez-vous renseigner partout, même chez un juriste, il vous répondra la même chose ... :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...