Profil de jeregui26
Éclairé

Éclairé

 • 

472  messages

vendredi 9 août 2019 18:31

Lenteur sur Facebook sur mes smartphones

bonjour ;
j ouvre ce nouveau sujet pour essayez d avoir d autre retour a mon problème afin de savoir si je suis le seul concerner ou si il y a d autre qui on ça aussi !!
car je suis a la limite de passez a la concurrence malgré 9 an de fidélité ..
voila j explique quand je suis connecter avec mon GSM s10 ou celui de ma compagne A 40 et même sur la tablette A6 et que je navigue sur Facebook après un certain moment ça charge plus comme il faut ,les commentaires sont des bulle transparente et les images ne charge plus non plus ...je coupe le wifi puis passe en 4G tout viens directement sans problème et même si je coupe le wifi et le remet cela revient .
Alors j ai tout tester changer de modem ,changer la fréquence de 40 en 20 mhz tout les canaux wifi ect...
j ai tester sur un réseau proximus l application pas de souci ça fonctionne
Donc j en déduit un seul coupable le wifi voo (logiciel-modem-firmware ou mauvais réglage aucune idée ) je suis dépassez et je pense c est pas a mois de savoir d ou ça vient je paye pour un wifi et si je dois tjrs passez en 4g a quoi bon payer internet
donc si d autre on pus remarquer les mêmes symptômes ça serait cool qu il le signale aussi afin d y voir plus clair

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

aucun souci en proximus chez mon frère avec le même gsm et même application donc le souci est chez voo ...

Cela ne veut rien dire vu que le test est fait ailleurs que chez vous.

J'ai également des problèmes de Wifi du modem VOO, mais c'est clairement un mur qui pose problème : rien ne passe... j'ai donc placé un point d'accès Wifi derrière celui-ci avec un câble RJ45 :kissing_smiling_eyes:

Les appareils des fournisseurs n'ont pas un wifi excellent ... juste moyen.

Près de votre modem, aurait-il un appareil qui émet ? : téléphone sans fil, babyphone par exemple

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Non aucun j'ai testé mon wifi est parfait dans la même pièces puis c'est pas une perde de connexion mais surtout Facebook sur gsm qui se met à ramé sans raison
Mon fils sur ça tablette a aucune coupure pourtant il est sur YouTube tout le temps.
Dans le temps j'avais eu un souci sur mon s8 comparable c'était l ipv6 qui posait problème mais j'ai déjà testé

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Non aucun j'ai testé mon wifi est parfait dans la même pièces puis c'est pas une perde de connexion mais surtout Facebook sur gsm qui se met à ramé sans raison
Mon fils sur ça tablette a aucune coupure pourtant il est sur YouTube tout le temps.
Dans le temps j'avais eu un souci sur mon s8 comparable c'était l ipv6 qui posait problème mais j'ai déjà testé

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Vous devriez tenter une réinitialisation de votre modem aux paramètres usine pour voir ce que ça donne ...
ne changez aucun réglage pour tester .

J'ai déjà fait 15 fois depuis que j'ai reçu le nouveau modem semaine passé ,modem que je pense sûrement deffectue car le premier jour j'avais du 5 mb collé au modem et des que je change un truc dedans il se remet à 5mb obligé de faire un démarrage électrique juste à cause du changement de mot de passe ou un canal, les souci Facebook était déjà présent avec l'ancien modem c'est la cause du changement mais depuis le nouveau modem j'ai accumulé beaucoup plus de souci wifi

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Vous devriez tenter une réinitialisation de votre modem aux paramètres usine pour voir ce que ça donne ...
ne changez aucun réglage pour tester .

J'ai déjà fait 15 fois depuis que j'ai reçu le nouveau modem semaine passé ,modem que je pense sûrement deffectue car le premier jour j'avais du 5 mb collé au modem et des que je change un truc dedans il se remet à 5mb obligé de faire un démarrage électrique juste à cause du changement de mot de passe ou un canal, les souci Facebook était déjà présent avec l'ancien modem c'est la cause du changement mais depuis le nouveau modem j'ai accumulé beaucoup plus de souci wifi

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

comme je te comprends. J'ai exactement la même chose que toi avec Facebook et Instagram. D'ailleurs j'ai fais une capture vidéo. Est ce la même chose?
Vidéo FB

C'est vrai que c'est pour devenir dingue ...

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

comme je te comprends. J'ai exactement la même chose que toi avec Facebook et Instagram. D'ailleurs j'ai fais une capture vidéo. Est ce la même chose?
Vidéo FB

C'est vrai que c'est pour devenir dingue ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Non aucun j'ai testé mon wifi est parfait dans la même pièces puis c'est pas une perde de connexion mais surtout Facebook sur gsm qui se met à ramé sans raison
Mon fils sur ça tablette a aucune coupure pourtant il est sur YouTube tout le temps.
Dans le temps j'avais eu un souci sur mon s8 comparable c'était l ipv6 qui posait problème mais j'ai déjà testé

Cela ressemble fort à des perte de paquets de données ...
Vu ce que Face de bouc transmet, si internet a des faiblesses (enfin le Wifi qui va se connecter sur internet), cela ne m'étonne que moyennement.

Sur Youtube, si une image manque, cela ne se ressent pas.

Les mur sont en béton armé, des hourdis en béton, beaucoup de métal dans la pièce, modem derrière un appareil (TV) ou dans un espace fermé ?
Je penses qu'il y a des perturbations environnementales pour Wifi ... le tout est de trouver quoi, le changement de modem n'ayant pas aidé.

Vous pouvez mettre le modem un peu seul, sans rien autour de 1 à 3 m ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Non aucun j'ai testé mon wifi est parfait dans la même pièces puis c'est pas une perde de connexion mais surtout Facebook sur gsm qui se met à ramé sans raison
Mon fils sur ça tablette a aucune coupure pourtant il est sur YouTube tout le temps.
Dans le temps j'avais eu un souci sur mon s8 comparable c'était l ipv6 qui posait problème mais j'ai déjà testé

Cela ressemble fort à des perte de paquets de données ...
Vu ce que Face de bouc transmet, si internet a des faiblesses (enfin le Wifi qui va se connecter sur internet), cela ne m'étonne que moyennement.

Sur Youtube, si une image manque, cela ne se ressent pas.

Les mur sont en béton armé, des hourdis en béton, beaucoup de métal dans la pièce, modem derrière un appareil (TV) ou dans un espace fermé ?
Je penses qu'il y a des perturbations environnementales pour Wifi ... le tout est de trouver quoi, le changement de modem n'ayant pas aidé.

Vous pouvez mettre le modem un peu seul, sans rien autour de 1 à 3 m ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

https://www.gamerz.be/t/probleme-reseau-avec-facebook.140712/
Voilà le problème est pas que chez moi vu que j'en trouve aussi sur le net qui en parle ...
J ai déjà dit quel je suis a 1 mettre du modem donc aucun mur rien c'est peut être des perde paquet je dit pas ça pourrait expliquez pourquoi le petit se fais déco aussi en playstation 4 mais bon c'est pas à moi de cherchez le problème

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

https://www.gamerz.be/t/probleme-reseau-avec-facebook.140712/
Voilà le problème est pas que chez moi vu que j'en trouve aussi sur le net qui en parle ...
J ai déjà dit quel je suis a 1 mettre du modem donc aucun mur rien c'est peut être des perde paquet je dit pas ça pourrait expliquez pourquoi le petit se fais déco aussi en playstation 4 mais bon c'est pas à moi de cherchez le problème

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

comme je te comprends. J'ai exactement la même chose que toi avec Facebook et Instagram. D'ailleurs j'ai fais une capture vidéo. Est ce la même chose?Vidéo FB
C'est vrai que c'est pour devenir dingue ...

Au moins ça prouve que c'est pas chez nous et c'est exactement le souci que j'ai

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

comme je te comprends. J'ai exactement la même chose que toi avec Facebook et Instagram. D'ailleurs j'ai fais une capture vidéo. Est ce la même chose?Vidéo FB
C'est vrai que c'est pour devenir dingue ...

Au moins ça prouve que c'est pas chez nous et c'est exactement le souci que j'ai

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

https://www.gamerz.be/t/probleme-reseau-avec-facebook.140712/
Voilà le problème est pas que chez moi vu que j'en trouve aussi sur le net qui en parle ...
J ai déjà dit quel je suis a 1 mettre du modem donc aucun mur rien c'est peut être des perde paquet je dit pas ça pourrait expliquez pourquoi le petit se fais déco aussi en playstation 4 mais bon c'est pas à moi de cherchez le problème

Ce n'est pas vous qui deviez être à cette distance, mais le modem sans rien autour de lui à cette distance :wink:

Où je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, si c'est un problème VOO, OK c'est pour VOO, mais par contre si les perturbation viennent de chez vous (votre environnement), VOO n'y peut rien !!

Si vous rester fermé(e) à affirmer que c'est VOO le fautif, sans rien tenter pour essayer de trouver la cause éventuelle, on (des clients comme vous) ne pourra rien faire pour vous aider ... seuls les officiels pourront alors prévoir une intervention d'un technicien (mais c'est le WE) ou la demander au 078.50.50.50.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

https://www.gamerz.be/t/probleme-reseau-avec-facebook.140712/
Voilà le problème est pas que chez moi vu que j'en trouve aussi sur le net qui en parle ...
J ai déjà dit quel je suis a 1 mettre du modem donc aucun mur rien c'est peut être des perde paquet je dit pas ça pourrait expliquez pourquoi le petit se fais déco aussi en playstation 4 mais bon c'est pas à moi de cherchez le problème

Ce n'est pas vous qui deviez être à cette distance, mais le modem sans rien autour de lui à cette distance :wink:

Où je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, si c'est un problème VOO, OK c'est pour VOO, mais par contre si les perturbation viennent de chez vous (votre environnement), VOO n'y peut rien !!

Si vous rester fermé(e) à affirmer que c'est VOO le fautif, sans rien tenter pour essayer de trouver la cause éventuelle, on (des clients comme vous) ne pourra rien faire pour vous aider ... seuls les officiels pourront alors prévoir une intervention d'un technicien (mais c'est le WE) ou la demander au 078.50.50.50.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...