Profil de jeregui26
Éclairé

Éclairé

 • 

472  messages

vendredi 9 août 2019 18:31

Lenteur sur Facebook sur mes smartphones

bonjour ;
j ouvre ce nouveau sujet pour essayez d avoir d autre retour a mon problème afin de savoir si je suis le seul concerner ou si il y a d autre qui on ça aussi !!
car je suis a la limite de passez a la concurrence malgré 9 an de fidélité ..
voila j explique quand je suis connecter avec mon GSM s10 ou celui de ma compagne A 40 et même sur la tablette A6 et que je navigue sur Facebook après un certain moment ça charge plus comme il faut ,les commentaires sont des bulle transparente et les images ne charge plus non plus ...je coupe le wifi puis passe en 4G tout viens directement sans problème et même si je coupe le wifi et le remet cela revient .
Alors j ai tout tester changer de modem ,changer la fréquence de 40 en 20 mhz tout les canaux wifi ect...
j ai tester sur un réseau proximus l application pas de souci ça fonctionne
Donc j en déduit un seul coupable le wifi voo (logiciel-modem-firmware ou mauvais réglage aucune idée ) je suis dépassez et je pense c est pas a mois de savoir d ou ça vient je paye pour un wifi et si je dois tjrs passez en 4g a quoi bon payer internet
donc si d autre on pus remarquer les mêmes symptômes ça serait cool qu il le signale aussi afin d y voir plus clair

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans


En tout cas, je confirme que pour moi, le passage à Facebook Lite a changé ma vie. :slight_smile:
J'ai pas de retard sur Facebook pour les notification ni messenger mais les pages charge mal comme sur la vidéo publié par bumblebee suffit de passez en 4g pour que tout roule , mes notification qui sont en retard son mes mail Outlook , les info rtl


Oui, mais lorsque ma soeur se connecte sur son FB via mon iPhone, elle ne rencontre pas les lenteurs. Je pense que ce sont nos comptes qui bug, vu tous les changements que FB opère depuis quelques temps...

Il y a pas mal de personnes qui se plaignent mais une minorité a qui ça arrive, dont nous.

je ne sais pas si ce site est vraiment fiable mais on constate pas mal de problème sur FB : https://downdetector.fr/statut/facebook
Sinon, créer un nouveau FB et voir si les lenteurs sont encore présentes, même si ce n'est pas une solution...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

En 4G vous n’ êtes probablement pas en IPv6 et cela ne passe pas forcément pas les mêmes routes non plus ...

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Oui je sait qu'il y a pas mal de souci mais de leur côté aussi mais j'en suis à 3 nouveau compte en 3 mois ,mes amis apprécie pas que je change tjs ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

FB, ce n’est pas vital non plus ... ?
Je n’ai pas de perte vers FB ni en IPv4 , ni en IPV6 sur ma connexion voo ...

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

FB, ce n’est pas vital non plus ... ?
Je n’ai pas de perte vers FB ni en IPv4 , ni en IPV6 sur ma connexion voo ...

Ce soir j'ai passez mon modem en 20 mhz et canal 1 ensuite retirer l ipv6 et déjà sur la ps4 tout est remonté en wifi à 50 méga , sur mon gsm Facebook a l'air d'aller mieux je vais encore testé 1 jour comme ça mais si sans l ipv6 ça fonctionne ça voudrai dire que c'est l ipv6 de voo qui déconne ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Comme je n’ai pas le souci c’est difficile à diagnostiquer et de dire ou se trouve le souci exactement... cela n’est pas forcément dans le réseau VOO ce problème, cela peut être extérieur sur les routages de l’internet...

Avez vous testé les autres sites IPV6 ?
Parce ce que si n’est que FB en IPV6, c’est probablement plutôt un souci chez eux ...

L’ IPV6 « VOO » déconne chez VOUS, mais ce n’est pas une généralité chez tout le monde, je n’ai pas de souci avec IPV6 comme la majorité des clients.

Je n’utilise pas FB mais les pings et tracert me disent que tout est OK depuis chez moi ...

bonne soirée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je suis en IPV6, et je n'ai aucun souci, juste que FB déconne parfois (beaucoup), mais quand c'est ainsi sur mon réseau, je regarde via mon smartphone (abo Orange), et je constate que le problème y est aussi....

Facebook me fait aussi des siennes sur Orange, ce n'est donc pas dû à VOO .. c'est ce que j'essaye de vous expliquer depuis plusieurs post.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je suis en IPV6, et je n'ai aucun souci, juste que FB déconne parfois (beaucoup), mais quand c'est ainsi sur mon réseau, je regarde via mon smartphone (abo Orange), et je constate que le problème y est aussi....

Facebook me fait aussi des siennes sur Orange, ce n'est donc pas dû à VOO .. c'est ce que j'essaye de vous expliquer depuis plusieurs post.

moi j ai aucun souci sur le reseau orange ni proximus quand je suis chez un amis donc le seul point non comment est voo mais bon voila je vivrez avec

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


FB, ce n’est pas vital non plus ... ?
Je n’ai pas de perte vers FB ni en IPv4 , ni en IPV6 sur ma connexion voo ...
Ce soir j'ai passez mon modem en 20 mhz et canal 1 ensuite retirer l ipv6 et déjà sur la ps4 tout est remonté en wifi à 50 méga , sur mon gsm Facebook a l'air d'aller mieux je vais encore testé 1 jour comme ça mais si sans l ipv6 ça fonctionne ça voudrai dire que c'est l ipv6 de voo qui déconne ...

Cela semble plutôt confirmer le problème du Wifi ... probablement du jamming (un autre wifi, probablement proche, étouffe le vôtre) :wink:
Au 5me post de la page 1, je vous ai demandé d'utiliser un Wifi Analyzer pour vérifier les Wifi aux alentours ... :thinking:

L'IP V6 fonctionne, mais n'est pas encore 100% au point ... je fais partie d'une minorité qui l'a désactivé dans le modem VOO ... j'ai du également paramétrer plusieurs applications de ne travailler qu'en IP V4 (FireFox par exemple).

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


moi j ai aucun souci sur le reseau orange ni proximus quand je suis chez un amis


En utilisant leurs point Wifi ?????
Ou en utilisant votre 4G ????

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans


moi j ai aucun souci sur le reseau orange ni proximus quand je suis chez un amis


En utilisant leurs point Wifi ?????
Ou en utilisant votre 4G ????

La 4g et wifi Proximus chez ma cousine quand je suis chez eux pas un seul problème tout est fluide aucun temps de chargement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
jeregui26
On en revient au même point, vous comparez ce qui n’est pas comparable... vous mélangez les pommes et les poires ...

Donc d’après vos tests vous avez des pertes uniquement en IPV6 et même en câble vers FB , les autres sites on ne sait pas car vous n’avez pas testé. Donc ce n’est pas votre ou vos wifis.

La 4G Orange ou PXS n’utilisent pas encore IPV6 et même sur des connexions fixes IPv6 n’est pas activé souvent ...
VOO est nettement en avance par rapport aux autres opérateurs pour IPV6... cela peut être un bien ou un mal pour certains.

Donc contentez vous d’IPV4 si votre ligne n’est pas « stable » avec IPV6 ou que c’est uniquement FB qui déconne en IPV6 ...cela n’est pas encore nécessaire de l’avoir maintenant...

Bonne soirée

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Hello
jeregui26
On en revient au même point, vous comparez ce qui n’est pas comparable... vous mélangez les pommes et les poires ...

Donc d’après vos tests vous avez des pertes uniquement en IPV6 et même en câble vers FB , les autres sites on ne sait pas car vous n’avez pas testé. Donc ce n’est pas votre ou vos wifis.

La 4G Orange ou PXS n’utilisent pas encore IPV6 et même sur des connexions fixes IPv6 n’est pas activé souvent ...
VOO est nettement en avance par rapport aux autres opérateurs pour IPV6... cela peut être un bien ou un mal pour certains.

Donc contentez vous d’IPV4 si votre ligne n’est pas « stable » avec IPV6 ou que c’est uniquement FB qui déconne en IPV6 ...cela n’est pas encore nécessaire de l’avoir maintenant...

Bonne soirée

C'est ce que je vais faire en attendant que ça devienne stable

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je rejoint totalement Roylion, vous comparer ce qui n'est pas comparable.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

jeregui26 : je peux vous demander d'essayer tout de même Facebook Lite quelque temps si vous constatez toujours des lenteurs ? Je vous ai tout de même passé en IPV4 aussi :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...