Profil de Jempy
Apprenti

Apprenti

 • 

52  messages

vendredi 15 décembre 2017 23:37

Lenteur ou impossibilité de connexion à certains sites web

Bonsoir,

J'ai bien l'impression qu'un problème déjà rencontré précédemment ( +- 1 an d'après la date des messages lus ) recommence.

Certains sites Web ( et principalement situés en France ) sont soit momentanément inaccessibles soit d'une lenteur abominable.
Je ne suis pas un expert pour vérifier ... mais cela ressemble étrangement à ce même problème.

Merci de vérifier de votre côté, car cela devient insoutenable.

Quand ce n'est pas les enregistrements multiples qui foirent sur la Box Evasion, c'est un problème de saturation dans le quartier ... dont la réparation semble ne pas avoir changé grand-chose ... et j'en passe.

J'avoue commencer à devoir mal supporter la chose.... Voo ne serait-il plus ce qu'il a été ??
VOO TRIO WAHOO - TECHNICOLOR TC 7210 ... + VooMobile.

Solution acceptée

7  messages

il y a 6 ans

Certains sites internet belges et étrangers passent par un intermédiaire belge BNIX (Belgian Internet eXchange) avant d'arriver à nos fournisseurs comme VOO.
Leurs serveurs à Evere ont planté suite à une panne électrique. Ils rétablissent le flux au fur et à mesure.
Pour s'informer : https://twitter.com/bnix_be?lang=fr

Les sites comme google, facebook, etc. ne passent pas par cet intermédiaire et donc fonctionnent très bien.

Cf. mon post dans la rubrique "Coupure internet 5580"

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

J'ai finalement compris le problème ! ....
Le sous-traitant responsable du problème ou panne, ce ne serait pas SFR par hasard ?
C'est un habitué des énormes pannes celui-là !

Ce matin et début d'après-midi .... la plupart des sites hébergés en France n'étaient plus disponibles sauf attentes longues... y compris d'autres sites anglophones du style Forum Actif ou l'équivalent anglophone.

Sauf amélioration rapide des réseaux, ce n'est qu'un début ... en attendant pire dans quelques mois-années. :(

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

Ajouté au précédent ... je comprend encore mieux la soupe de ce weekend ! :P

7  messages

il y a 6 ans

et le plus incroyable est le manque de communication. Je travaille pas chez un fournisseur internet mais avec un petit peu de recherches, je trouve et partage cette info dans un forum noyé par des questions et des fausses solutions. Bon courage, nous autres.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...