MR
Éclairé

Éclairé

 • 

219  messages

lundi 12 décembre 2016 13:01

Lenteur lors du transfert de données entre mon pc et mon nas Synology

Bonjour, j'ai une question pour vous voilà le transfert de mon pc à mon nas est de seulement 7 mbps. Je trouve cela un peu lent sur ma carte mère dans les spèc il est bien marquer compatible gigabyte mais dans les paramètres il indique speed 100 full duplex alors j'ai posé la même question sur le forum de chez MSI et ils m'ont dit que ça venais de mon FAI donc je me demande si c'est bien la bonne réponse et si on peut y faire quelques choses ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Certainement le CPL qui bride tout...

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

pourtant j'ai des cpl 1000 MB/s

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

ok donc je laisse tombé merci pour votre aide

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

Bonjour je reviens vers vous car voila j'ai connecter directement sur le nas mon pc portable et j'ai effectuer un transfer et il m'indique vitesse 90 mb/s et quand je le fait sur le réseau la 5 mb/s, pour la qualité de l'installation électrique elle est neuve que dois-je prendre comme cpl pour avoir mieux comme débit.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bah moi je vous dirais
Vade Rétro CPL !
Donc ne pas utiliser de CPL si vous voulez un lien gigabit pour relier votre NAS ou PC ... un bon cable cat6 et ça fonctionnera nickel !

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

merci pour la réponse et c'est dingue je viens d'essayer en wifi il sa a monter a 20 mb/s ??

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Vous avez de gros soucis avec vos CPL apparemment ....

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

Bonjour j'ai essayer toute les prise de la maison avec les cpl et une seule c'elle de la cuisine fonctionne a 20 mb/s les autres environ 4 à 5 mb/s donc je pense que c'est le courant, je ne sais plus quoi pensé ??

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

Je viens d'essayer avec les autre cpl moins puissant des 500 et je suis toujours a environ 5mb/s et en wifi je suis environ 20mb/s mais ce n'est pas stable

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Votre installation électrique ne serait pas en triphasé par hasard ?

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

c'est une nouvelle installation donc c'est peut être bien possible

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Cela peut-être une des causes des dysfonctionnements des CPL ... mais cela peut aussi venir d'un élément perturbateur comme guirlandes de Noël ou autre appareil sur le circuit...

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 7 ans

je viens de regarder d'autre cpl et je viens de lire que les devolo
dLAN® fonctionne dans tout le réseau électrique de la maison ou de l‘appartement, dans les immeubles neufs et anciens. Il faut qu‘il s‘agisse d‘un réseau de câbles cohérent, et la longueur maximale de chaque ligne ne doit pas dépasser 300 mètres. Plusieurs phases ne constituent pas un problème. Le compteur électrique atténue le signal de façon significative, mais ne le bloque pas dans tous les cas.

les devolo ne requièrent pas de couplage de phase
En raison du saut de phase à hautes fréquences, les signaux de données sont répartis automatiquement sur toutes les phases. La condition requise est que les phases soient posées parallèlement. Ce saut à hautes fréquences représente une atténuation et entraîne des pertes de performance.

Pensez-vous que ça peut aller ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hum ... oui mais je ne peux rien vous garantir... entre la théorie et la pratique il peut y avoir un monde surtout avec des CPL ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...